Le Forum

Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de ben-64 00 Déjà lu 515 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2026 à 16:59
Titre: caisse d'envol radio commandée

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si l'utilisation de caisse d'envol radiocommandé est autorisée?

Il me semble que c'était interdit mais dans le nouvel arrêté de 25 juin 2026, article 7 il est indiqué comme autorisé "l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphonique".

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074845/

peut-on considérer qu'ils peuvent être utilisés pour les caisses d'envol? 

Je ne souhaite pas mettre la caisse d'envol plus loin du poste mais cela m'éviterait de tirer un câble pour faire tout le tour d'un champ.

en vous remerciant 

Réponse de a.simon 00 n° 1/9
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2026 à 18:35
Titre: RE: caisse d'envol radio commandée

Les dernières modifications ont été prises pour la sécurité. Pr mes moye s de télécommande,je ne vois pas en quoi ça peut toucher à la sécurité. Autant croire aussi que le roucouleur électronique peut être lui aussi utilisé? ?

Réponse de esparbe 64 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2026 à 21:32

Je vois pas en quoi çà va faire poser plus de palombe, c'est bien pour emmerder les chasseurs, trop de lois tue les lois, bientôt il y en aura une pour interdire la chasse, pourtant nous sommes en période de modernisme à bloc, chassadap et compagnie

Réponse de gege64 02 n° 3/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2026 à 11:11

c est stictement interdit le reste c est du blabla 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2026 à 13:37

Gégé.................tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de esparbe 64 01 n° 5/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2026 à 14:16

oui c'est interdit, vous avez raison tous les deux, interdit parcequ' utiliser pour dévier les vols des autres palombières avec des caisses à 300m, c'est tout, il y a bientôt 50ans, çà ne servait qu'à faire poser les palombes pas à les dévier, enfin je crois que çà servait à çà, je demanderai à Codor.  Par contre on peur utiliser à nouveau les CB, pourtant c' était interdit, pourquoi, on communiquait entre palombières ,surtout quand il n'y avait rien, le portable n'existait pas à l'époque, ou, il était réservé à une certaine élite, alors les lois elles se font et elles se défont, bonne journée à vous

Réponse de gege64 02 n° 6/9
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 09:12

la garderie controle que les cages sont filaires ces dernieres annees dans le bearn ....ailleurs je ne sais pas 

Réponse de esparbe 64 02 n° 7/9
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 20:48

Salut Gege, filaire électrique, les miennes le sont, tout à la main comme tu sais où, et çà depuis toujours,c'est des caisse authentiques, j'en ai qui ont 44 ans

Réponse de DD24150 01 n° 8/9
Posté le: Lundi 14 Septembre 2026 à 05:04

Une caisse radio commandée, pas la peine bientôt on chassera devant un écran avec une manette dans chaque main !

Réponse de esparbe 64 01 n° 9/9
Posté le: Lundi 14 Septembre 2026 à 07:56

Salut DD, oui, mais il va falloir apprendre  à s'en servir, çà va pas être évident, tirer une ficelle c'est encore à notre porté 

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...