Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 38 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous les passionnés.
A mes débuts, j'ai rencontré le même problème que toi. J'avais mis une raquette double derrière au vent de nord. Ca prenait impeccable, ça glissait sur la cabane et au revoir. J'ai compris après, j'avais ma raquette trop haute par rapport aux arbres de pose sur la cabane. Je m'explique, j'étais obligé de le mettre assez haut parce que juste derrière se trouvaient des chênes un peu plus haut encore. Mais voilà mon appeau était plus haut que mes arbres de pose et ça elles aiment pas.J'ai tout simplement changé de place cette raquette de façon qu'elle soit aussi visible et juste un peu plus bas que mes arbres de pose. De ce fait le problème à été résolu.
Oui je comprends.
De l'avis de Calliouet , les palombes n'aiment pas se poser au dessous des appelants. Donc garder les arbres les plus haut vierges de tout appelants ou alors en mettre un à mi-hauteur (sur glaneur). Pour ce qui concerne l'appel on peut placer un ou plusieurs appelants sur le sommet des arbres, mais choisir des arbres situés plus bas dans la pente afin que ces appellants soient situés plus bas que les zones de poses.
Merci roro et calliouet.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...