Le Forum

 
page 3/4
Ce fil de discussion contient 107 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de ginquet40 00 Déjà lu 18 101 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 05:27
Titre: Chasse du canard dans les Landes
Lire le message original ...
Réponse de bruno59 00 n° 61/107
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 12:42
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonjour,

Tirovol2 , bien sur que je connais ^^ bien méme ;-) 

voici le lien complet

https://api.isnea.eu/

je m'en sert aussi pour mes prélévements , méme si j'ai passé plus de nuit au coinc que des journées a coulons loll (2 en tout )  donc sa va tres vite a comptabilisé sur le site 

pour ce qui est de la bec court , oui vue encore pas mal cette saison , en nette progression ces bestiaux la , je dirai méme embétant quand sa pose la nuit , histoire de pas faire d'erreur ^^ quoi 

pour la bernache du canada arret au 31 comme prévue , uniquement que les trois grise jusqu'au 09/02 ,tiens j'en ai entendu ce matin en sortant pour le taff a 4h30 (des cendrées)  et pas bien haute , j'ai méme hésité a prendre l'appeau et le fusil , pour te dire ^^

Réponse de bruno59 01 n° 62/107
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 20:03
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

.

Réponse de bruno59 03 n° 63/107
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 19:43
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Bonsoir , 

et dire que tous ce qui nous passe au dessus de la téte un bon paquet d'oie vont direct a la remorque a gaz hurrrrrr 

tres beau passage d'oie ce jour dans le nord (59) 

Réponse de bruno59 05 n° 64/107
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 12:26
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

pas de moi , il est superbe ^^

Réponse de tirovol2 01 n° 65/107
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 22:17
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

salut bruno , magnifique , mais as tu vu sur la hutte au sujet d'une petite influenza chez nos voisins

tout comme le message passé sur la hutte , par contre un connait bien la hollande et l'autre connais aussi bien son sujet

je vais  essayé de savoir chez moi ce quil en ai exactement dans peu de temps  , c'est une vigilance préoccupant du mexique au canada ,cas isolé ramené par avion de chine , chez nous , de même en europe du nord , tu as peut etre lu en egypte un chasseur de gibier d'eau décedé et lui c'est par contact direct , mais encore des données insuffisantes et pourtant en 2012 il eu d'avantage de morts chez eux

on le dira jamais assé mais par prudence , à savoir que ce virus mutte sans cesse avec les souches locale comme à  taîwan qui ne declare les influenzas que depuis janvier 2015 à l 'oms ,et eux c'est le domestique et le sauvage qui est touché et quelques humains , la totale

sauf que ça vole aussi par l'intermédiaire de la sauvagine  qui est la population la plus immunisée du sauvage et de nos oiseaux modernes les avions et les portiques de securité d'aéroport ne detecte pas les virus peut etre qu' un jour comme ebola un simple thermometre et à distance suffirat à detecté  

vue le bazard , je craint que les appelants vivant ne face l'objet d'une quelconque interdiction dans le futur proche , enfin ça discute dur et sur la hutte des inquietudes au sein de ceux qui ont leurs appelants parqués sur site et il faut le dire ,beaucoup de septique  aujourd(hui mais demain !  tout est lié et ce que je crois c'est le pourquoi les hollandais évitent d'avoir  sur les abord des aéroport  les oies en surnombre au printemps et prennent cette option tel que le controle par gazage ,pas trés glorieux mais  l'humain peu la contracté sans contact direct et elle prefére ne pas faire courir aucun risque sanitaire majeur à l'europe 

donc affaire à suivre avec sérieux et fait attention à tes appelants a+

Réponse de ginquet40 00 n° 66/107
Posté le: Samedi 07 Mars 2015 à 06:40
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Sakut à tous

C'est quoi ce virus exactement? Il toucherait tous les canards?

