Les Observations MIGRATION 2018

1 218 Observateurs
10 450 Observations
 
 
 Septembre 2018
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Voir les comptages
Observations par page
Légende utilisée
Palombière au sol
Palombière dans les arbres
Pylône de tir au vol
En col
A l'affût
Non chasseur
Autres ...
14 observations dans le département : Haute-Garonne (31) - Observateur Le pere Jojo
06 Novembre 2018Le pere JojoCe sera le dernier sermon31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
000000
Cette année 2018 aura été un peu spéciale,un plaisir inattendu les portes du seuil de toutes les transhumances qui mènent à Saint Jacques de Compostelle laissent encore passer du monde quand la passion s'épuise ou que les contraintes religieuses nous obligent à nous recueillir dans la prière afin de sauver ces pauvres âmes divines.Mon sacristain ayant été durement frappé,il est inconsolable depuis et ne veut plus voir personne.Il divague un peu comme son maître dans des scénari catastrophes et ne cesse de pleurer.Quant à moi,je voudrais me rapprocher de ma chère et tendre fille ainsi que de mes disciples de la Tucole mais j'ai des choses à remettre en ordre,pour mieux prêcher l'année prochaine du haut de mon tabernacle remis en ordre de marche!
Gare à vous les filles car cette année sabbatique,ne durera pas comme le sabbat,l'an 2019 rime avec l'an neuf,à vos monocles mes amis et que Dieu vous bénisse!
Amen.
Le Père Jojo ;-))) 
05 Novembre 2018Le pere JojoOla l'éclusier tu as bu où quoi!31
A Naurouze les portes s’entrouvrent encore?

De jolis vols de 100 200 et encore et encore depuis 3 jours sur nos têtes sifflent comme des serpents

moi j'en ai marre!

Je voulais reprendre un peu la bibine mon pêché mignon,avec ma bonne dans un coin de fourré .

Mais ,elles viennent sans arrêt me perturber le casque, alors que se devrait être fini!

