Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,

Bonjour vous lui donnez quel quantité a chaque repas. Pour l'âge je dirais 10 jours voire moins
Bonjour,
Ayant sauvé un pigeon (qui avait une 20aine de jours pour 180g) il y a quelques semaines, j'ai eu les mêmes interrogations. En accord avec uxoa64, je dirai 10 jours maximum.
Pour les repas, je dirai minimum 4 repas par jour, idéalement 5 ou 6 si il a faim. Ca peut être intéressant de le peser quotidiennement pour voir l'évolution, et détecter un éventuel souci (ex. il ne prend pas de poids ou il en perd - auquel cas apports insuffisants, ou peut-être une blessure qui n'a pas été vue, un parasite, etc..).
Le nutribird (la poudre) se dilue pour obtenir une texture type "sauce béchamel", mélange souple et humide mais un peu épais. Attention aux fausses routes (voies respiratoires) si vous utilisez une seringue, avec une sonde c'est plus prudent (injection progressive directement à l'entrée du jabot), ou alors "goutte à goutte" dans le bec.
Pour les quantités, ma vétérinaire m'avait dit que le jabot peut contenir jusqu'à 10% du poids du pigeon environ (pour l'ordre de grandeur). En théorie vous pourriez donc lui donner facilement quelques millilitres à chaque fois. Si vous tombez à court de "poudre" : chercher Nutribird 19 (ou 21) en animalerie, ~20 euros le gros pot.
Une fois qu'il passera aux graines il tiendra plus longtemps entre les repas, car graines plus longues à digérer.
Surtout ne pas redonner à manger, avant la digestion complète ( jabot vide )
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...