Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 64 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les passionnés!
Bonjour
perso j'ai eu un "dôme" qui en fait était un parallélépipède (plus facile pour le plexiglas) et j'ai effectivement mis du camougraf sur les faces avant , arrière, et latérales, je n'en ai pas mis sur le toit j'ai laissé le plexiglas et j'ai mis dessus des branches (attachés) pour nous cacher et aussi couper la forme. Le plexiglas était de 2mm d'épaisseur . Petite précision importante, le camougraf te permet de voir les oiseaux quand ils sont près, mais la vue n'est pas bonne pour les vols à plus de 60m...donc mon parallélépipède avait une fenêtre sur la face avant équipée de camougraf, mais qui s'ouvrait, et la veille était toujours fenêtre ouverte à moitié (la fenêtre basculée vers le dehors et le bas), j'avais une ficele que je tirais pour la fermer rapidement.
pas de souci pour la discrétion les oiseaux ne nous voient pas...
J'oubliais, comme il arrivait parfois je pouvais tirer du poste car avant de monter le plexi j'avais réalisé aux endroits adéquats sur les 4 faces des petits trous de 10cm de diamètre dans le plexi ( avec un perceuse équipée d'une scie circulaire de 10cm de diamètre) par où je pouvais faire passer le canon.
Il y a longtemps on en avait du camougraf sur la partie haute d'une vigie.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...