Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 58 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si l'utilisation de caisse d'envol radiocommandé est autorisée?
Il me semble que c'était interdit mais dans le nouvel arrêté de 25 juin 2026, article 7 il est indiqué comme autorisé "l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphonique".
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074845/
peut-on considérer qu'ils peuvent être utilisés pour les caisses d'envol?
Je ne souhaite pas mettre la caisse d'envol plus loin du poste mais cela m'éviterait de tirer un câble pour faire tout le tour d'un champ.
en vous remerciant
Les dernières modifications ont été prises pour la sécurité. Pr mes moye s de télécommande,je ne vois pas en quoi ça peut toucher à la sécurité. Autant croire aussi que le roucouleur électronique peut être lui aussi utilisé? ?
Je vois pas en quoi çà va faire poser plus de palombe, c'est bien pour emmerder les chasseurs, trop de lois tue les lois, bientôt il y en aura une pour interdire la chasse, pourtant nous sommes en période de modernisme à bloc, chassadap et compagnie
c est stictement interdit le reste c est du blabla
Gégé.................tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui c'est interdit, vous avez raison tous les deux, interdit parcequ' utiliser pour dévier les vols des autres palombières avec des caisses à 300m, c'est tout, il y a bientôt 50ans, çà ne servait qu'à faire poser les palombes pas à les dévier, enfin je crois que çà servait à çà, je demanderai à Codor. Par contre on peur utiliser à nouveau les CB, pourtant c' était interdit, pourquoi, on communiquait entre palombières ,surtout quand il n'y avait rien, le portable n'existait pas à l'époque, ou, il était réservé à une certaine élite, alors les lois elles se font et elles se défont, bonne journée à vous
la garderie controle que les cages sont filaires ces dernieres annees dans le bearn ....ailleurs je ne sais pas
Salut Gege, filaire électrique, les miennes le sont, tout à la main comme tu sais où, et çà depuis toujours,c'est des caisse authentiques, j'en ai qui ont 44 ans
Une caisse radio commandée, pas la peine bientôt on chassera devant un écran avec une manette dans chaque main !
Salut DD, oui, mais il va falloir apprendre à s'en servir, çà va pas être évident, tirer une ficelle c'est encore à notre porté
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
