page 2/3
Ce fil de discussion contient 64 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de ronny 00 Déjà lu 35 033 fois avant vous
Posté le: Samedi 02 Juin 2007 à 13:53
Titre: Cartouches Rio
Lire le message original ...
Réponse de manathan33@otmail.fr 00 n° 31/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 11:45
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...bien sur jed 28gr 15-25m et 36 gr 25-35m aprés aléatoire sur du vivant en vol et non pas d un plateau d argile qui lui va casser avec 1 plomb a 30m j ai a l époque commencer (40ans) comme ramasseur de pigeon et tant mieu que ce mode là et était suprimeé a la venue des lanceurs olympique. Je ne suis un champion mais a 65 balais au trap de fin d annee je score encore 147/200
Réponse de Stéphane 00 n° 32/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 13:59
Titre: RE: Cartouches Rio
Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous.
Depuis plusieurs années je tire de la Rio Star team et je n'ai jamais eu aucun problème. Je fais du ball trap et je grille entre 7000 et 8000 cartouches par an. Je la trouve douce, régulière et je casse sans problème des plateaux au-delà de 50 mètres (chokes Briley LF et F sur Browning XS canons de 76 ported). De plus, elle n'encrasse pas plus les canons que les FOB mondial que j'utilise occasionnellement.
Pour ma part je suis très satisfait de cette cartouche (et je ne suis pas le seul dans le club), et je continuerai de l'utiliser l'année prochaine.
Réponse de Jedcooper 00 n° 33/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 15:30
Titre: RE: Cartouches Rio
Bonjour,
salut stéphane sur quoi est basé ton désaccord ? sache que je suis très satisfait des cartouches Rio, je n'ai jamais dit qu'elles encrassaient les canons, mais au pigeon je préfère tirer la Rio pigeon 36g .
J'aimerai cependant te poser 2 questions:
As-tu déja tué des pigeons au dela de 50 m avec des starteam 28g?
Avec quelle moyenne sur 10?

@+
Réponse de manathan33@otmail.fr 00 n° 34/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 17:25
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...a déja canon de 76 vitesse plus elever pour certain plomb tu as gagné 5m sur un 71 mais 50m allez dans l hypothése d un coup parfaitement centré et immobile tu n as que 15 % de la charge déja fait ton calcul et en 36 gr 50 m au petit bonheur la chance de tuer un pigeon vivant : plomb de 7 36 bj 390 à 400ms sortie du cannon de (76) et 30m 145ms données snpe dons a vitesse constente ton avance approximative te donnerais 4.5m et arrivée de ton plateau le parfais amour avec 1à3% de la charge cela casse bien avant les 40m et tombe a 50 moyenne 1 à 3% alors en 28gr tartarin de tarascon .je suisfatigué de VERTHEUIL. et continu de tirer ta 28 a 25-30m et fait un essais mais pas a 30 pas comme beaucoup de chasseur mais des métres une simple fuille de journal 75_80cm de diamétre fait un cercle de 30 cm de diamétre et tu dois avoir 30% de ta charge au centre; tu défais 2 cartouches au niveau du certissage et tu comptes le nombre de plombs dans chaque cartouche et tu compte le nombre de plomb dans ta cible( 1er comparaison % dans la cible) ( 2eme % dans dans le centre ) tu fais la même chose mais a 50 mêtres idem et bonne bourre amitié
Réponse de Stéphane 00 n° 35/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 18:57
Titre: RE: Cartouches Rio
Bonjour Jedcooper
Je répondais à Béret qui a écrit :
"J'ai acheté 250 cartouches Rio Target load 28g en 7 1/2 pour le parcours de chasse, je suis très déçu, elle cogne, la vitesse doit s'effondrer dès 10-15m et de plus elle encrasse le canon"
ainsi qu'à Jean Noel qui affirme
"étant tireur de ball-trap pour répondre à BERET, la rio en culot de 8 28grs est une très mauvaise cartouche, elle est très irrégulière, beaucoup de groupement de plombs et surtout très salissante (nettoyer les canons tous les 100 cartouches) aucun intérèt !!!!!! "

