Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet car j’aimerais me lancer un peu plus sérieusement dans la pâtisserie maison, au-delà des recettes basiques. Jusqu’ici je fais surtout des gâteaux simples, mais j’aimerais essayer des choses un peu plus travaillées, comme des bûches, des entremets ou des gâteaux décorés, notamment pour les fêtes ou les anniversaires.
Le problème, c’est que je suis un peu perdu face à tout ce qui existe : moules, tapis en silicone, décorations, colorants, ingrédients spécifiques… Je ne sais pas vraiment par quoi commencer ni ce qui est réellement utile quand on n’est pas professionnel.
En cherchant à m’y retrouver, je suis tombé sur un site qui regroupe pas mal d’ustensiles et d’ingrédients pour la pâtisserie, ce qui m’a encore plus fait hésiter sur ce qui est vraiment indispensable au départ. Avant de me lancer, j’aimerais donc avoir vos avis pour éviter d’acheter inutilement.
Si certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de pas, je serais preneur de vos conseils sur le matériel de base à avoir et les erreurs à éviter quand on débute dans ce domaine. Merci d’avance pour vos retours et votre aide.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...