page 2/2
Ce fil de discussion contient 38 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Dan de la Castagnère 04 Déjà lu 4 409 fois avant vous
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 19:32
Titre: Tout va bien!
Lire le message original ...
Réponse de PALOU13 04 n° 31/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 10:46
Titre: RE: Tout va bien!

Merci de tes conseils Roro , le 31 mai , je fais partie de votre équipe des retraités , c'est maintenant officiel !
 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 32/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 10:51
Titre: RE: Tout va bien!

Arffff! Elle est bien vrai celle-là! Merci Roro! On va essayer cet emploi du temps!

Bienvenue Palou13! (ne reste pas trop à la maison, sinon ta palombière ne sera jamais prête!!!)

Réponse de roro11 01 n° 33/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 11:28
Titre: RE: Tout va bien!

J-47 Palou13...savoures tes derniers jours de boulots ce sont les plus agreables...tout le monde il est gentils, ils vont tous te dire qu'ils vont te regreter...et patins et couffins... 

Tu fais bien de demarer aux beaux jours, car quand tu pars tu te dis je pars en vacances et comme cela tu t'en rends pas compte...c'est quand l'hiver vient que l'on realise que l'on est a la retraite... Enfin pour moi cela a eté comme ça.

Réponse de jno640 03 n° 34/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 15:42
Titre: RE: Tout va bien!

Exact Roro.

Quand tu pars à la retraite, tout le monde te flatte... Tu es le plus beau, le plus gentil...et... tout le monde va te regretter... LOL ... Il n'en est rien mais, c'est ce que tu entends. 

Donc il faut se dire ( même si tu sais que nombreux sont ceux qui ne le pensent pas ) qu'ils ont raison, et te dire qu'après tout, la retraite tu l'as bien méritée ! Et surtout laisser dire les grincheux et jaloux, en te disant que maintenant, tu n'as plus qu'à penser à ta famille et à toi.  Il faut savoir Savourer et apprécier chaque jour comme si ce devait être le dernier, pour ne rien regretter ! Et chaque jour est un bonus qu'il faut vivre pleinement, sans de poser des questions sur "le qu'en dira-t-on" ?! 

Suerte y salud à todos. 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 35/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 15:54
Titre: RE: Tout va bien!

Bienvenue au club, Palou 13.

Par contre, ne crois surtout pas que celà se passe comme dans le poéme à Roro :-):-):-):-):-).

Pour mon cas, soit je bosse moins vite soit j'ai plus de taf que quand j'étais en activité.!!!!:-):-):-):-):-)

J'aimerai bien avoir la solution pour mettre en pratique le poéme à Roro. :-):-):-):-):-):-):-)

Sur ce, je file lasurer les volets du garage.

Réponse de Janine33 04 n° 36/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 20:09
Titre: RE: Tout va bien!

La retraite???? C'est quoi ce truc??? C'est juste ne plus avoir de bulletins de salaire à la fin du mois...

Sinon pour le boulot, ça ne change pas... il y en a toujours autant, sinon plus... mais la 2ème phrase de Leglaude doit être vraie... hi!hi!hi!..

 

Palou 13   Bonne retraite, pas celle de Russie!!!! :-)))

Réponse de 614du47 00 n° 37/38
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 06:26
Titre: RE: Tout va bien!

 

La retraite ?? c'est quoi se truc???? c'est faire se que tu veux, quand tu veux, ou tu veux non????? même si c'est pénible.

Hé bèèè, celà fait trente ans que j'y suis et pourvu que sa dure au moins autemps même si je dois finir clauchard sa ne saura pas faute d'en avoir profitée:o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de Dan de la Castagnère 01 n° 38/38
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 07:16
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour à tous

Moi je pense qu'il y a tout dans le poème de Roro...la place au choix, à la passion mais aussi aux journées cool...la place à la mesure aussi avec une préservation de cette santé qui nous est si précieuse.

Vivre au présent, comme dit JNO, est essentiel, tout en bâtissant des projets qui entretiennent l'envie.

Continuer constamment à apprendre, à être curieux, à ne pas croire que l'on sait... et surtout rebâtir un réseau de relations sociales, le réactiver ou l'entretenir car il ne faut pas laisser place à la solitude. Tout en pensant à ce qui nous a construit, je crois qu'il ne faut pas constamment regarder dans le rétroviseur mais vivre avec des petits plans tout simples. Les petits enfants nous aident grandement!

Palou 13, bienvenue bientôt dans cette seconde vie, qui est loin d'être une coupure, comme on voudrait parfois nous le faire croire. Sans le monde des retraités, le monde social, bénévole et associatif s'écroulerait car on ne peut pas construire des bases solides , en se servant de l'argent, pour payer des animateurs par exemple.

Ce sont les retraités qui sont les meilleurs animateurs dans notre pays. Certes, léconomie, c'est important, mais en s'appuyant sur des relations humaines. Et qui transmet ces valeurs?

Allez, on est plus qu'utiles!!! Adichats

Dan

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...