Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour
avez-vous une astuce ou un truc pour vous débarrasser des couleuvres qui s'approchent un peu trop de ma terrasse à mon gout.
les répulsifs en vente ça ne vaut rien... seules les cartouches de mon 12 sont efficaces, mais bon ...
Bonsoir, La couleuvre n'est pas dangereuse !!! Par contre, les bestioles qui circulent, (souris et autres), elles (les couleuvres) font le nettoyage!
A toi de voir (si tu la gardes...)
.
.
.
Nico 64
Je sais que tu as une sainte horreur de ses bestiolles là, je ne sais comment sont ammenager les abords de ta terrasse, mais si tu as mis des toiles de protection pour que l,on trouve dans des commerce spécialiser tu peux commecer a toute les enlever, elles se réfgient la desous si peux que les nuit sont fraiche et a la bonne heure ou le soleil réchaufe les toiles elles sorte pour ne pas être dans une temperature trop élever
Du emps que j'etait actif j'ai trop vérifier se phénomène qui est lier a la temperture de leur corp puis que se sont des reptiles a sang froid voila si sa doit t'aider
.
.
.
Bonjour Nico, alors pour les couleuvres.
Certaines plantes comme la menthe, la lavande et l’ail ont des odeurs qui repoussent les couleuvres.
de plus Il existe des produits spécialement conçus pour éloigner les serpents, disponibles dans les jardineries et les magasins spécialisés. Ces répulsifs chimiques sont généralement sous la forme de granulés ou de sprays.
Enfin mais c'est du boulot...Clôture anti-couleuvres** : Installez une clôture anti-couleuvres autour de votre terrasse. Utilisez un grillage métallique galvanisé aux carreaux de 1/4 pouce (0,5 cm), trop petits pour laisser passer les couleuvres. La clôture doit mesurer au moins 60 cm de hauteur et être enterrée à la base sur 15 cm supplémentaires, penchée vers l’extérieur à un angle d’environ 30°
voilou voili...
J'oubliais la première chose à faire c'est se poser la question de savoir d'où viennent ces couleuvres?
Et donc pour cela enlever tout les tas de bois à proximité de la terrasse, et boucher tout les trous et cavités où en général elles se planquent la nuit...
Merci pour vos réponses.
Roro, dans mon intitulé je précise que les répulsifs achetés dans le commerce, ça ne vaut rien ! J'ai déjà essayé !
Je vis en pleine campagne, dans une vieille ferme rénovée mais avec encore "beaucoup de bordel aux alentours", alors des planques il y en a !!!
Je pense qu'elles se planquent sous les dalles de la terrasse de la piscine...
Bon après, c'est la nature, c'est comme ça...
Oui Lou, je sais que ce n'est pas dangereux et en général, elle te voit avant et dégage, et c'est là que tu la vois...
Mais j'en ai une SAINTE HORREUR de ces bestioles.!
Nico il y a 3 ans j'en ai sauvé une qui était allé s'emmaillotée dans un filet à petites mailles stoker dans un carton . Il m'a fallut un bon moment pour la sortir, obliger de couper aux ciseaux et au couteau les mailles du filet! Ces mailles mesurer 15mm et la couleuvre qui mesurer 1m de long devait avoir un diamètre normal de 3cm mini! On se demande comment elle a fait pour s'empeguer! Quand j'ai réussi à la sortir elle était pas gaillarde je l'ai installée au soleil sur une murette et lui a fallu 1/2h pour se remettre et partir.
Bonjour, mais vous sortez d'où les gars, tout le monde sait qu'il faut attacher à chaque coin de sa terrasse avec une grande chaine un hérisson pour faire fuir les couleuvres.
Voilà plus sérieusement tu as des hérissons dans ta pelouse tu as pas ou rarement des serpents dans ta pelouse !
Aujourd'hui c'est certainement plus difficile de trouver un hérisson qu'une couleuvre, ou à moins de se rapprocher de la communauté des gens qui voyagent !
Dédé24150, es-tu sûr que ce voyageur le cèdera?
Lou, il y a très, très, longtemps de cela j’allais le jeudi matin chez l’épouse
du forgeron du hameau voisin où celle-ci nous faisait la leçon de catéchisme.
J’y allais avec un vieux vélo tellement grand que je ne pouvais mettre mes fesses sur la selle.
Arrivé à destination je posais celui-ci contre tilleul à côté de la forge.
Un jour le « caté » terminé plus de vélo contre l’arbre, non seulement j’allais arriver en retard pour le repas mais surtout qu’est-ce que j’allais raconter à mon grand père pour le vélo ?
A mon grand étonnement celui-ci m’expliqua certes un peu fort qu’en fait j’avais de la chance d’avoir perdu le vélo alors qu’il y avait des « gitans » qui comme souvent s’étaient installés pas loin de là.
Il m’expliqua encore que ceux-ci étaient des magiciens et qu’ils avaient la faculté de trouver souvent une chose qui ressemblait à celle que l’on avait perdu..
Quand tout le mode eut fini de manger sauf moi qui n’avais pas commencé, nous partîmes avec la 203 Peugeot et « Medor » le fidèle chien pour nous aider à garder et ramener les vaches.
Arrivé au camp des gens du voyage un homme, le chef certainement nous demanda si le chien était méchant et mon grand père répondit que celui-ci en effet était très méchant et surtout avec les vaches.
Grand-père expliqua le but de notre visite et fit savoir que si jamais le vélo venait à réapparaitre ce serait bien qu’il soit ramené par quelqu’un qui sache rempailler les chaises.
Le lendemain toujours le même homme qui nous avait reçu arrivait en poussant le vieux vélo, il demanda où il devait s’installer pour les chaises.
Le travail terminé mon grand-père voulut savoir combien il devait pour le travail fait, l’homme fit savoir que cela irait bien comme cela.
Il repartit malgré tout avec une douzaine d’œufs et me dit d’être prudent avec mon vélo.
Après cela j’ai toujours gardé dans mon esprit l’idée que les gens du voyage étaient en fait de vrais magiciens bien sympathiques, et que nous les « gadgeots » nous nous étions des couillons qui avaient tendance à laisser trainer leurs affaires!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...