Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Tango 24 00 Déjà lu 138 fois avant vous
Posté le: Lundi 20 Avril 2026 à 19:34
Titre: Ascenseur palombière

Bonjour à tous une petite question pour un ascenseur à contrepoid où et quel poulie acheter cordialement ?

Réponse de DD24150 00 n° 1/4
Posté le: Lundi 20 Avril 2026 à 20:11
Titre: RE: Ascenseur palombière

Sujet sensible; très risqué de donner conseil !

Lire sur le net le rapport diamètre corde voire câble et diamètre poulie, ainsi que la capacité de levage de celle-ci et surtout sa fréquence journalière d'utilisation. Ces éléments pourront t’aider.

Après ?????

Réponse de jacques 31 01 n° 2/4
Posté le: Lundi 20 Avril 2026 à 20:54

Bonsoir,

C'est peut-être plus lent mais pour la sécurité il vaut mieux mettre un treuil sur batterie avec télécomande sans fil

Avec le contrepoid c'est en fonction du poid de la personne ce qui veut dire que quand la nacelle est en haut et bé celui qui est en bas doit prendre l'échelle

On en trouve sur le site Amazon

Réponse de legitan 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 21 Avril 2026 à 05:35

Bonjour...

Niveaux ascenseur je suis bien fournie j'en n'ai 6 a la palombières chacun le sien...
Je revient pour l'ascenseur avec treuil jai fait un système quand l'ascenseur et en haut j'ai fait en sorte qu'un bras appuie sur le bouton de la télécommande pour redescendre...
Pour le diamètre du câble 8 bien graissé.....
Tu vois Jacques tu peu venir pas d'échelle 
Réponse de legitan 00 n° 4/4
Posté le: Mardi 21 Avril 2026 à 05:36

Pour la poulie a contre poids c'est des poulies pas.plus grosse qune balle de tennis

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...