Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, je suis à la recherche de pâté de palombe, je suis preneur de toutes recettes ? merci à vous
personne transforme les palombes en pâté ?
Bonjour
OK merci mr ALain 47
Bonjour,
Pour le pâté de palombe, je vous propose une recette simple : de la palombe hachée, un mélange de foie gras, un petit grain de sel, du poivre, et une pointe d’armagnac pour relever le tout. Faites cuire doucement au four, et c’est prêt !
Laisser lés filet de pigeon 48 h recouvert de cognac pineau
Merci pour vos retours.
Serait il possible joelly d avoir les proportions SVP ?
Recette de Pâté de Palombe
Faites revenir la chair de palombe désossée avec des échalotes ciselées. Ajoutez du foie gras coupé en dés, un filet de cognac (flambé, si vous le souhaitez) et assaisonnez généreusement de sel, poivre et un mélange de quatre-épices. Hachez finement ou mixez le tout pour obtenir une texture homogène. Tassez dans une terrine, couvrez et cuisez au bain-marie dans un four préchauffé à 160°C pendant environ 1h30 à 2h. Laissez refroidir et idéalement, attendez 24h avant de déguster.
Si vous vous intéressez aux apports de ce type de plat ou cherchez à optimiser votre alimentation pour la nutrition sportive n'oubliez pas que des ingrédients comme le beurre de pistache peuvent être d'excellents compléments pour des apports énergétiques et protéiques. Il est toujours intéressant d'explorer comment les saveurs traditionnelles peuvent s'intégrer dans une approche plus globale de bien-être alimentaire.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...