page 2/4
Ce fil de discussion contient 107 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 18 103 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 05:27
Titre: Chasse du canard dans les Landes
Lire le message original ...
Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 31/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 09:18
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

NOUS CETTE NUIE VUE 6 CV PAS DE POSER RAS POUR LA SUITE ON VERRA CE SOIR

Réponse de bruno59 01 n° 32/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 12:46
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

un peu plus tot dans la saison  ^^

Réponse de tirovol2 02 n° 33/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 17:59
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

salut bruno , j'ai lu que ton fils veut faire comme les ricains , ,lui dit rien , enleve moi ces oies et mets les plutôt sur une petite plage de sable ou carrément sur l'herbe cela éveillera mieu leur curiosité , 'ét pas dans le sens du vent ça ne fait pas naturel , ou tu en laisses une seules sur le blanc car les ( oies marques ) c'est comme nous pour un aérodrome on signale la piste d'atterrissage  et ,ce sera  beaucoup mieu par temps de brouillard  

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 34/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 18:26
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

TIROVOL2, c'est presque du Pierre Gérard ça!!!!! Eh oui les jeunes, c'est pas l'entassement de formes ou d'appelants qui va faire poser les sauvages, mais l'intelligence du placement....Je crois que tous les 2 on aurait fait une sacrée équipe il y a...25 ans!

Réponse de bruno59 01 n° 35/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 19:28
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonsoir, 

tirovol2 , sur l'herbe il en a beaucoup plus loll et vue la grandeur de la flaque , la piste d'atterrissage est bien présente ^^ . je ne met pas de photos de la flaque compléte car on va reconnaitre l'endroit et je sais que les proprio ne veulent pas de pub ,va savoir pourquoi !!

enfin je le sais loll , le fiston tire bien quand méme son épingle du jeu ^^ il a trouvé le petit truc qui fait que ... ;-)

Réponse de bruno60 02 n° 36/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 19:39
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonsoir.

Petit souvenir de sologne.

Réponse de tirovol2 02 n° 37/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:15
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bruno tu as raison de garder le blanc dans le brouillard des chasseurs ,même mon petit fils et tordu de rire ,car c'est lui qui m'a suggéré de le dire car vraiment pour lui ça ne fait pas trés naturel ,et je crois sincèrement il n'a pas tord , mais si ça marche change rien ! hi hi hi  je suis ouvert à toutes les idées farfelues pour chopper Daffy Duck bon jj connais la sortie ,==========>  signé  pan pa Elmer Fudd

Réponse de bruno59 02 n° 38/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:45
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

suis entierement d'accord avec toi tirovol2 ,pas tres naturel mais sa fonctionne 

si tu verrais une certaine grosse cabane sur la cote ici  , tu te demanderais ou le coinc se pose et pourtant il en préléve pas mal 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 39/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:54
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Oui ça fonctionne parce que dans le Nord vous touchez du gibier qui n'a pas été chassé depuis ses zones de nidification! Quand les canards ont survolé la France et se sont fait avoir plusieurs fois dans ce genre de pièges, ils sont beaucoup plus méfiants, et nous dans le Sud-Ouest nous devons essayer de lui présenter autre chose pour le tromper....Même problème que pour les palombes!

Réponse de bruno59 00 n° 40/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 21:02
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

az un naz , pourtant le coinc , on le tire au posé !! ^^

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 41/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 21:05
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Toujours pareil : pas tout le monde!

Réponse de bruno59 00 n° 42/107
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 22:09
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Pourquoi on le chasse de nuit ? 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 43/107
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:48
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Pas partout BRUNO, il y a des "zones" que je ne citerai pas pour éviter que ça parte en vrille, où la chasse à la hutte ou tonne, est plus payante de jour. Et c'est tellement tentant de tirer au vol, sur le même principe que le pigeon, que "beaucoup s'y adonnent! Evidemment de nuit c'est un peu différent et il faut ruser de + en + pour poser, une fois que le gibier a passé la ligne Maginot et le mur de l'Atlantique! Les classiques colverts ne suffisant plus, on est passés à la sauvagine. Toujours plus! Et actuellement ça paye moins! Peut-être un retour à plus classique?

Cordialement.