Je prévoie de m'acheter un couple de colvert pour mettre à mon étang faut il du coup que je prenne des precautions?

merci

Réponse de tirovol2 00 n° 67/107
Posté le: Samedi 07 Mars 2015 à 14:48
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

c'est un petit cousin de n5 h1 mutant en n2 n3 n4 n5 n6 n7 n8 et déja en 9 mais pas que les canards c'est tout l'aviaire , des passereaux--- aux  ramiers même eux ne sont pas à l'abri , puisqu'il remonte actuellement vers les sites ou sont apparus le virus ,faut pas oublier qu'au moins 250 de ces espèces remontent comme descendent dés aout pour certains et d'autres dés mi-septembre de ces zones et la russie a déja le n8  qui tue les volailles pas l'homme  regarde dans le site de ta fédé si la SAGIR et l'ANSES en donnent  ,sinon vois les sites de surveillance des chasseurs de  gibier d'eau car je me dis que c'est presque comme en avril 78 ou rien ne transpirez et encore aujourd'hui en me posant la question moi qui etait dedans ou sont les oiseaux qui passent au dessus du monstre ? aucuns historigrammes ni y figure , pas plus avec les  canards que votre ramier , tous évitent cette zone et il faut dire que l'electronique et la radio activité pose problème est pour cause ça monte 

pour l'instant ne t'inquiète pas achète tes canards à des pros au moins l'avifaune n'aura pas à s'inquiéter d'une pollution génétique, par plus ou moins d'hybridations résiduells venant d'un élevage amateur surtout si il est chasseur (c'est mon avis perso ) 

aprés ceux qui ont débattuent et passé le message nous ont dit en fin de message '' vous pouvez faire les l'autruche mais vous ètes prévenus '' malgré cela moi je reste prudent chez nous au canada il a transité par avion venant d'ASIE et il a déja déja muté du n8 en n9 sur les penrus (siffleurs )  en europe il ne l'a jamais quité , il est ""  en oie de soupe "" si je peux dire ,  en GB sur les ouettes et eux sont sérieux , en hollande il l'on depuis 2003 mais depuis,  la densité de l'avifaune est multiplié par trois peut être plus et font tout ce qui est a faire en urgence prés des aéroports alors sans alarmer quiconque , il faut savoir que l'organisation des nations unies et pour l'agriculture , la FAO et l'OIE juges cette menace de  SIGNIFIQUATIVE  ça monte une marche , car la souche du H5N1 en 2007 venant d'ASIE etait passé à FAIBLE  chaque fois qu'elle  rencontre le patogène local elle évolue rapidement  et actuellement le H5N8 passe en n9 et le n8 est identifie au japon ,allemagne et il est hautement patogène pour toutes les volailles , c'est à nous de surveiller affaire à SUIVRE 

Réponse de bruno59 02 n° 68/107
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:49
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

les derniers arrivés , un couple de souchet et un de morillons ^^

Réponse de bruno59 00 n° 69/107
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:50
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

alors Benoit , tu fait de la repro de sauvagine ou pas ?

Réponse de bruno59 02 n° 70/107
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:52
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

un rescapé de la hutte avec le premier bras de fracturé (ouvert) apres un moment a nettoyé et réparer sa , Monsieur chipeau re vole a merveille 

Réponse de tirovol2 00 n° 71/107
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 12:35
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

ha ceux la , bruno , trop précieux ! , j'ai arreter de les chasser , j'en voie toujours mais peu d'espoir à ce qu'ils remontent la pente vers chez moi et dans certains endroits du médoc

la peste par contre tes barbotines de cueuillets nous en avons ,peux les chassent car un sur deux ont un petit goût de bbbbbbbbbbbbbbbbbr ! 

Réponse de benoit64150 00 n° 72/107
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 21:06
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut Bruno désoler je viens de voir ton message oui je fais de la repro

Réponse de benoit64150 00 n° 73/107
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 21:08
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Je te posterai bien des photos mes je ne c'est pas comment on fait

Réponse de bruno59 01 n° 74/107
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 13:07
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

slt benoit 

c'est simple 

tu clic sur l'icone entouré de rouge 

ensuite tu choisi ta photo sur ton disque dur (entourer de rouge)

et tu envoie voila man

a bientot 

bon weekend 

Réponse de benoit64150 01 n° 75/107
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 23:21
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Ok d accord je le ferrais depuis l'ordinateur alors car depuis le portable impossible

Réponse de benoit64150 00 n° 76/107
Posté le: Vendredi 24 Avril 2015 à 20:53
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut les gars bon la repro commence bien niveau canard et oie?

