page 4/4
Ce fil de discussion contient 107 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 18 098 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 05:27
Titre: Chasse du canard dans les Landes
Lire le message original ...
Réponse de tirovol2 00 n° 91/107
Posté le: Samedi 13 Août 2016 à 09:34
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut , bien belle matinée pour moi ,premières sarcelles par vent nord -est , les mouvements des G E de la mi-sept sont en avance , et deja du mouvement à mi aout , aux notes du pater sur cinq ans c'est presque plus de deux tiers du mois d'avance , j'espère que les postes d'observation du pas de calais et du nord sont à poste à leurs tonnes et gabions ainsi que nos amis de belgique  Zwin ,et Blankaart 

Une connaissance en vacances sur ( létang de l'or ) dans l'Herault m'a signalé lui aussi un petit  mouvement , c'est un habitué de 30 ans des lieux mais aussi sur l'etang de l'Aute dans le 11  idem ,  les habitué de Canet et Leucate risque de voir  les cv , pour dire le DPM méditerrannée voir au large ( pêcheurs catalan ) 

Sur ce , amis(es) du GE et autres migrateurs , bonne journée , A+ Isa  

 

 

Réponse de Frédo 65 00 n° 92/107
Posté le: Samedi 13 Août 2016 à 15:28
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonjour les chasseurs de gibier d'eau

un copain qui chasse le gibier d'eau depuis + de 30 ans a eut la surprise de voir dans son grand parc d'appelants sortir derrière une sarcelle d'hiver une couvée de 6 canetons avec des becs de souchets(accouplement non forcé) et les 6 sont maintenants de la taille d'une sarcelle adulte et avec un bec de souchet.

ma question est savez vous comment chantent ce genre d'hybrides svp

merci et à +

Réponse de tirovol2 00 n° 93/107
Posté le: Dimanche 14 Août 2016 à 11:15
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

L'arcanette je sais comment , mais ce genre d'hybride ,mystère , ' d'un siffleur a une cruche !,!, ??? ! ))   j'en ai vue des batards ! mignon-souchet etc etc mais je me demande ou et pour quelles raisons et besoins  hybritent t'on ????? , les travaux sont connu d'avant 1900 et rien de bon en ressort seuls les amerloques et canadiens et russes garde nature et ou la nature à mis des milliers d'années nous on innovent en 50 ans , alors pour moi pas de hazard !!  dans la nature ils ne se mélangent pas , mais bon ! dans un poulailler c'est exiguë et dire que l'on veut érradiqué d'autre especes soit disant et pour la eule raison ,peut s'accoupler avec le même groupe d'espéce européenne et moribonde car perd son habitat , alors que la législation autorise l'appelants hybides mdr ,on a interdit la sarcelle chili et on autorise les batardi de cochon d'inde mdr , bravo la chasse française aprés on va pleurer que le sauvage ne vient plus aux appelants ,et que la sarcelle en france passe la barre de préoccupation mineure alors qu'ailleurs c'est 5 à 6 millions de couple et seulement 200 000 prelèvements , pourtant pas nuisibles  , pas en surnonombre pour ces chasseurs et seulement 1,4 million  en europe et seulement 1000 couples nicheurs en france ,malheur !!!!! comme dit le pater , comme si un seul couple de sarcelle ne peut donner pas assez satisfaction à son proprietaire chasseur !  continuons !  

Frédo vas sur la hutte virtuelle tu trouveras certainement ton bonheur et avec des discutions qui dépasse des milliers de reponses et plus avec les pour et contre mais en fait tous d'accords  !  

Faite enregistrer vos appelants natures et hybrides mdr c'est visuellement l'équivalent d'un albinos , ses propres congénaires vont le repousser ,sauf lors d'une migration ou dans un bassin pour ornement , sans va s'en dire 

Pour moi bonne matinée , vue trois voilées dont une de chipeaux , quelques  tourtes des bois et quelques ramiers que j'observe pour le grand jour de la générale   cordialement Isa 

Réponse de bruno59 01 n° 94/107
Posté le: Dimanche 14 Août 2016 à 16:58
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

coucou :-)

sa arrive bientot , pour nous le 21 (y)

Réponse de Frédo 65 00 n° 95/107
Posté le: Dimanche 14 Août 2016 à 17:46
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonjour

tirovol je m'en bas les c......s de ces hybrides la seule chose que je voulais savoir c'est comment peuvent chanter ces oiseaux point.mais bon pas de réponses à ma question et comme je le dis aucun accouplement forcé car tous les oiseaux dans le meme parc . et puis quel sauvaginier n'a jamais essayé de faire des hybrides?

d'ailleur hier je l'ai aidé à mettre les bagues d'attache aux appelants.

bruno bel attelage ils sont sur plateaux ou la mara est de petite profondeur?

A+

Réponse de tirovol2 00 n° 96/107
Posté le: Dimanche 14 Août 2016 à 19:40
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonjour FREDO NE VOUS FACHEZ PAS ! moi je n'aie jamais eu ni fait essaie d'hybrides ! , pas même mon pater ou grand papa ,leur chasse n'est pas compatible avec ce genre d'inconu , alors que vous vous en battez les machines  ,c'est votre affaire sans plus , mais cela doit faire mal !

