page 1/2
Ce fil de discussion contient 44 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de CHMILL 00 Déjà lu 12 316 fois avant vous
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 14:19
Titre: Avec quel superposé tirez vous ?
J'ai voulu essayer mais je n'arrive pas à me faire au semi auto(benelli) c'est peut être psychologique mais j'aime pas trop le bruit du recul de culasse (peut etre l'habitude du Trap).
Je voudrais revenir à un superposé et ainsi savoir avec quel superposé vous tirez
j'envisage peut être un fabarm axis 12
Merci d'avance de vos réponses
PS : je remercie tous ceux qui m'ont conseillé de chanter les palombes, depuis que j'ai vu "Monsieur jean et les secrets" sur Seasons, j'arrête pas de m'entrainer et je me régale!!! j'avais juste besoin de savoir comment procéder, merci encore
Réponse de chak 00 n° 1/44
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 17:24
Titre: RE: Avec quel superposé tirez vous ?
slt

moi jai un superposé de marque BETTINSOLI

le DIAMON 2 . calibre 12 . avec ejecteur et mono detente. canon 70 cm. chambré 76 mm. avec 5 chokes inter.
Réponse de eric78 00 n° 2/44
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 17:54
salut
moi c'est un browning 525 calibre 20 canon de 70 mono detente avec chokes inter ?
ou un vouzelaud super it luxe en calibre 20 canon de 65 avec chokes fixe mono detente et les deux en crosse anglaise .
A+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 3/44
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 18:17
Salut Michel

winchester 91, mono détente sélective, 1/2 et full, chambré à 70, canon de 71, crosse en palissandre. Il a 21 ans.
Réponse de panpan19 00 n° 4/44
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007 à 22:37
salut

Je chasse avec un parcours de chasse Browning 425 canons de 76 en 1/2 et full et monodétente selective. Il a une excellente canonnerie.
A la palombière, les pötes me le prennent toujours pour les tirs lointains.

J'ai pris en main l'axis de Fabarm l'année dernière au Game fair à Chambord, et il est vrai qu'il est séduisant au regard de la longueur de ses choques.

Mais rien ne vaut un fusil sans embouts.
Réponse de bleu24 00 n° 5/44
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 à 11:24
le message ici ...moi j ai un superposé de marque bettinsoli
canon de 81cm chambre 76 avec choc exter
Réponse de stéphane95 00 n° 6/44
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 à 12:20
Moi aussi j'ai un bettinsoli canon de 76 chambré 76 chockes inter.
Réponse de biloute 59/62 00 n° 7/44
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 à 13:11
baïkal superposé. ;-)))) en tout cas ça marche bine et une très bonne canonerie et pas cher du tout.
Réponse de joel62 00 n° 8/44
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 à 14:47
ok biloute tu peut meme ramer avec
Réponse de biloute 59/62 00 n° 9/44
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 à 18:53
pour élager aussi et même du chêne c'est du solide baïkal
Réponse de CHMILL 00 n° 10/44
Posté le: Mercredi 20 Juin 2007 à 19:25
Est ce que les canons de 80 sont un plus?
Réponse de Biloute11 00 n° 11/44
Posté le: Mercredi 20 Juin 2007 à 23:01
Moi je tir avec un Browning Cynergy ou au B525. Mais un ami policier ma conseiler un fusil de parcour de chasse même si je fais du trap avec car mieux vaut faire dans ce sens la que l'inverse ( prendre un fusil trap et faire du parcour de chasse).
Sinon j'utilise des chokes interchangeable d'après la situation de tir.

Pour en revenir à ta question, plus le canon est long plus en principe tu à de la précision au tir.

