Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
C'est mon monteur qui me le propose et n'ayant aucune idée sur ce sujet, je me pose la question?
Etant jeune j'allais chasser chez mon oncle à la foret du mas et les chenes de pose étaient améliorer avec quelques barres.
Comment faut-il les mettre et en quoi surtout?
Merci à tous.
La seule précaution à prendre avec tes barres d'acacias pelées assez longtemps en avance pour qu'elles noircissent un peu, c'est, lors de le fixation en haut de ton pin, elles ne soient maintenues que d'un côté pour ne pas, lors de grands coups de vents qu'elles se cassent ou cassent les liens....Il faut qu'un côté de la barre qlisse sur la seconde branche!
moi il m'arrive d'avoir la barre lorsque je vois la boulangere.....petrir le pain.....
pourquoi ??? elle a de (2) belles miches ???
je pense que certains d'entre vous qui devaient être bien portants , avez chopé la maladie du boulanger :
Vous avez la brioche qui avance et la baguette qui diminue !!
OK , j'ai déjà compris ..... je sors !!!
Déjà..LOU??... Il faut garder espoir ..! Mon Grd-pére a été papa a 70 ans.. Bon.. d'accord.. La" Mémé" avait 29 ans.. Je sais, je sais, que l'on pourra toujours dire
c'est peut être le facteur pendant que le papi dormait dans sa tonne au marais?
C'est l'histoire d'un vieil homme de 80 ans qui va chez le docteur pour un examen annuel :
Ce dernier lui demande comment vont les choses.
Je suis en pleine forme, je sors avec une jeunette de 20 ans et je l'ai mise enceinte...
Qu'est ce que vous pensez de ça docteur?
Laissez moi vous raconter une histoire, dit le docteur. C'est une histoire vraie :
J'ai un ami qui est passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison.
Un jour, alors qu'il s'en allait chassé et qu'il était pressé, il se trompa au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie.
Au coeur de la forêt, il appercoit un grizzly qui fonce sur lui.
Il saisit son parapluie, l'épaule et appuie sur la poignée.
Savez vous ce qu'il c'est passé??
Non??
Et bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds.
C'est impossible s'insurgea le vieil homme. Quelqu'un a dû tirer à sa place???!!!
C'est là où je voulais en venir!!!!
Mis à part que l'accacia durera plus longtemps !
A la seule difference , que pour moi , c'est la réalité , bon, peut-être que le papi avait lui aussi pris le parapluie!
Je remonte ce poste pour vous comfirmer que les barres dans les pins, bien au soleil avec un bon nettoyage autour. Marche bien pour la pose.
Amicalement david47
Bonjour,
David47, ces barres sont placées sur des pins ayant déjà les caractéristiques d'un arbre de pose ou bien sur des pins divers pas spécialement jolie pour la chasse ? Merci
Perso, j'ai mis des barres, comme j'ai des pins certains etant a 4 m les uns des autres , j'ai placé la barre reposant su les premieres branche (bien sous les chapeaux) et reliant les 2 pins. J'ai deja eu des poses ditect sur ces barres.
il faut à mon avis que l'arbre soit assez dominant, quand il a trop de branches qui reléve je l'ouvre et j'y mets une barre ou 2 .
Voilou
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...