Je vous ai donnée gentiment un site la hutte virtuelle , pour avoir de plus amples réponses à votre demande  et  je ne vous accuse en rien , mais on savait que c'etais dans un parc vous l'avez dit et forcément le parc étant ce qui l'ai , ce n'ai que du pur hazard , quant au chant vous verrez bien on en reparlera plus tard gentiment

Bonjour  bruno  , vous avez le bonjour du pater , il arrive fin de semaine si pas complication ,  

Réponse de bruno59 02 n° 97/107
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 15:04
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonjour ^^,

fredo 65 , tous est a plateaux ,la il y a qu'une ligne loll .je serais curieux de savoir comment vont chanté tes hybrides de sarcelle et souchet loll ,ce week-end j'ai vue de l'hybride chipeau et siffleur ,ouais mais bon a un moment faut savoir s'arreter au niveau hybridation ,c'était pas voulue mais pour moi juste bon pour un bon paté :-) 

tirovol2 ,vous lui donnerais le bonjour du grand nord ^^

un petit coucou aux anciens (du site je parle loll)

Réponse de tirovol2 01 n° 98/107
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 21:06
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bon bruno ,c'est pour bientôt  ! cette préparation ça va  bon train !, tient cela vous empêchera de dormir deux pleureuses ,autant d'amassoires , ça braillent , c'est lugubre , et ça casse le moral , vous aimez ! moi non   je suis plutôt ,bercée par le silence comme toutes les sauvagines en pose , chut ! ça pose ! une sarcelle sous le vent à l'abrit  dans la cuvette et quelques formes sur le bac à sable devant et avec un clair de lune point besoin des braillards

Merci a vous et merde  pour les terriens dimanche 

petites manif des ''  touche pas à mon jack pot "" 17-9 et 24-9  et 1-10  ,,,, A+ Isa 

Réponse de benoit64150 00 n° 99/107
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 23:54
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut les gazier bientôt bientôt. Frédo65 impossible de te dire quel son va sortir de leur bec à essayer mais si il sens débarrasse je veux bien lui prendre 2 femelle.

Réponse de bruno59 02 n° 100/107
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 10:41
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

hé hé pleureuse ou amassoire non plus pour moi loll ou alors loin des créneaux :-) , la préparation , oui oui deja au taquet ! ^^ et pret.

a l'ouverture rien sur la flaque , entre 5 a 600 becs plats qui y viennent tout seul donc on fait le mort en plus la lune seras de la partie donc ! il y auras que les cannes qu'on a laché a cette effet et rien d'autre , la nuit de dimanche a lundi quelques sarcelles et souchet en attache et mes deux cour cri avec quelques malliards point et on devrait s'amuser je pense 

benoit ,t'embete pas trop avec des hybrides de ce genre la ,a la limite dans les sarcelles oui mais avec de la caroline ou voir du chili parce les purs sont tres fragile sinon rien de tel qu'une bonne souche de pur et sa maintenant c'est pas facile a avoir , que du pur ou alors faut connaitre l'éleveur sinon ta que du brin

bon amusement a tous pour ce dimanche a 6h00 pour nous  

Réponse de gege64 02 n° 101/107
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 11:39
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonne ouverture les nordistes

Réponse de bruno59 00 n° 102/107
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 15:21
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

merci gege64 ^^

Réponse de benoit64150 00 n° 103/107
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:53
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Je c'est oui mais toujours de bonne surprise avec des hibride . Je ne chasse qu'au cv presque maintenant et en cc j'ai du très bon mâts du pur 100% entre 2 et 4 coup suberpe à entendre je ne c'est pas si tu a Facebook mais si oui ajouté moi pour discuter sauvagine Aquitaine

Réponse de vaillant 00 n° 104/107
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 11:57
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

alors cette ouverture çà donnait quoi?

Réponse de Frédo 65 00 n° 105/107
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 17:03
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonjour

benoit ces hybrides sont de la grosseur d'une sarcelle avec le bec d'un souchet.

perso je ne chasse plus les canards car là ou j'avais la hutte sur l'Adour(une ancienne gravière) la chasse a été interdite,donc lorsque à l'occasion je suis invité je retourne passer une nuit dans celle du copain.

et comme je suis un bourricot et que j'ai été vacciné pour cette chasse pas besoin de piqure de rappel donc j'y vais le moins possible à sa grande peine mais je m'y interresse quand meme

je vous tiendrais au courant dés que ces oiseaux chanteront.

A+

Réponse de Frédo 65 00 n° 106/107
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 17:21
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bonjour les sauvaginiers

comme je m'occupe des canards de mon copain(il vas subir une lorde opération)j'ai put entendre ces hybrides chanter et ceux ci chantent  tous (les 6)comme des sarcelles d'hyver femelles.

ils sont marrants car ils sont gros comme des SH avec un bec de souchet.

A+

Réponse de bruno59 00 n° 107/107
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 21:49
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonsoir ,

petite migration sur la cote ,quelques maubeche et barge de passage ,observé aussi deux vols de spatule samedi 

avec ce vent d'est demain sa devrait sentir bon hé hé 

Précédent pages 1234
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...