Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 14 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour tout le monde, je refais cette année ma voliere avec des grilles rigides , redoublé par du grillage . elle sera sur dalle béton et fera 4 metres de long , 2 de large et 2 de haut. aurriez vous des conseils a me donner ? ou des choses à ne pas faire ? merci à vous
Bonjour si voliere palombes moi je ferai des (couloirs) pour mettre par couples , au moment de la nidifications pas de jalousie...apres si pour pigeons basique ça c est une volaille qui s adaptent partout.
Petit conseil pour la dalle: la faire avec une pente et une rigole en bas de la pente permettant avec le karcher le nettoyage qui enverra toute la m...dans la rigole d'ou il faudra la sortir
oui roro, avant de couler la dalle mets des bouteilles cassés ou du verre sur la terre pour éviter que les rats s'installent dessous
avez vous des photos de volieres avec couloir pour mettre par couples comme di pat 64190
Bonjour je suis moi même entrain de faire une nouvelle volière sans dalle en béton et tout est fait main grâce à des soudures je vous joint quelques photos et vous en montrerez d’autre pour le moment le sol et les côtes qui seront assemblés grâce à des pâtes fait main ( je vous envoie ce soir )
Bonjour. si je peux me permettre, sur ta première photo il me semble que ton panneau est à l'envers ,les tubes devraient être en dessous et tu pourras doubler ton grilage avec de la maille 13x13 ,sinon danger et plus facile a nettoyer .Tu pourrais faire de même pour les verticaux et c'est même indispensable ,avec une partie couvoir en doublage tôle nergal vertical et toit . voilà ,ce n'est qu'un conseil ,a plus.
bonsoir, si c'est le plancher qui repose sur les briques, tu prends un énorme risque pour tes oiseaux. les mailles du grillage sont trop grandes, et tes oiseaux vont se faire bouffer les pattes par dessous. Ensuite la hauteur par rapport au sol, si tu ne l éleve pas plus , tu ne pourras jamais enlever les fientes dessous . et important pour ne pas attirer rats et souris qui se mettront dedans au bout d'une année ( et donc maladies en perspective )
et pour les grilles des côtés, il faudra aussi doubler avec du grillage fin, pour ne pas nourrir plus de petits oiseaux , que tes pigeons ou palombes . et également éviter les maladies et parasites intestinaux. Egalement le toit a l'air libre, et même sous les toles ou plafond , pour éviter les intrusions .
Bref il faut boucher la moindre petite issue , et tu ne le regretteras pas .
beau travail quand même .
Et bon courage
Bonjour...
Quelle sagesse André!!! Avec ces détails, il devrait s'en sortir très bien...
Oui Lou il a tout dis l'André, il sait de quoi il parles, vu que les fromages attirent les souris, les volières attirent aussi et pas que les souris.
Bonjour merci à tous pour vos conseils, j’ai continué l’avancée de ma volière hier tout d’abord comme tu le dis andre24 pour bouche les trous des briques je vais utiliser de la mousse expansive. Ensuite grâce à un râteau spécial je pourrais enlever l’amiante qui se trouvera dessous, celle sur les grilles plus compliquée. Par contre une question c’est essentielle de doublé mes grilles ?
Oui il faut des trous de 1,5cm maxi ce qui ne semble pas être le cas de tes grilles. Sinon tu vas nourrir la populations ailées et à 4 pattes des environs.
pour le nettoyage des fientes avec des trous de 1,5cm, celles ci vont en grande partie rester dans la cage...bonjour pour le nettoyage.
Aussi moi, je ne mettrais pas de grille au sol mais une chape de ciment.
Comme dis André n'hésite pas a surélevé ton sol
j ai un conseil tres important suplémentaire, arrête de souder, les montants avec le fond , mets plutôt des équerres vissées ou boulonnées , tu auras toutes facilités pour démonter si necessaire .
Et je confirme et c'est très important également la plaque de fond est à l'envers. si tu dois entrer dedans, tu vas défoncer ta grille de fond les armatures doivent être desssous et la grille dessus .
les briques ne sont pas le problème tu peux les laisser tel que. mais si tu laisse la grille avec des mailles aussi grandes , tu as interet à creuser sur 20 cm de profond tout le tour à l'applomb de tes côtés , et enfouir une tole pour empêcher les nuisibles de passer, sinon , si tu as la possibilité d'electrifier, tu tend des lignes de clôture électrique tout le tour , à 20 cm de distance autour de la volière et sur 50 cm de haut en espaçant les lignes de 10 cm dont la première à 5 cm du sol . et branchée en permanence bien sûr .
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...