Réponse de bruno59 00 n° 77/107
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 21:14
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

slt benoit , oui oui déja quelques jeunes de chanteuses de nées

et trois sarcelles au nid qui couvent ensuite les oies aussi sont parties dont une hybride moisson/cendré avec un male de rieuse , sa va le faire ^^déja la mere a l'hutte est au top 

Réponse de bruno59 01 n° 78/107
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 21:15
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

.

Réponse de benoit64150 00 n° 79/107
Posté le: Lundi 27 Avril 2015 à 21:22
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Ok bien moi pas grand chose sortie 3 cendrée parents sauvage ya 3 semaine se soir 8 oie qui casse la coquille 5 sarcelle ay nid les siffleur qui prépare bien les nid et cv je fais pas

Réponse de bruno59 02 n° 80/107
Posté le: Jeudi 07 Mai 2015 à 21:04
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

c'est partit !!! ^^

Réponse de bruno59 01 n° 81/107
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 11:58
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes
Réponse de ginquet40 01 n° 82/107
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 06:16
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Pas mal de nichées de colvert sur ma rivière fétiche, du coup peche à la truite compliquée sur certains parcours, les femelles imitent le canard blessé afin d'éviter que j'attrape les petits. Comique à voir

Réponse de bruno59 02 n° 83/107
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 12:09
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bientot ,vivement ^^

Réponse de domi19 00 n° 84/107
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 12:22
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

bruno, tu vas manger du canard !!

Réponse de bruno59 01 n° 85/107
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 20:01
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Domi, rigole pas mais trés trés peu , on offre tous ^^

 

Réponse de tirovol2 01 n° 86/107
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 11:06
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

salut amis chasseurs de G E la saison est bien lancé sur le littoral , je dirai mieu , bons effectifs 2015 en cv ,et bien volants quoique on ai pu lire comme toujours pour interdire 

regardons un peu l'ensemble ( du moins chez nous ) 

les bécassines sont présentent , quelques voilées mais ça fait plaisir de les observer 

les cailles, ça se présente bien pour l'ouveture fin du mois et tant que les bergeronettes sont là ,rien à craindre pour,les , limiicoles  qui valsent un peu 

d'autres ne sont pas en restes ils bougent , ainsi on peu observer les tourterelles des bois , les ramiers ,  ils arrivent droit de chez nos voisins  charentais comme en août 2013  , petits vols , dominence vent n n-e et disons trés bas sur l'eau 10 à 20m comme je les aime à l'ouverture générale , ( pour les amis du coin ,coupent sur certaines zones à bécasses qui ont leurs préférences :-) entendons  la vielle palombiere :-)

petit coucou à mes potes de St VIVIENS bon courage pour le 21 , de tout coeur avec vous , ont vous soutiens et j'espére que les bécassines soient au rendez vous 

 

 

 

Réponse de benoit64150 00 n° 87/107
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 22:54
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut les amies alors cette saison c'est bien passer?

Réponse de tirovol2 00 n° 88/107
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 13:28
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

BONJOUR , il etait loin ce post ! alors ce DPM  satisfait ou Fanny

Réponse de tirovol2 00 n° 89/107
Posté le: Vendredi 12 Août 2016 à 10:23
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

Salut , c'est calme , dite donc ! pas d'amateur de GE  , bon ! je ne sais pas ce qui se passe mais au revoir  salut ! et bonne chasse  A+ Isa 

Réponse de vaillant 01 n° 90/107
Posté le: Vendredi 12 Août 2016 à 12:18
Titre: RE: Chasse du canard dans les Landes

pas de grandes nouvelles du DPM

trés mauvaise repro en tout CV et SAUVAGINES 

vu trés peu de belles nichées au printemps