L'Album Photo
- Toutes les Photos
- Filtrer les Photos
- Envoyer une Photo
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 62 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
N°
Envoyée le...
Par ...
Site
vues : 297 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Vue du palier intermédiaire jusqu'au sol.
Site
vues : 272 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Mercredi le restant des marchés sera en place.
Site
vues : 253 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Vu du pied du palier
Site
vues : 216 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Mercredi on termine l'arrivée au sol.
Site
vues : 188 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Les quatre limons le palier et une quinzaine de marches sont en place
Plaisirs
vues : 404 fois - publiée dans
: Moments de chasse-France
Le premier de la saison pour moi
Banitcho a posté le
07 Juillet 2021 à 18:12
Dans les avellanes ! Les noisetiers.
Plaisirs
vues : 392 fois - publiée dans
: Insolites-Toutes
Le deuxième qui a poussé sous un billot de l'arbre arraché par la tempête
Site
vues : 471 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Tornade sur le tursan dégâts legaragiste a posté le
23 Juin 2021 à 20:55
il était pret a tombé vu les racine . DD24150 a posté le
23 Juin 2021 à 21:55
S"il s"agit de l'arbre qui est couché contre un autre, là aucune alternatve.Seule solution en effet la tronçonneuse !!!!
TERREROUY a posté le
24 Juin 2021 à 12:46
Effectivement il présentait une faiblesse au pied, mais il a toujours été comme cela et très fourni en feuilles chaque années. il en a vu d'autres tempêtes, et n'a jamais montré une quelconque défaillance. C'est une tornade tourbillon qui aura eu raison de lui. dommage car il était dominant dans une trouée où elles aimaient se percher à distance du poste. reste plus qu'à débiter et tenter de replacer le va et vient à côté. legaragiste a posté le
24 Juin 2021 à 13:12
nous c'est le capricorne qui fait des dégats .je sais pas ce que l on peut mettre sur les arbres .
Banitcho a posté le
28 Juin 2021 à 19:39
Le garagiste: avec un peu de retard:Traitement à l huile de neem. Cherche les fournisseurs allemand sur internet.
DD24150 a posté le
28 Juin 2021 à 21:08
Un chêne attaqué par le capricorne est foutu le traitement repousse juste sa fin de vie.Le capricorne s'attaque à un arbre affaibli, d'ailleurs attention quand vous coupez des gros "mar" faire en sorte que l'endroit de la coupe ne pourrissent pas avec le temps s
DD24150 a posté le
28 Juin 2021 à 21:10
sans quoi la bête entrera par là et descendra vers le pied.Chêne/capricorne= mort de l'arbre assurée
Banitcho a posté le
28 Juin 2021 à 23:00
Dd quand tu coupe eviter de faire des gobelets , parer les bords et passer un coup de mastic insecticide. Sur, sa prend un moment.
Banitcho a posté le
28 Juin 2021 à 23:01
Ps: sur les coupes de + de 15cm.
Site
vues : 441 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Maintenant que l'arbre à été débité on en profite pour agrandir le poste du haut. JP va être au large avec Rambo
Site
vues : 440 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Une après midi de boulot pour finir de l'abattre proprement et débité en 50 cm. Plus qu'à fendre MICHELBX a posté le
26 Juin 2021 à 08:32
Beau boulot DD24150 a posté le
26 Juin 2021 à 08:40
En effet beau boulot qui si je ne m'abuse n'était pas évident sans faire de bêtises ?
TERREROUY a posté le
26 Juin 2021 à 20:04
C'est ça arbre en appui sur un autre donc dangereux et il a fallu réfléchir pour ne pas faire plus de cassé qu'il en a fait en se couchant
Site
vues : 367 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
La trouée est béante
lou lanusquet a posté le
25 Juin 2021 à 20:11
Cette saison sera peut-être pas la bonne pour revenir à une situation plus "nature"Mais, déjà, à la pousse d'aout ça va déjà améliorer la fermeture de ce trou et, pour 2022, rien ne se verra, ou presque.
Faut juste être patient.... comme un paloumayre !
Site
vues : 323 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Il avait un système racinaire in peu défaillant mais la bille que du coeur, dommage j'ai un grand trou a cet endroit
Banitcho a posté le
25 Juin 2021 à 19:41
Dommage que t ai pas de scierie mobile ou sur la tronco ! Sa t aurai fait des belles portees.