Maintenat pour te faire une idée du prix du Cynergy il est en Belgique à 2700-2900€ mais ces une arme pour toute un vie et même si tu en prend bien soin une arme pour ta descendance.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 12/44
Posté le: Jeudi 21 Juin 2007 à 00:51
un gras st'étienne, 1 coup calibre 24 pour le tir au posé jusqu'à 25 mètres à la palombe.
un beretta a390 12/76 full pour les passages d'oies.
un super posé camo 12/76 pour la passée du colvert.
un mossberg 6 coups 12/76 canon scié pour le rat.
Réponse de pat 47 00 n° 13/44
Posté le: Jeudi 21 Juin 2007 à 20:12
un ultra light beretta canon de 71 chokes inter
un peu de recul mais leger pour les perdreaux
Réponse de Biloute11 00 n° 14/44
Posté le: Vendredi 22 Juin 2007 à 22:49
Il parait pat 17 que les beretta on des problèmes avec le levier du canon, es vrai??
et que de plus il serait difficile d'en avoir de remplacement car les stock sera épuissé.

C'est pour cela que mon choix c'est porter sur browning et non beretta.

As- tu des précison sur ce défaut?? cela m'interèsse au plus haut point

Merci
Réponse de pigeon 60 00 n° 15/44
Posté le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 17:10
le message ici ...moi je tire a la 12/7 et sa tombe
Réponse de jeannot 00 n° 16/44
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:27
le message ici ...axis fabarm 12
Réponse de jeannot 00 n° 17/44
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 21:32
le message ici ...moi j'adore
Réponse de rené3268 00 n° 18/44
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:40
Entre trap et chasse j'ai eu une bonne douzaine (un peu plus sans doute) de superposés (Browning, Perazzi, Beretta, Winch, SKB, etc.....).
Tous sont bons car s'il y en avait un de meilleur que les autres, ces derniers n'existeraient plus depuis longtemps.
Le seul que j'ai gardé (en superposé, car j'ai pas que ça) c'est un Franchi Falconnet, en lisse (demi-choke "rabôté") et full, poids 2kgs700, que j'avais acheté d'occase pour un copain qui, au dernier moment n'en a plus voulu et que j'ai donc gardé pour moi et qui est sans doute le meilleur (pour moi) de ceux que j'ai eu (j'ai pas dit le plus beau, ou le plus cher ou que sais-je ?)
Dans l'abolu, le meilleur fusil est toujours celui qui "tombe" le mieux, bref celui qui est le mieux conformé à chacun, donc pas obligatoirement le plus beau, le plus réputé ou le plus cher.
Bien sûr, pour celui qui grille 5000 cartouches par an je conseillerais plutôt un Perazzi ou un Browning. Mais pour tirer entre 100 et 300 cartouches/l'an, nul n'est besoin de grandes marques sinon.......pour se dire j'ai telle marque !
Dans les faits, l'arme que l'on aime et qu'on a choisi est forcément la meilleure tant c'est l'impression, le goût et la conviction qui commandent et non le rationnel.

Pour en revenir à la question (excusez-moi pour cette diversion introductive), Fabarm semble en effet être le plus avancé technologiquement pour ce qui est des choques puisque que c'est le seul qui propose ces choques hyperboliques de 82mm dont on dit le plus grand bien, et qui équipe tant le Axis que le Elos.
Si tu veux de l'original tu prends le Axis, si tu veux du classique tu prends le Elos (qui est quand même à moitié prix du Axis).
Personnellement je me méfie un peu des fusils trop futuristes ou atypiques (tels le Browning cinergy, le Axis en question -ou le Benelli Argo en carabine- etc... car j'ai le sentiment que sur la durée on peut s'en lasser et qu'ils se démodent tout aussi vite); mais c'est un sentiment très subjectif.
Quel que soit le fusil, il est primordial, avant tout, qu'il soit conformé au tireur (+ d'avantage si machoire un peu large, - de pente si on a tendance à tirer dessous, etc..).
Bref le fusil à acheter est:
1. celui qui est le mieux adapté à la chasse pratiquée (léger si crapahut, lourd si ferraillage statique intensif, etc..
2. celui qui correspond à ses goûts, son coup de coeur (pour lequel on se lève la nuit pour le regarder et le prendre en main)
3. celui qui entre dans son budget.

En fait, tu vois, choisir un fusil, c'est pas si compliqué !