Il m'est impossible de répondre à ta question quant à mes résultats sur des pigeons à plus de 50 mètres, je ne pratique que le ball trap et ne suis pas chasseur.
Réponse de Jedcooper 00 n° 36/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 20:15
Titre: RE: Cartouches Rio
Re bonsoir,
comme quoi dans toutes les marques on s'y retrouve à tirer des cartouches fabriquées avec des éléments de bonne qualité, les bas de gamme présentant souvent des défauts.
@+
Réponse de manathan33@otmail.fr 00 n° 37/64
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 23:06
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...poudre non brulé corrosive nettoyage a l eau séchage et entretien normal du canon ou trouver ces rio pour essais ? il charge peut étre avec du son ! merci
Réponse de Jedcooper 00 n° 38/64
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 08:12
Titre: RE: Cartouches Rio
Bonjour,
je n'ai jusqu'à ce jour rencontré aucun problème de la sorte mais j'en ai souvent entendu parler, je dois avoir de la chance...
@+
Réponse de herve 00 n° 39/64
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 à 11:56
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...
y'as pas de mauvaises cartouches ni de mauvais fusils
il n'y as que des mauvais tireurs
Réponse de doumenc 00 n° 40/64
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 à 18:39
Titre: RE: Cartouches Rio
ta rézon hérvé toute les cartouche son bone il sufi de lui métre dedan
Réponse de alain 00 n° 41/64
Posté le: Lundi 18 Août 2008 à 16:13
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...Bonjour à tous , je suis un tireur de ball trap et je tire 10000 cartouches
par an que se soit en fosse ou en parcours . Je tirai avant de l'IMPERIA 28 g.Suite au prix de ces cartouches (63 euros pour 250) je me suis mis au RIO 28 G ET j'en suis très
satisfait . Toutes les polémiques sur l'encrassement ont été mise en ligne par les vendeurs de MARY FOB TUNET et autres dû à l'effrondrement de leurs ventes , quand à dire qu'une rio cogne j'ai du mal à y croire . Je tire à la fosse avec un béretta 682 gold E
et au parcours un béretta 687 silver pigeon grade 3 calibre 28 (c'est pour m'amuser).
M'occupant du ball trap de Bouchain (59) nous avons fait des essais pour voir le groupement et régularité des gerbes .Elles non rien à envier au sois disant grandes MARQUES. Je connais même des personnes qui sont club France qui les ont essayés
et qui sont du même avis que moi . Mais elles ne peuvent pas trop faire courir le bruit
ou ils perdraient leurs contrats sponsor
Réponse de bruno59 00 n° 42/64
Posté le: Lundi 18 Août 2008 à 18:29
Titre: RE: Cartouches Rio
;-)
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 43/64
Posté le: Lundi 18 Août 2008 à 18:38
Titre: RE: Cartouches Rio
......"Si tu vas à Riooooo, n'oublies pas de m'en ramenerrrrrrrrrr.........."
Réponse de Leglaude 41 00 n° 44/64
Posté le: Lundi 18 Août 2008 à 19:15
Titre: RE: Cartouches Rio
Si vous aimez tirer au ball trap !!!!!!


