Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de passion65 00 Déjà lu 1 065 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Novembre 2025 à 23:59
Titre: Problème avec pigeons volants

Bonjour à  tous les paloumayres, j'ai 5 volants de barre,  ils marchent impeccable, quand je les fais partir  ils font de 1 à  3 tours et reviennent à  100 % sur la barre et ne se sont jamais branchés, le  gros problème c'est quand je les lancent sur un vol de palombes ils tournent beaucoup trop, les palombes viennent se mêlées à eux !! La suite vous la connaissez !! Les palombes finissent par en avoir marres et glissent, et les seules qui se posent repartent très vite en voyant ce cinéma.  C'est la première saison que jai des volants de barre, j'ai toujours eu des pigeons volants en caisse d'envol, et je n'avais pas ce problème, je contrôlais bien mieux la situation !!!  Pourtant les pigeons sont tenues un peut par la faim et écoute très bien pour rentrer au pigeonnier en 2 secondes !! Il y a également un pigeon sur une petite pompe contre la barre pour les rappeler,  au début ils écoutaient ( pendant le dressage) mais actuellement ils n'en tiennent plus cas !! Merci pour vos conseils. 

Réponse de pat64190 00 n° 1/20
Posté le: Mardi 04 Novembre 2025 à 18:36
Titre: RE: Problème avec pigeons volants

Bonjour passion peut être tu en a un sur les 5 qui a trop de gaz et embarque les autres,  peut être essaye 2 par 2.... sacré volaille.

Réponse de pat64190 01 n° 2/20
Posté le: Mardi 04 Novembre 2025 à 18:49

Ce sont des bleus ou des voyageurs ?

Réponse de passion65 00 n° 3/20
Posté le: Mardi 04 Novembre 2025 à 20:49

Pat 64190, justement se sont des bleus ils seraient censé voler moins !!!

Réponse de roro11 01 n° 4/20
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2025 à 18:12

Repères celui qui est devant et mène les autres, puis retires  le, quitte à en rajouter un autre.

Réponse de esparbe 64 01 n° 5/20
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2025 à 21:55

passion, tes pigeons  ont compris que quand il y avait des palombes, il devaient voler, donc ils volent, et quand elles partent, ils  se posent, en 1980, les miens faisaient pareil, d'ou caisse, revient y, c'est beaucoup mieux pour la pose, peut être plus contraignant, mais faut savoir de que l'on veut, les poser ou les regarder tourner

Réponse de passion65 01 n° 6/20
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2025 à 22:46

Esparbe64, je suis parti sur des volants de barre pour essayer d'accrocher des vols de palombes plus loin !! Ensuite j'ai arrêté la caisse d'envol de derrière la chasse car le gros chêne où était installé la caisse qui lui était en plein milieu d'un près c'est arraché avec le vent. Il faudrai que j'installe un portique pour y mettre la caisse d'envol, mais j'ai peur que cela fasse con !! Avant les pigeons partaient de ce gros chêne,  c'était très joli à voir. 

Réponse de esparbe 64 03 n° 7/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 18:02

salut passion, ok, met un portique où tu avais le chène, planque le avec un filet de camoufflage ou autre, que la caisse ne se voit pas et surtout le départ du pigeon, mets une barre, si tu ne l'a pas déjà, sous les trappes pour que le pigeon ne tombe pas brusquement au départ , quand aux cons tu les laisses penser ce qu'ils veulent. Les volants de barre sont, c'est sûr, plus efficace de loin, mais c'est toujours quand les palombes prennent que çà déconne, ils tournent toujours trop,  quand il n'y a rien, ils marchent trés bien, enfin c'est ce que j'ai constaté, et pas que chez moi, mais je ne m'en sert  plus depuis 45ans, peut être que les pigeons du 21 siècle sont différents, mais pas en tout cas ceux de mon voisin, bonne continuation

Réponse de pat64190 02 n° 8/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 18:41

Bonjour a tous 2 volants de barre bien dressé valent aussi bien que 10 pigeons caisses...

