Le Forum

Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Josephine 00 Déjà lu 405 fois avant vous
Posté le: Samedi 20 Juin 2026 à 11:29
Titre: Triticale

Bonjour,

Pour alimenter mes pigeons et palombes, je souhaite remplacer le blé par du triticale.

Est-ce une bonne idée ?

Réponse de Pedro40 00 n° 1/3
Posté le: Samedi 20 Juin 2026 à 11:37
Titre: RE: Triticale

Bon ou pas ???? Je vois que les sauvages ne s en privent pas a côté de la maison et elles paraissent en bonne santé . 

Réponse de DD24150 00 n° 2/3
Posté le: Samedi 20 Juin 2026 à 20:02

Bonsoir, pour avoir été obligé faute d'approvisionnement en blé, j'avais donné du triticale à mes pigeons. Cela avait duré un mois et demi environ, j'avais alors remarqué qu'ils avaient des fientes assez liquides, mais ils restaient en bonne forme.

Réponse de jacques 31 00 n° 3/3
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2026 à 20:49

Pour l'alimentation animale (élevage) : Le triticale est le meilleur. Sa graine est plus riche en lysine (un acide aminé essentiel) et en protéines que celle du blé, ce qui en fait un excellent aliment pour le bétail et les volailles.

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...