Réponse de tirovol2 01 n° 44/107
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:27
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

AZ , BRUNO  pour le moment , j'ai refais mes comptes d'apoticaire je ne sais pas les chiffres pour vous et les autres zones dont les plus proches sont celle des landes -pyrenées et charentes etc.., pour moi notre siffleur à diminuer salement en 2003 j'étais à 39%  sur ma moyenne ANNUELLE de prélèvements en siffleur juste aprés la sarcelle d'hiver et le cv , cette saison  j'arrive à un gros 7 % , je ne sais pas ce que vous constatez mais nous savons ce que font les hollandais à cette espèce principalement vegétarienne  !

pour moi le mois de novembre correspond aux pics de passages et ceux-la  commence à être inquiétants car  depuis trois ans  je m'apperçois que les effectifs en voilées sont en chutes , et je ne crois pas que les cravants et les cygnes  les concurences ,  ils ont suffisaments de prés alentour pour se nourrir et comme ils ne se mélangent pas sur le bassin je pense que les causes sont plus hautes en europe  et c'est à suivre avec intérêts cette année car je ne crois plus les optimistes en chiffres et % bidons , la réalité du terrain est la seule vérité  

bonne fin de saison ça s'approche  

Réponse de bruno59 03 n° 45/107
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:35
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonsoir , 

pour la derniere pas capot ^^ ché toudi bio loll

tirovol2 , toujours autant de siffleur chez nous enfin avec le temps sa reste dans les sites ou ils sont tranquilles , je peut te dire que les réserve sont pas déserte loll faut pas oublié non plus qu'on a pas vraimment d'hiver 

@+

nono le chti ;-)

Réponse de ginquet40 01 n° 46/107
Posté le: Lundi 26 Janvier 2015 à 19:06
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Petite sortie d'une heure samedi...levée 1 puis 2 colverts et aucun coup de fusil partis trop loin.

petit tour dimanche début d'après midi levé 1 fois un colvert....trois pets manqué (j'aurai loupé un éléphant dans un couloir) à croire qu'il y avait pas de plomb dans les cartouches. Canard relevé 500m plus loin impossible à tirer.

Sinon rien d'autre

Réponse de bruno59 00 n° 47/107
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 20:02
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

trouver l'intrus !!!! 

Réponse de benoit64150 00 n° 48/107
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 21:57
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

La chasse des oiseaux migrateur n'est pas une science exacte. Vous faite des pourcentage sur le tableau d'année en année mais faite vous un tableau avec le temps les vent les lune etc... bonne fin de semaine profiter bien c'est bientôt fini. Heu non lez oie en février

Réponse de bruno59 01 n° 49/107
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 22:21
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

pour l'instant les oies en février , bin c'est mort :-(

 

 

Réponse de benoit64150 00 n° 50/107
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 23:41
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Occupons les hutte !!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 51/107
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:11
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Eh oui les gars, la plupart d'entre-vous n'ont pas connu, mais les meilleurs mois c'était quand nous chassions en février et mars. Là on se rendait bien compte que cequi remontait était 100 fois supérieur aux observations de descente!!!! Mais c'était.......avant!

Réponse de PALOU13 01 n° 52/107
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:12
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Pour répondre à Bruno59 l'intrus ne serait il pas le canard du fond qui est le seul colvert (F)                      Il y a un brave mélange , il semble qu'il y ai des formes,des appelants vivants,des siffleurs ,des sarcelles, un milouin ?

A moins que ce soit le héron au bord de la mare au fond à droite ?     Allez tout le monde donne sa réponse !  A+

Réponse de jules62 01 n° 53/107
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:23
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

moi aussi je dirais pareil

 

Réponse de tirovol2 03 n° 54/107
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:57
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

benoit64 on pourrait dire que nos tableaux sont exacts ,c'est un bon complément de donnés pour certains scientifiques , mais cela ne s'arrete pas à un simple % ou dixieme de %,  pour ma part lorque je tue je ne fait jamais un canard et quelques % d'un autre par sortie ,  je releve même la hauteur des vagues , température  , la direction des vents en matinée  , la phase lunaire  , et la météo locale brouillard , etc etc  de plus , je note l'heure exacte , où je tue en situant la commune ou la plage , j'indique l'espèce et je la pese sur place à 10g pré  chaque canard ou sauvagine  tué(e) ,puis je prélève à la maison , les deux pates et les deux ailes ,et la mi-cou et je congèle le tout , pour envoie plus tard à un organisme de suivi des especes gibier d'eau ,et lorsque on observe d'année en année un simple changement ou décalge en jours du passage d'une espece qui jusque la était réglée comme une horloge et que soudain la partition de musique change de thympo demande toi ce quil advient en aval de ta zone de chasse c'est parfois parlant ,la preuve ils chassent au printemps et gazent à la mue , et detruisent les nids et les oeufs par centaines de mille  etc et même l'especes protegée en france tel que la nonette et de plus nous payons ces gens la en indemnisant leur agriculture avec les subventions de l'europe de quoi rigoler ,  non vraiment  ! je me demande à quoi ça sert tout ce travail ! tient comme j'ai pas de tonne à surveiller , et qu'en absences de résultats ils auront que reviser deux ans d'études et ,s'assoir sur la convention nationale du gibier d'eau 2014 ,et comme ça traine déja depuis 1994 , leurs arguments ne tenant pas , pour ma part j'ai une indigestions de promesse non tenue,je vaisdonc  poser cette année un préavis de grêve , des données de chasse pour cette saison 2014/2015  

