Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de jules 40 00 Déjà lu 236 fois avant vous
Posté le: Dimanche 29 Juin 2025 à 17:47
Titre: Échelle fixe pour tailler les arbres

Salut j ai la possibilité de récupérer des échelles de 3 m en alu. Je vais les équiper d un crochet en alu également. Je vous savoir si la peinture verte va tenir sur l alu brut de l échelle ou si je suis obligé de poncer l échelle merci

Réponse de uxoa64 02 n° 1/3
Posté le: Dimanche 29 Juin 2025 à 19:11
Titre: RE: Échelle fixe pour tailler les arbres

Bonjour Jules 

Pour peindre de l'aluminium le mieux et de poncer légèrement puis appliquez une couche de primaire chromato phosphaten (primaire d'accrochage pour alliage) et après tu pourras peindre avec de la peinture normale. Désolé pour l'orthographe.
Réponse de DD24150 01 n° 2/3
Posté le: Lundi 30 Juin 2025 à 07:11

Bonjour jules, l'idéal c'est de ne pas peindre une échelle parr sécurité pour voir une faiblesse se former, je suis très sérieux.

Apparemment tu veux les équiper de crochets je suppose qu’elles ne vont pas rester à demeure en place ?

Autrement pour peindre sur de l'allu tu peux passer du "blaxon" pour châssis de véhicule, ça ne coute pas très cher et ça dure dans le temps. Ta peinture tiendra dessus.

Réponse de jules 40 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 30 Juin 2025 à 12:49

Oui je veux mettre un crochet et les laisser fixe je veux juste mettre 6 à 9 m d échelle fixe.apres je poserai mon échelle triple à côté pour y monter.comme ça personne ne peux monter aux arbres car des jeunes ont vite fait d y monter et tomber

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...