Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 89 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir les passionnes
Je ne suis pas raciste , j'aime les palombes chez les passionnés et sur les tribunes (même) du ballon ovale
Mais peut etre quelqu'un pourra me dire ---: que font actuellement les milans pas ceux du ballon rond !!!! revienent t'ils des Pyrenées ou y vont ' ils ? impensable la corrida d'hier et aujourd'hui !!!! en plus grosse bataille avec une bande de corbeaux ils sont venus en un rien de temps , et qu'elle geulante !!!
Bonne fin de soirée à vous et bon week -end
Salut DD, chez moi, tu sais où, il y en avait en octobre et novembre, certains sont restés, mais actuellement je n'en vois plus. Alors c'est possible qu'ils commençent à s'avancer pour rentrer chez eux et te dire bonjour en passant. Quand tu as des milans qui passent en même temps qu'un vol de palombes, elles n'aiment pas trop, et se possent jamais, buses, et éperviers c'est kif kif, enfin chez nous, ailleur je sais pas.
.
.
.
dd65
J'en est fait état il y a quelque jours sur la tribune et j'ai apris qu'il existé deux éspèces, le milan noir et le royal qui se diférencis par l'échancrure de la queue bien plus importante chez le royal
A m'a connaissance les milans sont des charognard, tout comme les corbeaux ou les pies
Alors il y a peut être de la reservent de nouriture par chez toi apres cette periode de froid que nous venons de subir et en période de disette la bataille peux être dure, c'est la loi de la nature le plus fort mangera le plus faible a terme
Certainement que d'autre passionné te donnerons leurs avis
Bonne suite a toi
.
.
.
Bonjour les palous, tous les milans ne migrent pas,chez nous,ils logent et nichent à proximité d'une énorme dechetterie a ciel ouvert.Ils ont toute la nourriture en abondance et au choix, de plus ils récupèrent des sacs en plastique pour faire le nid.La nuit ils dorment sur les arbres à proximité de la déchetterie,ils sont en grand nombre, à vous donner des frissons ( toujours pareil on laisse faire).Bonne journée chez nous il neige.
Bonsoir à tous,
Sujet intéressant, je me permets d’y aller de mon grain de sel.
Par chez moi (piémont pyrénéen), j’ai l’impression que ça bouge pas mal selon les hivers. Certains milans restent clairement sur place quand ils trouvent à manger facilement, surtout les royaux. On en voit tourner longtemps au même endroit, et dès qu’il y a quelque chose à récupérer, ils arrivent vite… parfois trop vite, comme tu dis DD, avec la gueulante qui va avec.
Les accrochages avec les corbeaux, je les ai déjà vus aussi, ça ne m’étonne pas trop. Dès qu’il y a concurrence, chacun défend sa part, et ça devient bruyant. Pour les palombes, je confirme ce qui a été dit : quand un rapace traîne dans le coin, elles se méfient et ne se posent pas facilement.
Après, migration ou pas, j’ai l’impression que c’est de moins en moins “tout ou rien” : entre ceux qui restent, ceux qui montent un peu, ceux qui redescendent, on a des passages un peu dans tous les sens selon la météo et la nourriture dispo.
bonjour,lapapalapalombe,du piémont pyrénéen,dans mon message précèdent je parlais du centre d'enfouiessement de LIEOUX proximité de SAINT GAUDENS,la journée les milans grouillent a se toucher sur les dechets,la nuit ils s'accumulent sur les arbres a proximité.Cela devrai devenir un problème à longue échéance.
Bonsoir les passionnés,
Broustes, je vois très bien de quoi tu parles pour Lieoux… quand ça tourne au-dessus de la déchetterie, on dirait presque un essaim tellement ils sont nombreux. C’est impressionnant, mais ça fait un peu drôle quand même de les voir s’habituer comme ça à la nourriture facile.
Par chez moi, j’en observe aussi qui semblent sédentaires, surtout les royaux, plus faciles à reconnaître avec la queue bien échancrée. Dès qu’il y a un coin “intéressant”, ils ne le lâchent pas. Et quand les corbeaux s’en mêlent, ça devient vite un concert… On sent que chacun veut sa part.
Je me demande si à force de se regrouper autour des centres d’enfouissement, ça ne va pas modifier leurs habitudes de migration sur le long terme. Moins besoin de descendre loin s’ils trouvent à manger toute l’année… et du coup on risque d’en voir de plus en plus en permanence chez nous.
En tout cas, pour les palombes, quand un milan traîne dans le secteur, on sait déjà que ça ne va pas se poser tranquille…
Et bien moi je suis pour la multiplication des déchetteries ,comme cà ils se fixeront au lieu de venir nous emmerder sur les palombières et nous tuer les appeaux comme cette année , en 50 ans je n'ai jamais connu çà , les rapaces ne sont pas en diminution ,au contraire.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
