Le Forum

Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de kevinnnn 00 Déjà lu 276 fois avant vous
Posté le: Mercredi 01 Avril 2026 à 09:15
Titre: problème de poste

Bonjour à tous,

Je rencontre pas mal de difficultés cette saison à faire poser les palombes malgré de beaux passages. Elles tournent parfois au-dessus mais refusent de descendre ou repartent rapidement.

Certains d’entre vous ont-ils déjà vécu ce genre de situation et trouvé des ajustements efficaces ?

Réponse de legitan 07 n° 1/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 05:34
Titre: RE: problème de poste

Bonjour...

Vous voyez très compliqué à réponde à votre question qui et pratiquement impossible de réponde...
Cas si ont savait pourquoi elle vienne et reparte sa serait plus un plaisir et un mystere ...
Il peut avoir plusieurs raison...
Les vents...
Lâche trop tôt les appeaux...
Les appeaux qui se voie pas à 360 degrés 
Quelque chose qui leurs plaît pas..cabane trops voyante..
Ou simplement elle qui sont déboussolé.
La chasse a la palombes reste une chasse complexe qui s'apprend pas.du jours aux lendemain plus année et encore je pense que personne connaît la palombes...

Le seul conseil que je peu te donner sois le plus performant et minutieux dans t'ai préparation tout dois fonctionner à merveille comme dans la nature être aux plus près du naturel.....elle sont coquine nos bleu...

Après sa le fait à tout le monde viens et repars mais il faut pas que sa le face à tout les vols....
Garde espoirs et resté dans l'analyse....observe et tu vas avancer..
Courage.. 

Réponse de lou lanusquet 06 n° 2/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 08:27

Kevinnnnnnnnnnnnnn, "legitan" t'a tout dit! Il y a longtemps que tu chasses ? Peut-être que tu ne maitrises pas tout. C'est qu'il y en a des choses à faire et à ne pas faire pour la pose de ses coquines....

Mais... courage!

Réponse de roro11 04 n° 3/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 08:33

Bonjour

perso je donnerais un seul conseil souvent difficile à suivre...

pour choisir l'endroit où monter une Palombiere ( au sol où en hauteur) choisir le lieu d'une pose naturelle des palombes dans le bois en question. C'est vrais que ces endroits ne sont pas légions car elles ne se posent pas n'importe où sauf en ville...mais la on peut pas chasser...

après faut parfois se buter ...a tord!

Réponse de Pedro40 05 n° 4/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 09:41

A chaque bois , a chaque palombiere, la méthode est différente pour chasser . Pour certains se sera les volants qui feront l essentiel du boulot , d autres les va et vient, d autres les appeaux. Il ne suffit pas de copier sur le voisin pour avoir le même résultat que le voisin, tous les bois sont différents, le site est différent, chaque année il ne  faut pas hésiter a changer , améliorer quelque chose jusqu'à trouver la meilleure des solutions . Aujourd'hui tu vas poser 20 fois , demain il va en passer des wagons et pas une qui décroche, après demain ce sera la queue du vol qui va décrocher , le reste suit les palombes de tête comme un troupeau de moutons . Ce qui est certain c est que des appeaux au soleil le matin c est un gros plus. pour finir si un vol qui passe c était un vol posé, la palombe aurait pris un sacré coup dans ses effectifs depuis longtemps . Tout ça pour dire qu il ne faut pas hésiter a améliorer son poste et innover , c est comme ça qu on arrive a un résultat . 

Réponse de codor64 01 n° 5/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 18:55

Bonjour a tous sujet intéressant nos confrères ont tous résumé tout poste est différent , sur 4 poste ou j'ai chasse j'ai vu la différence, c'est la passion de cette chasse , sinon sa serait bien trop facile 

Réponse de DD24150 00 n° 6/6
Posté le: Vendredi 03 Avril 2026 à 21:41

Kevinnnn,bonsoir tu es toujours avec nous ?

Tu ne tires pas un peu trop tôt ?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...