Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de philippe64
00
Déjà lu 9 528 fois avant vous
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 à 17:10
Titre: Machine electrique 12v 4 pigeons
bonjour
es ce que quelqu'un parmi vous aurez un schéma détaillé du cablage électrique d'une machine a 4 commandes pour pigeon sur balancier...
es ce que quelqu'un parmi vous aurez un schéma détaillé du cablage électrique d'une machine a 4 commandes pour pigeon sur balancier...
Réponse de pat 64300
01
n° 1/73
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 à 18:38
Titre: RE: Machine electrique 12v 4 pigeons
va voir dans reportage sur le site
Réponse de alain
20
n° 2/73
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 à 20:20
vive la chasse traditionnelle héhéhéhé
Réponse de peyo
00
n° 3/73
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 à 22:51
Alain
Je te trouve parfois un peu, souvent même très mesquin. Les machines ELECTRIQUES qui tirent les ficelles sont à ma connaissance utilisées depuis plus de 30 ans (au moins dans le 64). Et oui, dans ma première palombière, on s'en servait déjà. Ce n'est pas ça qui va faire poser les palombes ou faire faire du "score" mais quand on est tout seul à chasser dans une cabane et bien ça rend bien service et donc bien on est bien content de pouvoir se faire aider d'une machine qui n'est en fait qu'un moteur d'essuie glace adapté. Parce qu'en 30 ans, les palombes elles aussi ont évolué. Avant avec 3 pigeons, tu posais (comme encore actuellement en Gironde Est :) ), maintenant, si tu n'as pas de palombes, elles viennent mais pour les poser : "WALOU !"
Alors un peu de compassion pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de les utiliser
et en plus................................................................ce n'est pas illégal contrairement à l'électronique !!!!!!!!!!
paloumaïrement
Je te trouve parfois un peu, souvent même très mesquin. Les machines ELECTRIQUES qui tirent les ficelles sont à ma connaissance utilisées depuis plus de 30 ans (au moins dans le 64). Et oui, dans ma première palombière, on s'en servait déjà. Ce n'est pas ça qui va faire poser les palombes ou faire faire du "score" mais quand on est tout seul à chasser dans une cabane et bien ça rend bien service et donc bien on est bien content de pouvoir se faire aider d'une machine qui n'est en fait qu'un moteur d'essuie glace adapté. Parce qu'en 30 ans, les palombes elles aussi ont évolué. Avant avec 3 pigeons, tu posais (comme encore actuellement en Gironde Est :) ), maintenant, si tu n'as pas de palombes, elles viennent mais pour les poser : "WALOU !"
Alors un peu de compassion pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de les utiliser
et en plus................................................................ce n'est pas illégal contrairement à l'électronique !!!!!!!!!!
paloumaïrement
Réponse de gege65
00
n° 4/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 04:49
attention peyo de repondre a ce genre d ignorants ca les instruit tu es trop gentil il le sait mais cet abruti veut installer le doute dans la tete des non inities ici ca existe depuis 1967
Réponse de Calicoba33
00
n° 5/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 07:25
Machine à quatre moteurs ou un seul qui actionne quatre « bras » ?
Réponse de alain
00
n° 6/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 09:40
gégé
quand tu parles d'abruti regarde toi dans un miroir tu vas te reconnaître!!
chacun son point de vue dés que tu parles d'un sujet qui vous dérange nous sommes des abrutis....
importe la date dont laqu'elle la mise en place des appeaux électriques ou des caisses ont étaient instaurées même si c'est 1967 nos ancienschassés la palombe bien avant mais avec des palombes et des appeaux simples ,pas électrifiés .
La tradition c'est celle là pas la vôtre vous qui pensez être des vrais chasseurs de palombes.
Et j'espère que tu pourras me répondre sans agréssions monsieur gégé si non je vais croire que dans le 65 il y en avait qu'un par village et je suis tombé dessus.
Peyo
pas du tout d'accord avec toi ,la palombe ça se chasse à plusieurs mais peu ce chasser tout seul s'en avoir du matériel pour toujours en faire un peu plus ,
quand tu parles d'abruti regarde toi dans un miroir tu vas te reconnaître!!
chacun son point de vue dés que tu parles d'un sujet qui vous dérange nous sommes des abrutis....
importe la date dont laqu'elle la mise en place des appeaux électriques ou des caisses ont étaient instaurées même si c'est 1967 nos ancienschassés la palombe bien avant mais avec des palombes et des appeaux simples ,pas électrifiés .