Si j'avais su je serai pas vennuu! 
01 Novembre 2018Le pere JojoLa pression chute;d'où viennent t 'elles?31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
573300
Saint Pierre au bois au plus haut des cieux!Tellement haut,seule ta chapelle est à niveau,les écluses de naurouze ne donnent plus qu'un léger filet d'eau,l'étiage en amont s'amoindrit inéluctablement comme peau de chagrin,le chagrin de nos amis cévenols est aussi inversement proportionnel ,mais les seaux d'eau qu'ils prennent les pauvres sur la figure depuis quelque temps redoublent en intensité..Le temps est venu de dire adieu, peut être pas, quoi que?
Ma bonne m'a susurré qu'il vaudrait mieux se mettre de bons coups d'eau bénite du prieuré,plutôt que d'espérer encore des passes hypothétiques à venir,rendez vous à la raison!
Les hypothécaires, hypothèquent des bien à venir,quoi de plus normal dans ce monde si vénal,la vie est ainsi faite le gros mange le petit.
Amen. 
31 Octobre 2018Le pere JojoElles nous assaillent!31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
1215201000
Au grand dam de toutes probabilités,des grandes escadrilles groupir croisaient ce matin de bonne heures la chaîne pyrénéenne avec une fréquence soutenue,au nord une brume brouillardeuse,le sud plus enclin aux rayons solaires,c'est d'ailleurs dans cette fenêtre ouverte qu'elles ont suivi leur chemin vers Compostelle,poussées par le diable et l'épisode menaçant Cévenol,sans nul doute et aussi par le temps qui presse et oppresse pour tout le monde.Les vannes du seuil de naurouze font la purge. 
SE
30 Octobre 2018Le pere JojoLes revoilà!31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
51012200
La poèsie de Viggie nous touchent;
Les dernières en escadrilles disciplinées du plaisir à voir,certaines à peine perfectibles à mon monocle depuis Saint Pierre,de quoi enfin se ressourcer mieux.
On les aimes ces vols pleine hauteur ,ces traversards magnifiques qui fendent la bise gelée de ce matin frileux.
Faut il être complètement taré pour rester ainsi à bader? 
S
27 Octobre 2018Le pere Jojola faim!31
Toute raison gardée,le temps est venue de mettre ses espoirs au râtelier,suspendus comme en haut du fenil,un petit peu comme le vélo de nos grands champions ont su le faire et raccrocher les gants avant de friser le ridicule.
L'espoir fait vivre,mais là face à l'évidence,je suis comme le faucheur ivre de faucher tous les plans sur la commette pour certains,dans un délire utopiste de croire qu'il en resterait encore cachées?Dans le derrière de je ne sais quels fagots,des jeunes filles venant de soi-disant de l'est,pourquoi pas d'italie pour faire plaisir à d'autres.La messe est dite, les carottes sont cuites,rendons grâce à Dieu tout puissant qui a su dévier de sa trajectoire mortifère ces anges en les envoyant sans nul doute vers d'autres contrées plus chatoyantes à leur goût.
Cela sent de plus en plus la messe finale,mes doigts s'engourdissent de froid en même temps que s'égraine le temps,sans que je puisse m'en défaire. 
25 Octobre 2018Le pere JojoEt l'autre qui revient!31
Un plein beau temps,ne nous pas amené la déferlante attendue,les vannes se sont grippées du côté du seuil de Naurouze,est ce le début de la fin?Nous avons faim,et rien à se mettre sous la dent,on va devenir méchants...
Je feins de croire que c'est terminé,aujourd'hui mes prières sont comme moi,impuissantes face à ce satané brouillard gersois,qui encore ce soir nous enveloppe les remparts de la chapelle saint pierre.J'eus beau m’agitè pour mettre un terme à tout ça! Claire ma fille, tu nous joue plus du hautbois et ta flûte enchantée s'est aussi enrayée?. Décidément une année morbide en tout point de vue,pauvre Labalmette,c'est triste de prendre des congés dans ces conditions.Faut t il avoir la foi,certes. 
24 Octobre 2018Le pere JojoVade retro satanas!31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
000000
Mes prières ont eu raison de ce satané brouillard,il resta a distance respectable(dans son gers natal qui l'y reste!) pour que nous puissions enfin faire bon profit de quelques rasades de petites volées entrecoupées de rasade de la sainte eau bénite qui rafraichit le corniflet de la bonne soeur ,moyennes et même grandes volées(vols) jusqu'en fin de matinée.Les pyrénées s'offraient à nous et à elles.Bien entendu,qui dit du soleil des palombes fin du mois c'est normal,quoi de plus normal,rien de plus madame la Baronne............Amen. 
23 Octobre 2018Le pere JojoEt merde!31
