Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 72 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, j'entraine comme chacun de nous je suppose mes pigeons à voler. Depuis cette année des jeunes pigeons se font tuer par un prédateur qui les laisse morts au sol donc arrêt entrainement !
J'ai pensé qu'il s'agissait de corbeau comme cela arrive avec les jeunes volailles à la maison, j'avais réglé le problème avec quelques vielles cartouches.
Dans les bois à cette période ce n'est pas la solution appropriée.
On ne trouve plus de corbeau dort, alors quelle solution envisageriez-vous pour remédier à ce problème si cela arrivait au niveau de votre installation ?
Par avance merci de votre aide.
DD tu fais comment pour leurs apprendre à voler, avec un ULM comme dans le film des oies, sérieux , je comprend pas trop ton truc, ces les corbeaux qui attaquent les volants, tu en es sûr , ils non rien pas de blessure, remarque c'est trés possible, s'y il y a une corbautière pas loin, ils attaquent bien les buses qui passent dans leur secteur, la solution corbeau dort, je vois pas ou tu pourrais le mettre, reste plus que le fusil avec silencieux, ou tu mets des flisques avec des chiffons blancs en haut des arbres où se posent les volants, peut être qu'avec l'intelligence artificielle, on va te trouver d'autres solutions, la mienne n'est que superficielle
esparbe quand il y a ataque c'est uniquemenrt devant les portes de la volière donc chez moi au sol et uniquement sur des jeunes pigeons qui volent pourtant bien !
Il me semble que le "crohu" emporte sa proie, cela arrive vers 12h quand je suis obligé de partir et là e n'ai pas le choix.
Autrement le corbeau dort dans des oeufs c'est 100% de réussite mais je n'est plus de matière première !
ok DD je croyais que c'était à la cabane, oui les buses attaquent pour bouffer, donc c'est bizarre, c'est tuer pour tuer, ils n'ont aucune traçe, sang ect....
Bonsoir, dimanche matin un corbeau à fait un malaise perché sur un arbre au dessus du poulailler. Il a subitement fait une chute au sol ce qui lui a été fatal.
Alors je me suis souvenu du rocher des pendus à Vic sur Cère dans le Cantal, à la palombière pas de rocher mais des arbres, aussi selon le rituel des anciens j’y ai installé le corbeau dans un chêne.
Ce matin j’ai ouvert mes pigeons, ce soir tout le monde est là.
On apprendra toujours de nos ancêtres, enfin il me semble !
dd, tu avais raison, c'est bien les curés qui te tuaient les pigeons, tu l'a mis au piquet pour l'exemple, ils vont pas y revenir
Bonjour, j'entraine comme chacun de nous je suppose mes pigeons à voler. Depuis cette année des jeunes pigeons se font tuer par un prédateur qui les laisse morts au sol donc arrêt entrainement !
J'ai pensé qu'il s'agissait de corbeau comme cela arrive avec les jeunes volailles à la maison, j'avais réglé le problème avec quelques vielles cartouches.
Dans les bois à cette période ce n'est pas la solution appropriée.
On ne trouve plus de corbeau dort, alors quelle solution envisageriez-vous pour remédier à ce problème si cela arrivait au niveau de votre installation ?
Par avance merci de votre aide.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...