La tradition c'est celle là pas la vôtre vous qui pensez être des vrais chasseurs de palombes.
Et j'espère que tu pourras me répondre sans agréssions monsieur gégé si non je vais croire que dans le 65 il y en avait qu'un par village et je suis tombé dessus.
Peyo
pas du tout d'accord avec toi ,la palombe ça se chasse à plusieurs mais peu ce chasser tout seul s'en avoir du matériel pour toujours en faire un peu plus ,
Réponse de PALOMBE 45
00
n° 7/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 10:01
Vraiment sa fait du bien de lire le petit post N° 6, une personne qui dit vrai a 100 pour 100. La vrai chasse traditionnel c'est sans ARTIFICES et OUI il a entièrement raison,
et la plus grand monde peu se nommer PALOUMAYRE ....
Et encore bien moins ce permettre d' appeler les chasseurs du tir au vol Férailleurs .....
et la plus grand monde peu se nommer PALOUMAYRE ....
Et encore bien moins ce permettre d' appeler les chasseurs du tir au vol Férailleurs .....
Réponse de philippe64
00
n° 8/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 12:11
eh les gars j'ai pose une question par rapport a un problème que je rencontre.....
donc si vous n'avez pas la réponse merci de ne pas user vos petits doigts sur vos claviers!!!!!!
la réponse du reportage sur le site ne me donne que le branchement du moteur....sachant que sur la machine c'est plus complexe...
branchement du moteur avec relais couplé à un interrupteur(servant pour les ascenseur)afin que la machine s'arrete toujours au mm endroit....plus interrupteur au poste de guet...
bien sur un seul moteur et 4 bras!!!!!!!
pour les ignares qui veulent jouer les béni oui.oui.....et qui ne sont pas concernés par ma demande!!!!!sachez que la chasse en palombiere sur le pays basque c'est au posé.....donc qu'il s'en pose une ou 500 s'il n'y a qu'un fusil il n'en tombera qu'une!!!!!!!
maintenant si quelqu'un a la réponse à ma question merci d'avance....
donc si vous n'avez pas la réponse merci de ne pas user vos petits doigts sur vos claviers!!!!!!
la réponse du reportage sur le site ne me donne que le branchement du moteur....sachant que sur la machine c'est plus complexe...
branchement du moteur avec relais couplé à un interrupteur(servant pour les ascenseur)afin que la machine s'arrete toujours au mm endroit....plus interrupteur au poste de guet...
bien sur un seul moteur et 4 bras!!!!!!!
pour les ignares qui veulent jouer les béni oui.oui.....et qui ne sont pas concernés par ma demande!!!!!sachez que la chasse en palombiere sur le pays basque c'est au posé.....donc qu'il s'en pose une ou 500 s'il n'y a qu'un fusil il n'en tombera qu'une!!!!!!!
maintenant si quelqu'un a la réponse à ma question merci d'avance....
Réponse de pat 64300
00
n° 9/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 12:17
salut phillippe
tu veux le cablage de la machine ou selle de la cabane
tu veux le cablage de la machine ou selle de la cabane
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 12:23
phillipe pourquoi veut tu que la machine s arrete toujours au meme endroit?
je n en voit pas l utiliter....
je n en voit pas l utiliter....
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 12:44
Philippe,
il te faut un "fin de course", je te fais des photos des miennes cet aprèm et je t'envoie ça...
lynx,
il faut que la machine s'arrète toujours quand les balanciers sont au repos, sinon ça peut s'arréter quand le balancier est en haut, et là pas bon !
il te faut un "fin de course", je te fais des photos des miennes cet aprèm et je t'envoie ça...
lynx,
il faut que la machine s'arrète toujours quand les balanciers sont au repos, sinon ça peut s'arréter quand le balancier est en haut, et là pas bon !
Réponse de alain
10
n° 12/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 13:27
philippe 64
vive la tradition essaye à mettre un tourniquet héhéhé
vive la tradition essaye à mettre un tourniquet héhéhé
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 13:51
Alain c'est vrai que des fois, tu es plus pénible que gégé.
Tu peux aussi critiquer les cadres, balanciers et mécaniques en métal car ils ont remplacé le bois; les patières et tout le petit matériel.
Ah oui aussi autrefois, par tradition, tu leur cousais aussi les paupières
ou tu leur crevais les yeux avec du colydon ?
On ne peut pas tout mettre au nom de la tradition mon vieux grigou et même pas l'interphone qui permet de tirer de deux postes au même commandement... :o))
@+ vieille branche.
