Le Forum

Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Jeremy30 00 Déjà lu 624 fois avant vous
Posté le: Jeudi 19 Juin 2025 à 00:39
Titre: Dressage pigeon volant

Salut à tous! Nous souhaiterions dresser des pigeons sur barres,  avez vous une recette miracle à nous conseiller svp?? 

Merci d'avance 
Réponse de Bleu passion 03 n° 1/8
Posté le: Jeudi 19 Juin 2025 à 14:09
Titre: RE: Dressage pigeon volant

À partir du 15 août je les amène à la palombiere dans leur cage,et quand tu peux au bout de quelques jours, tu les attache tous sur une barre au dessus de la Cabane pour qu'ils voient le bois à 360 degrés. Prévois d'en avoir un sur une petite raquette ou un glaneur pour les rappeler pendant le dressage. Dès qu'ils auront passé quelques jours attachés, tu en laisse un ou deux détachés à côté des autres. Avec un petit bâton tu les fais partir sans les brusquer au départ ils vont faire juste un petit vol de très petit diamètre. Jusqu'à qu'ils prennent confiance. Au départ tu vas les essayer quasiment tous et dans le lot tu auras un champion !celui qui te semblera être le meilleur, il faut que tu dresse celui-là en premier Jusqu'à qu'il fasse le tour de ta chasse. Et après tu en détache un ou deux autres, normalement ils s'entraînent entre eux, quand ils volent tu actionne celui qui est sur le glaneur pour qu'ils viennent se reposer sur la barre. Moi c'est la méthode que j'employais quand j'avais des Volants, certains font voler que les femelles, d'autres en font voler que un,c'est chacun sa vision des choses. Moi j'en avais une douzaine et j'en faisais voler 4 ou 5 en chasse. Prévois aussi un fronde avec des glands pour les sortir des branches des fois !allez au travail et bon courage 

Réponse de Jeremy30 00 n° 2/8
Posté le: Dimanche 22 Juin 2025 à 02:57

Tout d'abord merci de ta réponse Bleu Passion! 

J'ai deux trois questions si tu me permets:
Quand tu dis que tu les attaches pendant quelques jours: tu les laisses attaches jours et nuit? Ou seulement quelques heures ? 
Réponse de legitan 00 n° 3/8
Posté le: Dimanche 22 Juin 2025 à 04:43

Bonjour jeremy..j'ai bien t'ai coordonnées je devais te téléphoner mais malheureusement je suis nulle pour le dressage des volants sur barre en caisse j'aurais pu te donner des conseils...mais bleu passion ta bien dirigé..courage

Réponse de pat64190 02 n° 4/8
Posté le: Dimanche 22 Juin 2025 à 16:19

Bonjour jeremy, pour ma part je les laisse attaché 3 ou 4 jours maxi ( que la journée) après je les lâche  par 2 et je les laisse tranquillement se promener sur la barre avec les copains . Surtout ne les brusque pas , c est le dressage le plus complexe pour moi. Bon dressage est surtout bonne patience 

Réponse de Bleu passion 01 n° 5/8
Posté le: Lundi 23 Juin 2025 à 06:06

Non jeremy,juste attachés quelques heures en journée. 

Réponse de ALEX24620 08 n° 6/8
Posté le: Lundi 23 Juin 2025 à 19:39

Bonjour jeremy il n y a pas de recette miracle ça fait trente que je dresse des volants sur barre sans trop de problème. Le pigeon est très intelligent et on voit de suite celui qui va décevoir  il sont pas nombreux mais il existe .je vais te résumer ce que je fait .pour ma par je commence au mois de juillet à plumé mes pigeons comme les palombes pour qu ils aient au mois de septembre des plumes de la queue et des ailes parfaite. Je choisi début septembre ceux qui sont en très bonne forme on le voit dans la volière un pigeon maigre laisse le au pigeonnier. Je leur donne à manger pendant 3 ou4 jours à volonté  après je coupe la nourriture je leur laisse que l eau et je vient leur donner tous les 2 jours il tiennent sans problème et des que j arrive à la cabanne je les siffle plus tard ils vont comprendre coup de siffler égale nourriture.au bout de 2 semaine de cabanne je sort une partie sur les  barre où il doivent décoller et revenir c est la que parfois un par et va se mettre dans un arbre il m arrive d en avoir 1 ou 2 cherche pas à le faire partir comme il a faim tu le siffle et tu prend une bouteille en plastique que tu rempli à moitié et tu la secou il sont pas sour et si ton pigeon reviend avec les autres c est fini il ne fera plus le con j en ai l exemple de toute façon un pigeon bête va partir le jour même et il ne reviendra pas ce qui est rare c est la nourriture qui te fait le dressage ensuite je les fait partie avec un petit chatar mais avant il te faut les faire sortir et rentrer dans la cabanne plusieurs fois pour qu ils comprennent ou est leur nourriture toujours les nourrir à l intérieur de la cabanne voilama recette il doit y avoir mieux si tu veux des info complémentaire n esite pas je pourrai te donner mon tel au plaisir bonne soiree

Réponse de gege64 00 n° 7/8
Posté le: Vendredi 27 Juin 2025 à 07:16

jeremy 30

vous chassez au pose dans le gard ?ou bien vous tirez a la volee?

Réponse de esparbe 64 00 n° 8/8
Posté le: Vendredi 27 Juin 2025 à 16:38

gege, dans le gard ils chassaient à la glue, mais comme c'est interdit, il tire à la volée

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...