Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Lucky3340 00 Déjà lu 364 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2025 à 12:50
Titre: Alouette de Cobourg comme appelants

Bonjour Amis Paloumayres je souhaiterais savoir si les pigeon Alouette de Cobourg sont de bon appellants et si oui plutôt sur fil ou sur raquette ? 

Merci d’avance ! 
Adishatz 
Réponse de Lucky3340 00 n° 1/3
Posté le: Lundi 17 Novembre 2025 à 20:19
Titre: RE: que pensez vous Alouette de Cobourg comme appelants

Quelqu’un pourrais m’éclairer ? 

Réponse de BROUSTES 31 00 n° 2/3
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2025 à 20:18
Titre: RE: Alouette de Cobourg comme appelants

Bonjour Luky:j'ai utilisé durant trois saisons des alouettes comme pigeon d'attaque.Cet un pigeon docile et résistant,facile à manipuler.Je pensais que le fait qu'il soit plus clair aurait une incidence afin d'attirer les vols un peu plus loingtain.Je n'ai pas trouver une réelle éfficacité,J'ai également essayer sur fil,pas térrible le seul point positif permet la pose par temps de brouillard car il tape des ailes.j'utilise actuellement  des pigeons en attaque, et retour,des palombes en glaneurs.Tu devrai essayer avec deux alouettes,tu vois ce que ça donne, chaque installation est différente, personne n'a la science infuse concernant la pose, chaque vol est différent. 

Réponse de DD24150 01 n° 3/3
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2025 à 09:34
Titre: RE: Alouette de Cobourg comme appelants

Bonjour, beau pigeon qui se voit de loin mais qui se fatigue vite quand il est souvent solicité. J'ai essayé sur balancier et rès vite les ailes pendaient, alors se fût sur glaneur mais cela n'allait toujours pas ils se fatiguaient moins rapidement mais au bout de 1 heure et 1/2 il fallait remplacer l'oiseau.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...