Tu peux aussi critiquer les cadres, balanciers et mécaniques en métal car ils ont remplacé le bois; les patières et tout le petit matériel.
Ah oui aussi autrefois, par tradition, tu leur cousais aussi les paupières
ou tu leur crevais les yeux avec du colydon ?
On ne peut pas tout mettre au nom de la tradition mon vieux grigou et même pas l'interphone qui permet de tirer de deux postes au même commandement... :o))
@+ vieille branche.
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 13:58
nico 64
a notre installation la machine ne s arrête jamais dans la même position,mais aprés ca doit dépendre du type de balancier que tu y met dessus...
a notre installation la machine ne s arrête jamais dans la même position,mais aprés ca doit dépendre du type de balancier que tu y met dessus...
Réponse de Calicoba33
00
n° 15/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 15:07
Pour info! j'ai trouver des mini fin de course sur des citroën à la casse au niveau du carbu! Modéle voiture je ne sais plus! Si interéressant je peu envoyer leur photo!
C'te année ma machine ne vas pas servir...
Je peux la prêter (sous caution) HéHé Pour modéle!
Si int. voir mail!
J'ai sont shéma "Fils_branchement" je peux le poster si inté.
C'te année ma machine ne vas pas servir...
Je peux la prêter (sous caution) HéHé Pour modéle!
Si int. voir mail!
J'ai sont shéma "Fils_branchement" je peux le poster si inté.
Réponse de philippe64
00
n° 16/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 15:17
merci pour vos réponses les gars.....
oui il faut un fin de course(ce que j'appelle un interrupteur d'ascenseur)....
or j'ai récuperé une machine et n'arrive pas à la brancher....
lynx64 vous n'avez jamais un pigeon qui reste en l'air???
calicoba33 postes moi le schema stp
a plus les gars
oui il faut un fin de course(ce que j'appelle un interrupteur d'ascenseur)....
or j'ai récuperé une machine et n'arrive pas à la brancher....
lynx64 vous n'avez jamais un pigeon qui reste en l'air???
calicoba33 postes moi le schema stp
a plus les gars
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 15:49
il y en a qui reste en l air oui, mais comme c est pas de grand balancier le pigeon est incliner sur la palette mais il n est pas déséquilibrer, enfin je sais pas si je me fais comprendre mais nous ça nous gène pas et apparament aux palombes non plus....
Réponse de alain
10
n° 18/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 20:14
Jno
regarde le poste de philippe 64 (qui est contre le portable pour relier deux postes )
maintenant pourquoi ne pas avoir en plus de vos portables,interphone.....deux helicopteres avec un grand filet pour recouvrir votre bois!!!!!!!!!!
les gars vous voulez chasser la palombe...avoir le frisson quand elles descendent.....avoir la fievre quand elles posent.....
ou vous comporter comme des viandards qui donnent raisons aux gens qui ne comprennent pas la chasse en general??????....
alors soyez chasseurs responsables
et monsieur le moraliste nous traite de viandard et lui maintenant il met des mécaniques électriques .
du moment ou tu améliores une installation c'est pour améliorer ton score ,les mécaniques electriques te permette de tirer plus d'appeaux à la fois ou de t'occupper des navettes en même temps ,venez pas me dire que c'est pour un collègue qui a perdu les deux bras à la guerre et qui lui reste que les dents pour tirer les ficelles.
Et si les palombes sont plus méfiantes et plus difficiles c'est nôtre faute (la mienne aussi mais moi je le reconnais (à force de mettre des pratiques plus évoluées les unes que les autres.
Mais Jno la tradition ne t'as jamais dit de crever les yeux aux palombes moi je peux te dire que je ne l'ais jamais fait ,et tu vas me dire qu'il n'y avais à l'époque pas d'autre solution et bien je peux te dire que déjà avant la guerre je possède un négatif en plaque de verre avec un chasseur en sabot de bois avec une barre et 6 palombes sans casque ,et sans les yeux crevés ...