http://www.jeuxflashonline.fr/Jeux/jeu.php?jeu=Ball-trap-3
Réponse de chassou03 00 n° 45/64
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 à 12:13
Titre: RE: Cartouches Rio
moi je suis tireur depuis 8 ans et je tire de la rio depuis le début, franchement ceux qui trouve que la target 28g encrasse ne doivent pas regarder souvent l'intérieur de leur canon. pour ce qui est de la régularité ou de la vitesse je la trouve très bonne pour une cartouche d'entrée de gamme. D'autre part si on tire pour avoir de la régularité au top pour la chasse ou le tir on y mets le prix . quelque soit le fabricant ils ne vont pas vendre une cartouche de super qualité aux prix d'entrée de gamme ,nun peu de bon sens enfin car si vous avez acheter de target c'est que le prix vous a séduis sinon payer et ne raconté pas n'importe quoi pour le plaisir de dénigrer une marque qui ne vous plait ou vas pas.
enfin pour la chasse de la palombe et même du canard(et oui) la speciale pigeon en 36g 7.5 n'a pas son pareil terrible pour les oiseaux bleux. personnellement je tire target quart choke 1 coup et pigeon en 2 full choke canon 74 cm . attention les distances!!!!!!!!!!
bonne journées aux autres tireurs rio
Réponse de gege11 00 n° 46/64
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 à 18:13
Titre: RE: Cartouches Rio
j'ai loupé une commande car un copain me l'a dis trop tard mais l'histoire c'est qu'un gars de vers perpignan va les chercher direct en espagne et en plus ils font une commande groupée, ça fait du moitié prix que dans le commerce !!!
Réponse de georges 00 n° 47/64
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 10:31
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...bonjour à tous . moi aussi je tire de la rio target et je la trouve tres bien . et n'encrasse pas plus les canons q'une decatlon .il est vrai que pour faire de la haute compètition elle est un peu lègère . amitiès à tous
Réponse de mikadu31 00 n° 48/64
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 13:24
Titre: RE: Cartouches Rio
bonjour a tous. moi j ai vu mon pere chassait avec de la rio et il a toujours fait un carton. Je pense que c'est une question d experience...
bonne continuation
Réponse de Animatri 00 n° 49/64
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 19:28
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ... Bonjour à tous moi aussi je tire de la rio, principalement la target 28 pour ma part, c'est une cortouche qui se débrouille trés bien pour le ball trap rapport qualité prix il y a pas photo c'est la meilleure ! Mé bon comme je dis souvent la cartouche ne fait pas le tireur il faut respecter le fameux trio (tireur,fusil et cartouches). je tire environ 1000 cartouches par an au ball trap et bien sur c'est de la rio, et j'en suis entiérement satisfais. A bientot
Réponse de audia6250 00 n° 50/64
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 21:28
Titre: RE: Cartouches Rio
bonjour chasseurs et tireurs

moi j'utilise Rio 20 28gr 7,5 pour tout chasses et je suis très content je tire beaucoup de grives et pigeons et très rarement je blesse, j'ai mis un certain temps a m'habituer car c'est un tir rapide et puissant qui vas assez loin, pour pigeons j'utilise n°6 est j'ai été agréablement surpris par les distance de tir (plus de quarante mètres et pièces morte net) par contre ce n'ai pas une cartouche pour automatique car c'est vrais qu'il y a certain résidu de poudre sinon rien a dire très bonne cartouche gerbe régulière
cordialement
Réponse de manu50 00 n° 51/64
Posté le: Mardi 15 Juin 2010 à 08:29
Titre: RE: Cartouches Rio
j'ai longtemps utilisé de la Rio 36gr en 5 pour la palombe, certainement la meilleure cartouche que j'ai utilisé......
Réponse de max 00 n° 52/64
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010 à 15:03
Titre: RE: Cartouches Rio
Salut je tire énormément de cartouches rio target load 28gr à la chasse, jamais déçu, rien à dire sur cette cartouche, je la conseille et suis surpris de tous ces chasseurs qui n'en sont pas contents. Je pense que défois il faut savoir se remettre en question plutôt que la cartouche ou le fusil. En tout cas très bonne cartouche, je crois avoir déja tué toute sorte de gibier avec (sauf le gros gibier bien entendu).
Réponse de seb62 00 n° 53/64
Posté le: Dimanche 14 Août 2011 à 18:18
Titre: RE: Cartouches Rio
Pour ma part je rejoins l'avis de Max et de Audia6250, la RIO 20 TARGET LOAD 28 grammes est une cartouche abordable qui me convient autant à moi qu'à mes fusils et j'en suis satisfait.

