Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, étant un chasseur soucieux de l’environnement je récupère, toutes mes douilles de fusil ’’ plastique voire carton tirées afin qu'elles ne polluent pas les terres où je chasse ensuite elles sont stockées dans mon sous sol, mais après ???? Rien trouvé de concret en ce qui concerne leur recyclage, après renseignements pris auprès de ma FD cette dernière me dit qu’il faut les mettre dans le bac jaune ’’ recyclage cartons, boîtes conserve métal , emballage alimentaire plastique etc ’’.
VOUS , QUE FAITES VOUS ?
Moi en fin de saison je les emmene à l'antenne de la fédé (sarlat) qui se charge de les collecter pour les faire recycler
Une année en Dordogne la FDC 24 avait fait parvenir aux responsables de palombières des sacs en plastique pour collecter les étuis et rapporter l'ensemble à l'antenne la plus proche de la FDC 24.
C'était une bonne initiative, mais qui n'a pas été renouvellée !
Maintenant comme François 24.
DD24150 ils ont donné les sacs une année mais c'était pour le garder !!! Tu vas dans une antenne FD tu vide ton sac (au propre comme au figuré) et tu l'as pour la saison d'après !!! L'opération continue chaque année . Faut juste ne pas mélanger (pour cux qui tire des deux les cartouches et les balles de carabine
Dans un club de tir, ball-trap sinon ?
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...