Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de SNEN24 00 Déjà lu 143 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 10:26
Titre: Cherche modèles renseignements photos pour fabriquer va et viens

Bonjour

Je voudrais fabriquer des va et viens, sur une seule mécanique et entre deux arbres.
Si vous avez des conseils des renseignements, des modèles, des photos, je suis preneur
Merci par avance.
Àdichiats 
Réponse de le Gascon ! 00 n° 1/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 13:44
Titre: RE: Cherche modèles renseignements photos pour fabriquer va et viens

Bjr SNEN 24 ,

Si tu veux te fabriquer un va et viens sur une seule mécanique s'est  systématiquement sur  un seul arbre ou alors j'ai rien compris !! ?
Réponse de SNEN24 01 n° 2/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 14:04

Mais je sais oui, je veux en fabriquer sur une seule mécanique donc sur un seul arbre et d’autres entre deux arbres.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 3/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 14:13

J'avais donc rien compris de ta question, mea culpa !! .... Je vais regarder si j'ai pas une photo pour un va et viens positionner sur un arbre système que nous n'utilisons plus depuis plusieurs années ! 

Réponse de SNEN24 00 n° 4/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 14:17

Et du coup, vous utilisez quoi si c'est pas trop indiscret ?

Si vous avez les conseils a me donner? de privilégier peut-être entre deux arbres?
Ou sur un seul arbre?
Réponse de le Gascon ! 00 n° 5/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 14:27

Nous  on a fait machine arrière,  plus aucun va et viens, à l'ancienne un appelant bien placé fini de dresser des volants et le résultat et le même si ce n'est mieux !   

Réponse de le Gascon ! 00 n° 6/6
Posté le: Samedi 04 Juillet 2026 à 14:52

J'ai retrouvé une photo de notre ancien va et viens , malheureusement elle t'apportera pas grand chose on ne distingue pas le cadre .20260704145216messenger_creation_606907cb-3fab-4021-8e61-994240c19e99.jpg

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...