Site
vues : 299 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Il était appuyé contre ces cassoures
Site
vues : 648 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Arbre de pose avec appeaux dessus couché DD24150 a posté le
21 Juin 2021 à 21:00
Aïe ça va être compliqué de faire quelque-chose...
Banitcho a posté le
21 Juin 2021 à 22:33
Il est bien emmanché sur l autre, seul un bûcheron confirmé pourra te le descendre comilfo ( faut l entailler et billoner par dessous pour réduire le poids du fut et pouvoir l amarrer au tirefort pour faire venir le reste de houppier et la charpente). Pas évident.
TERREROUY a posté le
22 Juin 2021 à 07:02
Oui effectivement mauvaise posture. c'est exactement comme tu l'as décrit que je compte opérer, m^me si je ne suis pas bûcheron. Un peu de bon sens de la prudence et beaucoup de volonté. DD24150 a posté le
22 Juin 2021 à 07:38
Je pensais qu'il était récupérable en élinguant. Si non en effet coupe depuis le bas par morceau. Ne pas oublier les chaussures de sécurité et le reste !!!!!
Didou 24410 a posté le
22 Juin 2021 à 12:23
Oublie pour le relevé Terrerouy.. avec l’angle qu’il a au tire fort c’ est Mission impossible...ou alors avec une bonne pelleteuse et des tire fort... mais bon il te reste des arbres pour la pose... courage...
TERREROUY a posté le
22 Juin 2021 à 19:09
Merci pour vos encouragements. Non impossible de le relever, c'est une cassouirre de 30 mètres de long. Il ne paraît pas sur la photo mais c'est un gros chêne tout en longueur. La potence du va et vient est déjà à 25 mètres.
TERREROUY a posté le
22 Juin 2021 à 19:10
Était pardon à 25 mètres txoria a posté le
22 Juin 2021 à 21:06
Dd24150, tu réalise ? Comment tu veux relever un arbre de cette taille , il est foutu. DD24150 a posté le
22 Juin 2021 à 21:20
Rien n'est impossible, on peut imaginer se servir d'un autre arbre avec une poulie par exemple en tirant avec un tracteur ça vient c'est certain. Seulement il faut juste de la place, un autre autre arbre qui va bien, mais il y a des risques de faire des bêtises aux alentours de celui à remettre sur pied si je puis dire ...L'arbre que je vois n'est pas encore au sol il me semble...
Banitcho a posté le
22 Juin 2021 à 22:18
Cherchez vous pas des puces... un aglanier de 25m sa fait 3m3 , 3,5T.
Site
vues : 514 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Les limons mains courantes et poteaux sont arrivés à bon port. Ponçage peinture et ça sera prêt. roro11 a posté le
17 Juin 2021 à 15:07
Bon montage, avec prudence, cela a l’ait de vouloir monter assez haut. dd65 a posté le
17 Juin 2021 à 16:05
Tu as presque fini hihihi ---bon courage , après -- sur-- plus de soucis !!!
Banitcho a posté le
17 Juin 2021 à 18:00
Es ben cargada la remorque !!
TERREROUY a posté le
17 Juin 2021 à 19:02
Non remorque plateau de 5 mètres mais peu de poids seulement un peu de porte à faux. Cela monte à 12.50 mètres.
Banitcho a posté le
17 Juin 2021 à 21:44
Ok. Beau voyage qd meme.
Naissance
vues : 472 fois - publiée dans
: Moments de chasse-France
Nora des pentes du Gabas et ses 12 chiots Loustic a posté le
10 Juin 2021 à 22:29
Belle douzaine , va falloir aider ta chienne avec un biberon si tu les gardes tous .....
TERREROUY a posté le
11 Juin 2021 à 07:51
Si tu regardes bien il y est le bibi à côté de la chienne DD24150 a posté le
11 Juin 2021 à 11:18
A ce que je vois tout est prévu pour les naissances/mise bas !!!!
HAIFFE Jay a posté le
11 Juin 2021 à 11:44
Douze????c'est fréquent????Comme on doit s'y attacher ,hélas
bernard51 a posté le
11 Juin 2021 à 12:41
Ça fait quand même beaucoup pour la chienne…! dd65 a posté le
11 Juin 2021 à 13:46
Tu n'aura pas de problèmes pour la relève !!! Loustic a posté le
11 Juin 2021 à 14:13
Chez les setters c'est assez courant la douzaine de chiots ...... bravo pour la chienne , et bravo pour le biberon , ça va drôlement l'aider ..... 
Limons en châtaignier (codre) je suppose...