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 19/44
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:42
Pour ma part, je tire avec le superposé de mon fils, Pourquoi?
Réponse de rené3268 00 n° 20/44
Posté le: Mardi 11 Mai 2010 à 22:47
hé, lou ! que t'arrive t' il ?
D'habitude tu ne pose pas de questions, tu produit les (toujours excellentes) réponses !
Réponse de andre24 00 n° 21/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 00:13
1 fabarm avec 2 jeux de canons. le 1er jeu , 1/4 et full chasse en plaine et palombiere , et un jeu de canons becassier dont : ( 1 canon rayé) et 1 canon choques amovibles.
Tres agreable de garder toujours la meme crosse .

1 browning ( canardier ) pour tir de la palombe au posé limite de chasse .

1 perfex automatique ( passé en monocoup car vieux et s'enraye tres souvent ) au poste au sol .
Réponse de andre24 00 n° 22/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 00:14
desolé , je n'ai remarqué qu"apres postage qu'on ne demandait que pour le superposé,
desolé!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 23/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 06:59
Moi je tire avec un un Browning B525 canon 76 de temps a autre , si non Browning B 25 spécial chasse canon 70 . Et je ne changerais point .
Réponse de ectopiste63610 00 n° 24/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 08:11
salut pour moi c est le sv 10 perennia de beretta optima choke hp canon de 71 en 12; 76 jet tek jai pas pris le kic of .
qui est casi neuf il est sorti deux fois .
avant j avais un 12 de marque italiene sans nom droitier et je suis gaucher
Réponse de lynx 64 00 n° 25/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 18:21
il y a quelques années je tirais avec un calibre 20 winchester,et cela tombait autant que maintenant avec le 12 de marque luger,ou avec le bon vieux fusil de mon père qui doit etre plus vieux que moi,un robust.
Réponse de lynx 64 00 n° 26/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 18:22
Oups le dernier cité est un juxtaposé
Réponse de loungui06 00 n° 27/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 22:24
Franchi véloce cal 20 canons de 66 chokes inter

Beretta 682 LTD (fusil de parcour de chasse) fabriqué à 1500 exemplaires tous numérotés. il est cal 12 canons de 71 chokes inter pour tirer plus loin.

Le beretta est un fusil magnifique avec tout ce qu'il y a de mieux au point de vu canons, crosse, etc....
je l'emploi pour tirer plutôt loin, palombes et grives au vol comme au posé.

En superposé il n'y a pas mieux que Beretta. (C'est mon humble avis...)
Réponse de steph33 00 n° 28/44
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 23:10
sagittaire verney caron 1/4 3/4 canons de 71 ,fusil passe partout pour
notre biotope
Réponse de manu50 00 n° 29/44
Posté le: Samedi 15 Mai 2010 à 20:56
beretta de parcours onyx 686 black, monodétente canon de 71 chokes inter, j'ai tiré des milliers et des milliers de cartouches avec ce fusil je l'ai depuis 10ans dont 4 ans d'entrainement hebdomadaire au parcours + compétition + chasse, jamais d'incident ni de panne et toujours pas de jeu de bascule........
j'ai pratiqué toutes les chasses car très polyvalent (de la bécasse au canard) car on peut passer en canon de 76 avec des chokes extérieurs....(il est même chambré 76 de série) c'est ce qui explique sa résistance je pense......
enfin il n'est pas donné maintenant (2000€) environ mais franchement beretta sport c'est pas de la merde......
Réponse de andre24 00 n° 30/44
Posté le: Samedi 15 Mai 2010 à 21:01
c'est vrai manu comme tu dis , ce sont de tres bons flingues ,

celui , que j'ai passé sur l'annonce valait neuf il y a 2 ans 2200 euros neuf ,
aujourdh'ui , l'armurier le reprend a la valeur de l'annonce !
d'ou pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un en direct ,
car un armurier remontera le prix apres la reprise , pour le remettre a l'etalage .
il est vraiment en etat neuf !!!!!!
Suivant pages 12