Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de canardo 01 Déjà lu 1 611 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2024 à 10:12
Titre: Recette de pâté de palombe

Bonjour, je suis à la recherche de pâté de palombe, je suis preneur de toutes recettes ? merci à vous

Réponse de canardo 01 n° 1/7
Posté le: Lundi 16 Décembre 2024 à 11:34
Titre: RE: Recette de pâté de palombe

personne transforme les palombes en pâté ?

Réponse de Alain 47 02 n° 2/7
Posté le: Lundi 16 Décembre 2024 à 12:03

Bonjour

Ça m'est arrivé une fois suite à une panne de mon congel
J'ai pas fait quelque chose de spécial 
J'ai acheté de la viande à pâté de porc pour faire vite, j'ai désossé mes palombes décongelées j'ai haché avec grille de 6mm,salé poivré 13 et 2 gr par kilo et mis en pot en mettant d'abord une couche de porc, ensuite un couché de palombe et pour finir une couche de porc, ça fait 1/3 de palombe
Ensuite stérilisé 3h
Réponse de canardo 00 n° 3/7
Posté le: Mardi 17 Décembre 2024 à 15:41

OK merci mr ALain 47

Réponse de Joelly 00 n° 4/7
Posté le: Lundi 27 Janvier 2025 à 07:53

Bonjour,
Pour le pâté de palombe, je vous propose une recette simple : de la palombe hachée, un mélange de foie gras, un petit grain de sel, du poivre, et une pointe d’armagnac pour relever le tout. Faites cuire doucement au four, et c’est prêt !

Réponse de fredo86 01 n° 5/7
Posté le: Lundi 27 Janvier 2025 à 08:31

Laisser lés filet de pigeon 48 h recouvert de cognac pineau 

Hache de la gorge porc et les filets de palombes 
15 gsel
2g poivre 
1g epice
30 gr échalote 
Stériliser 3h
Réponse de canardo 00 n° 6/7
Posté le: Samedi 01 Février 2025 à 16:53

Merci pour vos retours.

Serait il possible joelly d avoir les proportions SVP ?

Réponse de Nadobi 01 n° 7/7
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2025 à 11:40

Recette de Pâté de Palombe

Faites revenir la chair de palombe désossée avec des échalotes ciselées. Ajoutez du foie gras coupé en dés, un filet de cognac (flambé, si vous le souhaitez) et assaisonnez généreusement de sel, poivre et un mélange de quatre-épices. Hachez finement ou mixez le tout pour obtenir une texture homogène. Tassez dans une terrine, couvrez et cuisez au bain-marie dans un four préchauffé à 160°C pendant environ 1h30 à 2h. Laissez refroidir et idéalement, attendez 24h avant de déguster.

Si vous vous intéressez aux apports de ce type de plat ou cherchez à optimiser votre alimentation pour la nutrition sportive n'oubliez pas que des ingrédients comme le beurre de pistache peuvent être d'excellents compléments pour des apports énergétiques et protéiques. Il est toujours intéressant d'explorer comment les saveurs traditionnelles peuvent s'intégrer dans une approche plus globale de bien-être alimentaire.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...