Cette cartouche remplis sont rôle parfaitement.

Grive pigeon ramier ect...

Respect des distances et rien de plus.

Rio gagne en qualité.

De plus super abordable.
Réponse de terrasson 00 n° 54/64
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 10:44
Titre: RE: Cartouches Rio
le message ici ...7000cartouches tirees par an tres bonne cartouche en target 28 gr
Réponse de Hugo30 00 n° 55/64
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 16:44
Titre: RE: Cartouches Rio
Cartouche fabuleuse pour le prix abattu un lièvre a 35 m mesure
Réponse de Palombe 30 00 n° 56/64
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 19:03
Titre: RE: Cartouches Rio
Bonjour à tous,

Bien j'utilise des cartouches Rio 100 load 36 plomb de 8 pour la grive et 4 pour les palombes que dire que c'est une cartouche rapide avec une bonne pénétration sur le gibier, pour voir je me suis amusé à tirer les palombes avec le plomb de 8 , résultat les os des ailes casser à des distances honorables, pour le prix je pense que rapport qualité difficile de faire mieux et pas besoin de passer à la gamme supérieur pour la palombe, car ils ont un modèle spécial palombe, mais ça serait dépensé des € pour rien, mais c'est mon avis perso.

;-)
Réponse de BABARRR 00 n° 57/64
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 14:41
Titre: RE: Cartouches

Bonjour à tous,

Mes cartouches sont bien meilleures que les votres......

Pour les cartouches RIO TARGET 28 ou 25 grammes, car c'est la question posée, je peux dire que :

cartouche pas chère, qui n'encrasse pas plus que les autres (FOB... ), groupe pas mal. Les mauvais tireurs diront "que cest de la merd..

Après plusieurs dizaine de milliers de tirée, en superposé et semi-automatique - aucun incident d'éjection mais deux ratés (amorces).

Je conseille la consultation du site "TEAM MONSTER TRAP" section cartouches de trap. On peut que l'aspect marketing fait bien son oeuvre.

L'espagne est un trés fabricant de poudre, il y a des meilleures que d'autres.

Je recharge des munitions d'armes de poing et d'épaule depuis 30 ans, Monsieur MALFATTI que je connaissais et qui m'a dédicassé ses livres TCC (à la CIOTA), recommandait la poudre A1 pour le 45 ACP, mais aujourd'hui je pense que les poudres Vihtavuori la surclasse....

Réponse de daniboy18 00 n° 58/64
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 14:40
Titre: RE: Cartouches Rio

je tire des rio top target load calibre 12 (boite bleues) aux corbeaux depuis des années, plusieurs milliers, je peu vous confirmer que je fait des coups de longueurs étonnants en 28 g, plomb 7/5.D'excellentes cartouches avec une gerbe homogène et une super pénétration.Mes canons sont propres malgré une séance de tir prolongées.Il faut arreter de critiquer ces cartouches car ce n'est pas du tout justifié! Depuis 50 ans de chasse, ma cartouche préférée, supérieure à des marques beaucoup plus chères. Bonne journée à tous.

Réponse de jno640 02 n° 59/64
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 16:47
Titre: RE: Cartouches Rio

Huit mois quand même pour réfléchir à une réponse? ... J'ai failli attendre !! :))))) il doit y avoir aussi des sujets vieux de plus de 12 ans sur le forum; il est temps de les reveiller.... 

Réponse de sentenza78 00 n° 60/64
Posté le: Lundi 29 Mai 2017 à 11:38
Titre: RE: Cartouches Rio

Salut à tous
Alors j'ai lu un peu toutes les réponses je suis pas du tout d'accord avec beaucoup de monde .
C'est une cartouches que je tire au Ball trap de rambouillet très souvent et la dernièrement 3 fois environ 150 cartouches donc environ 450 sans nettoyer mes tubes et je peux vous certifier que mes canons sont super propres et je la tire même sur des pigeons et si vous êtes dedans c'est mort en l'air. ....