Le Forum

Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de mathou11 00 Déjà lu 277 fois avant vous
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 20:01
Titre: Dressage volant

Bonjour, je suis un jeune chasseur de 18ans  qui a repris une palombiere cependant des volants seraient indispensable mais après avoir essayé je n'arrive pas à en faire pourriez vous me donner des conseils merci d'avance 

Réponse de Calliouet 00 n° 1/4
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 20:52
Titre: RE: Dressage volant

Puisque tu es sur le forum, tu vas dans rechercher à gauche de la page et tu as une mine d'informations  sur les volants sur fil, libres, de barres etc...

Réponse de pat64190 00 n° 2/4
Posté le: Samedi 08 Novembre 2025 à 20:54

Bonsoir mathou des conseils tu va en avoir, mais la réalité du terrain en un autre... certains mettent que des mâles, les autres que des femelles et d autres des couples.  Pour commencer peut être mettre un couple attaché 4ou5 jours après tu lâche le mâle et il devrait revenir à la femelle....si l amour est là...après lâche la femelle .....essayer plusieurs pigeons....après la patience et la persévérance sont les seuls conseils. Bon dressage et bon courage 

Réponse de lolo47 00 n° 3/4
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2025 à 21:26

bonsoir Mathou11 

https://www.palombe.com/forum/message.php?id=129475

suis scrupulement les indications de René 3268 pour ma part je le remercie bcp

lolo

Réponse de lolo47 00 n° 4/4
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2025 à 21:30

et celle de JBorthez pardon je l'avais oublié 

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...