Le problème moi le premier la tradition c'est comme la bible chacun l'interpréte comme ça l'arrange .
bon jno je reconnais que parfois je suis casse couille euh plus que gégé la tu déconnes mais il faut ça pour mettre de l'ambiance mais je n'aime pas les moralistes .
regarde le poste de philippe 64 (qui est contre le portable pour relier deux postes )
maintenant pourquoi ne pas avoir en plus de vos portables,interphone.....deux helicopteres avec un grand filet pour recouvrir votre bois!!!!!!!!!!
les gars vous voulez chasser la palombe...avoir le frisson quand elles descendent.....avoir la fievre quand elles posent.....
ou vous comporter comme des viandards qui donnent raisons aux gens qui ne comprennent pas la chasse en general??????....
alors soyez chasseurs responsables
et monsieur le moraliste nous traite de viandard et lui maintenant il met des mécaniques électriques .
du moment ou tu améliores une installation c'est pour améliorer ton score ,les mécaniques electriques te permette de tirer plus d'appeaux à la fois ou de t'occupper des navettes en même temps ,venez pas me dire que c'est pour un collègue qui a perdu les deux bras à la guerre et qui lui reste que les dents pour tirer les ficelles.
Et si les palombes sont plus méfiantes et plus difficiles c'est nôtre faute (la mienne aussi mais moi je le reconnais (à force de mettre des pratiques plus évoluées les unes que les autres.
Mais Jno la tradition ne t'as jamais dit de crever les yeux aux palombes moi je peux te dire que je ne l'ais jamais fait ,et tu vas me dire qu'il n'y avais à l'époque pas d'autre solution et bien je peux te dire que déjà avant la guerre je possède un négatif en plaque de verre avec un chasseur en sabot de bois avec une barre et 6 palombes sans casque ,et sans les yeux crevés ...
Le problème moi le premier la tradition c'est comme la bible chacun l'interpréte comme ça l'arrange .
bon jno je reconnais que parfois je suis casse couille euh plus que gégé la tu déconnes mais il faut ça pour mettre de l'ambiance mais je n'aime pas les moralistes .
Réponse de jc64
00
n° 19/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 21:23
il n'est pas nécéssaire de mettre un fin de course supplémentaire puisqu'il y a celui qui est dans le mécanisme du moteur de l'essuie-glace.
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 21:51
ah non jc !
Réponse de gege65
00
n° 21/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 21:52
oui mais avec un fin de course et une butee mobile l arret est regable
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 22:20
Alain
Pas de problème entre nous mais je sais que ce gars là est bien aussi.
Il y a des excès de langage chez chacun, souvent pour rien !
Restons ZENNNNNN - Dans 5 semaines, les bleues seront là et les querelles
de la morte saison seront oubliées.
N'empêche que j'ai chassé avec une machine il y a 20 ans et je trouvais ça pratique car nous n'étions que deux et ça rendait bien service.
Maintenant, on s'est améliorés, pris quelques astuces par-ci par-là, cogité, trouvé d'autres solutions, inventé des petits trucs qui nous rendent la chasse non pas plus facile mais plus pratique.
Et pour en revenir à celui qui chasse seul ( et oui ça existe ! ), et bien il est bien content
de pouvoir actionner 4 grands balanciers d'appelants pendant qu'il envoie ses volants et qu'il commence à semerer en suivant le vol...
C'est pas pour ça qu'il va réussir souvent mais au moins, il ne se bouffe pas les C.....
après chaque vol manqué.
Capito ???
@+ vieille branche !
JNO
Pas de problème entre nous mais je sais que ce gars là est bien aussi.
Il y a des excès de langage chez chacun, souvent pour rien !
Restons ZENNNNNN - Dans 5 semaines, les bleues seront là et les querelles
de la morte saison seront oubliées.
N'empêche que j'ai chassé avec une machine il y a 20 ans et je trouvais ça pratique car nous n'étions que deux et ça rendait bien service.
Maintenant, on s'est améliorés, pris quelques astuces par-ci par-là, cogité, trouvé d'autres solutions, inventé des petits trucs qui nous rendent la chasse non pas plus facile mais plus pratique.
Et pour en revenir à celui qui chasse seul ( et oui ça existe ! ), et bien il est bien content
de pouvoir actionner 4 grands balanciers d'appelants pendant qu'il envoie ses volants et qu'il commence à semerer en suivant le vol...
C'est pas pour ça qu'il va réussir souvent mais au moins, il ne se bouffe pas les C.....
après chaque vol manqué.
Capito ???
@+ vieille branche !
JNO
Réponse de jc64
00
n° 23/73
Posté le: Lundi 25 Août 2008 à 22:52
gégé...
dans l'autre cas aussi.no problémo
dans l'autre cas aussi.no problémo
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 00:38
Je lis les posts de ce forum et j'ai l'impression de m 'être trompé de palombe.com.
Je sens que dans les années à venir, vous allez devoir faire preuve d'encore et de plus en plus de "créativité " car je serai devant vous.
