Les Observations MIGRATION 2007
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2007
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2007
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 71 visiteurs sur le site dont 5 connectés
740 | Observateurs |
7 643 | Observations |
|
|
2 observations dans le département : Gironde (33) - Observateur FRBLEU
1-1011-5051-100101-300+ de 300
33000
2ème jour consécutif de brouillard
Brouillard très dense jusqu'à midi et levée progressive à 14H pour laisser place au ciel bleu mais pratiquement vide de palombes. Il semblerait que cette première vague de migration s'épuise, et je pense qu'il va falloir maintenant se contenter de quelques miettes avant le grand rush! Ces premières sont passées et bien passées, très hautes et très groupées afin de limiter les prélèvements pour assurer la pérénité de l'espèce... N
Bonjour a tous
Nous revoilà sur le site ainsi que sur le terrain. En ce qui me concerne, rien n'est prêt, je ne commmence que le 8 Octobre. Tout d'abord, un petit coucou à Olive qui aurait pu se peigner pour passer à FR3! Ensuite, pour ce qui est de l'autoroute, nous en grignolais on a celle des palombes... Dan, tu as le temps, ne compte pas voir grand chose avant le 6 ou 7 au plus tôt. Les palombes qui circulent actuellement sont les mêmes que l'on peut voir courant août, mais pour la migration, il faut attendre encore un peu, et arrêter de rêver: premiers petits vols vers le 6 ou 7, ensuite passage plus conséquent aux alentours du 12-13, et enfin grand déballage à partir du 18 ou 20 avec les aléas liés aux conditions climatiques autant de la France que de toute l'europe de l'ouest.
Enfin, j'avais cru comprendre que le but du site n'était pas de faire étalage des tableaux, ce que certains que je ne me permet pas de qualifier, semblent ne pas avoir saisi. Qu'ils en tuent 10, 20 ou plus, on s'en fout, mais qu'ils l'écrivent, celà irrite profondément. Il manque un modérateur pour éliminer tous les messages ne respectant pas l'étique, ainsi que ceux qui les écrivent! Dommmage, car internet est vraiment un outil formidable, mais il est bien évident que l'on ne peut éviter les dérives.
En conséquence, chacun devra continuer à faire le tri dans les commentaires, afin de retenir ce qui est intéressant et concerne la migration.
Je tiens à ajouter pour les paloumayres qui m'avaient contacté la saison passée, je ne les ai pas oubliés mais par suite d'un plantage informatique (virus), j'ai perdu toutes les données d'adresses.
Maintenant, je souhaite à tous une excellente campagne.
NO