  

Réponse de tirovol2 01 n° 55/107
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:19
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

mercredi prochain la ministre v'a invité le groupe chasse de l'assemblée nationale pour parler du fameux arreter de derogation de chasse pour l'oie jusqu'a la fin fevrier , nous verrons bien encore une fois ,le temps que le conseil d'etat statut sur cet 'arreté l'annule et revienne à l'assemblée nationale  la chasse sera fermé , pour moi je maintien ma désobéissance chasse certain iront sur leurs tonnes moi je ne ferais remonté aucuns documents consernant le gibier d'eau  pas plus à ma fédération , qu'aux autres assos , car c'est mon assentiment certain joue le double jeux et pour ceux qui n'aurais rien pipé je passe les liens et voyez dans les vidéos de l'assemblée combien ça coute la blague et de passer de un million il y a trois ans la blague n'est pas d'un demi point d'augmentation ! 

https://fr-fr.facebook.com/pages/Plaisirs-de-la-chasse/121396214701763 ,c'est le lien du journal

de plus votre groupe chasse de l'assemblé nationale est sur le lien du  w.cnpt.fr/index.php/act

un petit chasseur en colère  

Réponse de ginquet40 00 n° 56/107
Posté le: Dimanche 01 Février 2015 à 06:43
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Je me suis fais ma petite fermeture au canard hier en fin d'après midi....une levée partis un peu loin et 1 tué.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne lève que des colverts moi.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 57/107
Posté le: Dimanche 01 Février 2015 à 09:21
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Te plains pas GINQUET, tu ne tues que des "gros" et bons à manger! Des "gros"? ...oups....faut pas que j'aille par là-bas moi....

Réponse de bruno59 01 n° 58/107
Posté le: Dimanche 01 Février 2015 à 10:01
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

hé hé bien vu Palou 13 ,il y a en vivant 4 sarcelles , deux males siffleur et ma demi cri en colvert 

les formes de milouins sont la tout le temps 

par contre l'intrus est bien le héron au fond a droite sur la berge 

bien vue ^^

ginquet40, 

le canard se nourrissant la nuit on le chasse donc de nuit, on a donc plus de chance de voir autre chose que du colvert d'autant plus que ce dernier une fois la saison entamé n'est pas facile a prélevé ^^

ensuite on met un peu tout en sauvagine donc on accentue nos chances d'en prélevé meme si je suis sur qu'avec du colvert sa suffirait mais le fiston ne l'entend pas comme sa loll 

tu aurais plus de chance de prélevé une tiote sarcelle dans des fossée au milieu des plaines .

 

Réponse de bruno59 03 n° 59/107
Posté le: Mercredi 04 Février 2015 à 21:57
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

magnifique ,le fiston en aura peut etre cette nuit , il y ai :-)

https://www.youtube.com/watch?v=4FumIPV4PK8

Réponse de tirovol2 00 n° 60/107
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 12:02
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bruno salut , connais tu l'ISNEA vois ce lien w.isnea/categorie /video . c'est là pour mes prélèvements de chasse 

au fait la bernache du canada c'est bon chez vous ou arret depuis le 31 comme prévue (chassable )

chez tes voisins de l'ouest les lords ,leurs petites à bec court les préoccupent et elles arrivent en surnombre et commencent à affecter leur ecosystème comme la cendrée et les autres même punition lorsque l'on veut proteger et attirer une espece sur son territoire comme l'on fait les néerlandais il faut à court terme voir le bon et le mauvais côté de cette protection  mais à t'on compris !