PHILIPPEG87
Je sens que dans les années à venir, vous allez devoir faire preuve d'encore et de plus en plus de "créativité " car je serai devant vous.
PHILIPPEG87
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 01:59
:o))) PHG87
Là je me moque !
@+
Là je me moque !
@+
Réponse de philippe64
00
n° 26/73
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 09:23
cher alain toi qui a l'air d'etre le mec qui c'est mieux que tout le monde comment on chasse la palombe....à part critiquer, je ne te vois jamais donner de conseils utiles aux uns et aux autres......
sache que j'ai pris position contre l'interphone tout simplement parce que c'est interdit.....
que je sache le conseil que je demande sur ce post n'est pas interdit??????
pour info pour toi....une gendarmerie du pays basque a vu son armurerie remplie en qq jours par des fusils saisies par les fédéraux pour infraction.....
entre autre(fusil 5 coups- couple mari et femme chassant sans permis- chasse dans
reserve ect....)j'en passe et des meilleures.....voila si tu penses que c'est normal !!!!!!!!!!!!!!
maintenant viens visiter une installation sur le pays basque ou bearn...
toi qui a des gravures anciennes tu devrais savoir qu'il n'y a pas si longtemps la "palombe"(nom donné par les gens de l'aquitaine)n'était chassé qu'au sud de la garonne....
eh oui cela n'interessait pas le reste de la france....
sache que j'ai pris position contre l'interphone tout simplement parce que c'est interdit.....
que je sache le conseil que je demande sur ce post n'est pas interdit??????
pour info pour toi....une gendarmerie du pays basque a vu son armurerie remplie en qq jours par des fusils saisies par les fédéraux pour infraction.....
entre autre(fusil 5 coups- couple mari et femme chassant sans permis- chasse dans
reserve ect....)j'en passe et des meilleures.....voila si tu penses que c'est normal !!!!!!!!!!!!!!
maintenant viens visiter une installation sur le pays basque ou bearn...
toi qui a des gravures anciennes tu devrais savoir qu'il n'y a pas si longtemps la "palombe"(nom donné par les gens de l'aquitaine)n'était chassé qu'au sud de la garonne....
eh oui cela n'interessait pas le reste de la france....
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 09:48
Alain d'où ?
Ton dépt stp .
Ton dépt stp .
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 13:29
Tu connais pas alain 33 Nico ?
C'est pourtant LE vieux de la vieille - le vieux chat qui fait semblant de dormir avant de balancer son coup de griffe ( initiateur du CEFUPP ! ). :o))
Il a fermé son usine à pâté depuis 2 ans environ.
Il habite à C......... .. ......... 33 enfin, pas loin ;o))
C'est pourtant LE vieux de la vieille - le vieux chat qui fait semblant de dormir avant de balancer son coup de griffe ( initiateur du CEFUPP ! ). :o))
Il a fermé son usine à pâté depuis 2 ans environ.
Il habite à C......... .. ......... 33 enfin, pas loin ;o))
Réponse de alain
00
n° 29/73
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 13:48
je vois que pour faire parti du voyage il faut dire comme vous alors c'est bon !!!
le problème pour relier mais deux postes sans portable ,je vais prendre une clio que je vais mettre en haut d'un arbre en plus j'aurai une belle cabane et pour avertir les copains pour tirer en même temps je donnerai un coup de klaxon et si je sens le vol difficile à poser je ferai un appel de phare et la je suis dans les règles .
Philippe G
Tu as un avantage énorme de chasser devant nous tu les verras arriver avant héhéhéh
Et pour le ricard tu n'auras pas besoin d'eau j'ai un copain qui possède un canadaire on te fera le plein de temps en temps mais on t'avertira pour que tu te tiennes bien à la cabane ......
le problème pour relier mais deux postes sans portable ,je vais prendre une clio que je vais mettre en haut d'un arbre en plus j'aurai une belle cabane et pour avertir les copains pour tirer en même temps je donnerai un coup de klaxon et si je sens le vol difficile à poser je ferai un appel de phare et la je suis dans les règles .
Philippe G
Tu as un avantage énorme de chasser devant nous tu les verras arriver avant héhéhéh
Et pour le ricard tu n'auras pas besoin d'eau j'ai un copain qui possède un canadaire on te fera le plein de temps en temps mais on t'avertira pour que tu te tiennes bien à la cabane ......
Posté le: Mardi 26 Août 2008 à 14:19
J'ai un interphone à piles à te refiler mais il faut que tu viennes le chercher samedi à .....Cx........., au bord du lac.......