Réponse de lynx64 00 n° 9/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 19:12

Peut être envoie les voler plus souvent.

Réponse de codor64 00 n° 10/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 19:17
Bonjour je suis plus d'accord avec esparbe je préfère avoir 100 volants que des volants a barre sa marche quand il ya rien quand il ya des palombes c'est la grosse merde bonne soirée
Réponse de pat64190 01 n° 11/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 20:10

C est comme pour les femmes y en fait pour tous les goûts. 

Réponse de esparbe 64 00 n° 12/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 20:38

oui pat 2 volants, mais pas 5ou 6 ou plus, par contre deux volants suivants les endroits, il faut prévoir des remplaçants, comme pour les femmes suivants où elles se trouvent

Réponse de passion65 00 n° 13/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 21:56

Pat64190, esparbe64 , volant de barre et volant de caisse d'envol,  tout dépend également de l'exposition de ton bois par rapport à passage !!! J'ai eu  pendant 10 ans des caisses d'envol sur l'arrière de ma chasse, je les aient arrêtés et j'ai  voulu essayé avec des volants de barre obligatoirement à la palombière donc travaille sur le devant de la chasse , et j'ai l'impression que sa ne m'apporte pas grand chose, je vais remettre les caisses d'envol pour l'année prochaine,  j'avais décidé d'arrêter les caisses d'envol car beaucoup de travail par rapport au peut de passage que j'ai.

Réponse de passion65 01 n° 14/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 21:59

Lynx64, je les fait volé beaucoup justement, et c'est à partir de ceci que j'ai tiré la synthèse que sur des vols ils déconnent et à  vide ils marchent bien. J'ai essayé de les fatigués mais c'est pareil. 

Réponse de ATELIER DU PALOU 00 n° 15/20
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2025 à 22:15

Pour moi 4 ans que j essaye  toujours pas de résultat 

Réponse de passion65 00 n° 16/20
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2025 à 18:59

Atelier du palou , sa fait 4 ans que tu essaye de faire des pigeons de barre où 4 ans que tu chasse avec des pigeons de barre mais que sa ne marche pas ? 

Réponse de La douelle 02 n° 17/20
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2025 à 21:11

Bonjour, il faut surtout trouver lesquels font les c.., il suffit d’un pigeon qui entraîne les autres et c’est foutu, je chasse avec des pigeons de barre depuis 30 ans et c’est la première année où j’ai vraiment eu un problème identique avec des pigeons qui volent trop,  solution ne chasser qu'avec un seul puis ajouter un pigeon au fur et a mesure pour voir lequel pose pb.

Pour l'avenir il faut couper avec du gros bleu de Gascogne et ça ira mieux. 
Réponse de roro11 03 n° 18/20
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 07:16

Tout à fait de l'avis de Douelle. 
pour moi au départ j'avais des pigeons un peu trop fainéants, donc qui faisaient un petit tour et rentraient de suite. J'ai donc coupé avec un voyageur...changement complet...dans les produits rajoutés il y avait une fusée que j'ai rapidement sortie. Ceci étant je me suis évertué à les dresser au retour à la barre dés que j'actionnais la femelle sur le glaneur à côté de la barre(!) aussi j'éliminais et remplaçais ceux qui ne revenais pas de suite. Bien sûr c'est un peu long et si au départ j'ai commencé le dressage avec une douzaine de pigeons à la fin j'en avais 5 qui marchaient très biens. Donc c'est un jeu de patience et il faut compter un dressage plus ou moins long selon la chance ou la malchance d'avoir des pigeons coopératifs ou pas...

Réponse de passion65 00 n° 19/20
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 10:22

Je pense que je suis pas tombé sur un bon lot, avec ce même lot j'ai également essayé d'en mettre que 2 ou 4 mais j'ai l'impression qu'ils ont tous les 5 le même problème !!! 

Réponse de RG0040 01 n° 20/20
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 11:55

Bonjour 

Peut-être que dans les 2 ou les 4 tu as le meneur. J' avais eu ce problème une année et tous les jours j' en sortais un jusqu'à trouver le coupable sorti définitivement. 
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...