Sil y a bien des damnés de la terre,ils sont ici,qu'ont tils fait au notre seigneur pour mériter une pareille pénitence?Du brouillard qui se lève au moment opportun,que voulez vous que ma bonne y fasse,mes prières queue dalle,demain sera meilleur une brume épaisse sans doute encore de mise pour bien broyer nos ardeurs.Nous allons pouvoir nous déclarer en pleine zone de calamité, en pleurant aux autorités compétentes et en espérant ainsi prendre au moins des indemnités compensatrices afin de remplir nos pauvres petits congélateurs et tous nos chers petits estomacs qui crient au loup et à la famine , maman, maman,certes....
Amen 
21 Octobre 2018Le pere JojoAu diable.31
Ce soir depuis Saint Pierre le Haut les Pyrénées majestueux s'offraient à nous pauvres âmes,perdues dans une brumes mortifères jusqu'à 14 heures sachant le réservoir et sa haute contenance,je parle du réservoir du seuil de Naurouze et de sa bifurcation stratégique vers où tout converge ,mais avec une nappe frénétique enlaçant la chaîne montagneuse dès 18 heures, il ne faut pas être un grand évêque pour comprendre que les carottes sont cuites et que la saison est foutue pour nous.N’espérer plus rien de la providence car plus rien n'arrive,le premier,le second pics sont enterrés sans messe ni réquiem.
Amen. 
20 Octobre 2018Le pere Jojoohhh!malgré bon gré.31
1-1011-5051-100101-300+ de 300Poses
745100
Les sonnailles se font entendre depuis 3 jours ,et cela fait déjà 2 jours de passe effective EST OUEST(garde rouge).La visibilité étant parfois presque nulle aussi nulle que cette année marquée par 13 lunes,les païens auront de cesse que cela en est pour quelque chose mais rendons nous à la raison de croire que parfois de vieux dictons valent mieux que de jeunes pucelles en rut se croyant les maitresses du monde en déclin, s'il en est.
Revenons à notre problème? dans notre grand sud la malédiction satanique nous envoie en guise de je ne sais quelle vengeance cette horrible chape mortifère nous bloquant un grand nombre de vols à notre contemplation divine.Et disons le crument nous pourrissant avec allégresse notre mois d'octobre.
J'attends de tes nouvelles ma fille,car à n'en pas douter tu ne saurais tarder de claironner, tout comme Labalmette le vaillant homme depuis le tarn que les belles sont en route.
Quant à notre équipe de la Tucole,je me joins au chagrin de ses voisins durement touchés au coeur par un décimage en règle de sa troupe de volants,la seule méthode qui vaillent c'est de faire comme le christ avec les marchands du temple.Œil pour oeil et dent pour dent!
Amitiés religieuses à tous
Le nôtre Père Jojo. 
18 Octobre 2018Le pere JojoSatanas!31
Ohhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! Saint Luc tu nous a trahi,ou plutôt tu nous as encore plus sinistré d'entre les morues,que dois je faire m'exiler? vers Rome pour prier au plus près de notre Dieu,le Saint Père qui pourra faire une prière pour ces pauvres Ariégeois , au coeur fidèle de palombes,une pensée pour tous ces Tarnais,tous ces Héraultais,ceux du Comté Niçois,nos braves commingeois,nos Hauts Garonnais atteints et c'est peu de la dire tout comme moi de sinistrose aiguë,soeur ma soeur Anne ne vois tu rien venir?
C'est grave,l'heure est à la déconfiture,le réchauffement climatique?
Le diésel aura bon dos pour prendre tous nos malheurs à sa charge,et si nous mettions une petite taxe à ceux qui en voit trop?
Pour compenser le déficit de ceux qui ne peuvent remplir les frigos?
Un petit peu comme par solidarité chrétienne pour calmer notre malheur,
Vaste blague...
Le Saint Père. 
17 Octobre 2018Le pere Jojoles cloches sonnent!31
Enfin,il me monte le bruit des sonnailles depuis le haut de son clocher,un bruit si caractéristique,sans nul autre pareil,le tintamarre du carillon de ma fille Claire la bien nommée,ça y est la troupe s'est mise en marche,il était temps.Je n'aurai dû m'impatienter car déjà il y a une semaine Honorine depuis son Jura nous avait envoyé plusieurs missives d'avertissement.
Le coup passa près,même si encore je ne vois rien venir dans mon monocle,je sais que ma vie en dépend,une histoire de quelques heures à espérer de le revoir enfin ces escadrilles salvatrices!. 
16 Octobre 2018Le pere JojoDe mal en pis!31
Le sors semble s'acharner,sur nous pauvres âmes en peine du fond de la gascogne sans que nul ne puisse rien y faire,tantôt les ouragans ,causent d'horribles sinistres sur nous les mortels,pourtant si vaillants de quoi toujours se raccrocher obstinément aux mamelles de nos belles voleuses d'amour afin de se détourner ainsi du malheur qui frappe dur nos amis de l'Aude..
Elles nous font faut bond ici bas,nous posent de gros lapins aussi gros que des lièvres,je n'en puis plus désormais,et je m'en suis allé me cacher de tous, vers les immenses contrées du Gers,je vis désormais reclus,ai-je raison de croire que la nature se venge de nos tentations?
J'en suis sûr,nous vivons dans le pêché du fruit défendu,ces voyageuses ingrates en sont l'incarnation charnelle,une passe pour bientôt sinon je crains que la corde d'une raquette me fera l'affaire.
Le père jojo.