Le Forum

Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de andrea 00 Déjà lu 166 fois avant vous
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2025 à 00:00
Titre: renseignements sur panneaux solaires et batterie

Bonsoir 

j'aimerais avoir si quelqu'un possède des panneaux solaires avec batterie à sa palombière. En effet, n'ayant pas d'électricité à proximité, j'envisage de l'installer pour faire fonctionner un frigot et 4 lampes led.

Si quelqu'un des infos sur le sujet, je suis preneur.

Réponse de roro11 02 n° 1/1
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2025 à 08:02
Titre: RE: renseignements sur panneaux solaires et batterie

Bonjour

alors là pour faire fonctionner un frigo'+ lumière, cela est possible mais cela va coûter un brin... en effet va falloir à cause du frigo (qui tire pas mal au démarrage et pas que, faut aussi qu'il fonctionne la nuit...) minimum 2 panneaux solaire de 310w, (un peu cher surtout qu'il en faut 2) et surtout minimum 2 grosses batteries gel de 200AH EN 12v qui coutent très très chers...

donc mon conseil a moins d'avoir un parent généreux chinois et dans la partie, abandonné l'option des panneaux et acheter un frigo qui fonctionne au gaz. Et pour l'eclairage on trouve des lampes à led à piles pas cheres'

voila mon avis, j.'ai eu un panneau à la Palombiere de 50w avec une batterie de voiture mais c'etait pour alimenter un electrificteur et la pas de soucis car l'electrificateur tire rien du tout.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...