Le Forum

Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de nougatine 00 Déjà lu 593 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Septembre 2026 à 22:39
Titre: date ouverture chasse aux filet palombes ?

bonsoir a partir de quelle dates peut ont chasser au filet ? j etais persuadé du 1 er oct ,mais certains me disent que non c est plus tard ? un avis ? sur la fede aucune info claire !!!!

Réponse de jules 40 01 n° 1/6
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 13:05
Titre: RE: date ouverture chasse aux filet palombes ?

Je dirais 1er octobre aussi.demande le sur le forum des palous du 40.tu auras plus de repose là-bas je pense

Réponse de nougatine 00 n° 2/6
Posté le: Lundi 14 Septembre 2026 à 20:12

j ai bien eu la confirmation pour le gers c est l ouverture general soit hier !!!comme j ai pus le lire certain a une epoque etait pret a st mickaou !!soit saint michel !!merci a ceux qui m ont aider dans mes recherches !!!bonne saison a tous et soyez prudent et vigilent !!

Réponse de Paloum3392 00 n° 3/6
Posté le: Mardi 15 Septembre 2026 à 22:27

Et pour la Gironde svp?

Réponse de Pedro40 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 15 Septembre 2026 à 23:09

Chacun fait comme il le sent , moi je commence à chasser quand la migration est lancée . Quel intérêt a chasser les sédentaires ?  Après chacun balaye devant sa porte .

Réponse de nougatine 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2026 à 22:36

l an dernier le 5 oct un vendredi matin je ne chassais pas car je n etais pas pret ,ce matin là un defilé de vol de petite quantité max 50 mais plein passage et pas des sedentaires !!un beau mouvement mais pas grand monde a part une cabanne a tir plus loin qui a dus inauguré  la saison !!!

Réponse de Pedro40 00 n° 6/6
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2026 à 07:23

C est exact , les premières sont arrivées plus tôt que d habitude la saison dernière . On a installé les filets pour rien , elles ne venaient que pour boire a 30 m de nous et ensuite dodo sur les branches basses . 

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...