page 2/2
Ce fil de discussion contient 57 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de garonne 04 Déjà lu 3 839 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 19:05
Titre: la S.P.A. ne serait pas d'accord.
Lire le message original ...
Réponse de papa40 02 n° 31/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 07:27
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Quelques fois dans ces moments là un panneau ( Fermé là ) serait le bienvenu  (MDR)

Réponse de garonne 00 n° 32/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 18:23
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Quand on a la chance de "faire" un beau coup de filet '",que faire des palombes '????

Rassurez vous, a titre personnel c'est devenu rare.

Les mettre en cage pour renouiveler le "cheptel" est ma premiére réaction.Penser a dépanner un copain qui est un peu juste au niveau appeau,et enfin .............. fin.....les destiner a être plumées,triste fin.!!!!!!!!

Je crois que le NO KILL n'existe pas  comme chez les pécheurs de truites,ça viendra peut être,mais ce n'est pas pour demain

Réponse de bernard34 01 n° 33/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 19:48
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

C'est plaisant de vous lire les " vieux filetaÎres". On sent transpirer la passion, toujours présente, malgré  les quelques années qui défilent.

Ce doit être des moments particuliers; Et les 'cagades" n'en ont que plus de saveur.

Réponse de papa40 02 n° 34/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 19:57
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

garonne , j'ai connu un palou qui faisait un gros score dans la saison et relachait certaines palombes et un jour je lui  est demandé 5 ou 6  pour me dépanner et voila qui qui me les a fait payer et pas qu'un peu ,je l'ai baptisé pendant quelques jours.

Réponse de Drew41 02 n° 35/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:52
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Salut 614;

Moi aussi qui n'a pas un sol adapté, je souhaite avoir des joncs (entre autres) autour de mon bassin à poissons une fois que celui-ci sera agrandi. Pour ce faire, j'ai dans l'idée de creuser tout au tour du plan d'eau, 30 cm de large minimum sur 25 cm de profondeur et de faire déborder la bâche dedans, ensuite, un mélange de terre, sable, terreau, peut-être de la mousse aussi, pour faire une sorte de tourbe, le tout bien noyé, je pense que le résultat final devrait pas être mal et que les plantes devraient pousser comme des champignons.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 36/57
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 21:31
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Drew, hihi ! c'est bien comme ça que ce fait la tourbe ! Bien à vous quatre !

Réponse de 614du47 02 n° 37/57
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 07:14
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

 

Salut les filetayres,

Garonne,

J'ai un cerveau lent!!!!! ferais tu de vilain coup de filet!!! :o)

Bernard34,

Se n'est pas pour riens que l'ont nous traite de "PEC" tu en fait partis, je te l'es dit par le passé j'en connais pas un de sufisament "PEC" ici pour monté une cabane au cailloux comme ta l'as fait.

Nous avons en commun cette esclamation "PEC" je doit être atteint grave pour avoir monté une cabane dans un trous avec persque autant de pente que chez toi, a la différence prét que la mienne n'est pas calé avec un cailloux :o) :)

Je te laisses imaginé "réver" puisque on donne du réve on vend pas, qu'elle énergie on peut avoir a faire un sol dans ses conditions et comme a quelque moment nous sommes "matchos", perso, j'en est créé un second des fois qu'elles trouvent l'endroit plus convivial sait on jamais :o) :o)

Drew41,

Je réside dans un autre monde, la question est, comment créé une zone humide naturellement dans mon trous  sous les chênes sens que sa face construction???:o) 

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 38/57
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 07:53
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Un trou tu dis JC ? Un trou sur les hauteurs alors !!! Tu as les doigts de pieds qui doivent se cramponner au sol dans tes chaussures quand tu remontes d'en bas, vers la cabane ! hihihi !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 39/57
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 09:10
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

J'ai loupé quelques messages; (trois en suivant: Garonne, Bernard 34 et Papa40)

"L"homme est ainsi fait" ! Il peut être bien une fois et bien moins bien une autre, surtout celui qui "vend" des oiseaux à son voisin...

Garonne... je fais un peu comme toi,: les appeaux à renouveller, les copains à dépanner, (les plus belles) (et je me retrouve un ou deux sacs de grain à la maison !!!) et celles qui sont bien abimées, (il y en a parfois) bé...! casserolle!

Ah ! Bernard, c'est toujours un moment ... très fort! On aime les partager, mais des fois, tout seul, c'est fort aussi. Qu'on ne me demande pas lequel est le meilleur, merci, vous me mettriez dans l'embarras ! !!!

Réponse de Drew41 00 n° 40/57
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 18:53
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Salut 614;

A part la solution de faire venir une grosse cargaison d'argile pour faire étanchéité, je ne vois vraiment pas comment tu peux y arriver ? La bâche (EPDM de préférence car beaucoup plus durable que le PVC) il est vrai n'est pas naturelle, mais avec le temps, elle verdie et si tu te démmerde bien, tu peux la confondre avec la terre et la végétation, et c'est d'autant plus facile sachant que ce n'est pas pour y mettre du poisson. J'ai déjà vu sur le net le résultat sur certains bassin ou plan d'eau, et très honnêtement, tu ne vois rien du tout et l'effet naturel et super.

Réponse de 614du47 03 n° 41/57
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 07:53
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

 

Bonjour les filetayres,

Lou,

Tu ne peux pas si bien dire, il y a des jours ou je dois monté l'équivalant de la tour Effel même plus si sa se trouve:o) :o)

J'avais compté par le passé, je crois que j'ai fait 130 marches et se n'est pas fini :o) :o)

Heureusement que les moments forts nous arrivent quand ont est seul se serai trop facile autrement :o) :o)

Drew

De l'argille tu dit , j'en ai que je pourais bouché le trous de la sécurité sociale et j'en aurais encore de reste :o) :)

Le "net" apprend tout a l'humain y a qu'a voir les co.......s qui se fait!!!!!  super pour toi, ok, quand je dit naturel,  j'essais de raisonné comme une palombe, pas folle la guêpe !! elle a pas le "net" elle!!! :o) :o) :o).

 

 

 

Réponse de gabardan 01 n° 42/57
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 08:46
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Bonjour les filétayres

    Dans la vie d'un chasseur aux filets tout les réçits que vous racontez nous sont arrivés:

     Que faire des palombes ?il y a toujours des copains a dépanner ! les bombardiers plus de palombes les chasseurs aux posés oui .

     Esuite il y a les aléas  des volières ,maladie ,sauvagines.chez nous pas de ça; mais par contre lors au dernier nettoyage pour un oublie de mal fermée la porte sept ont reprient le chemin de la liberté .j'espère que jusqu'a octobre plus de con...ies sinon ce que j'ai promis je ne pourai tenir mes promesses .

   JC reste en forme pour monter la tour eiffel tous les jours et surement plusieur fois ,en plus avec le sac...nous autres ont a de la chance dans nos landes c'est plat ,ensuite les sols ont les met toujours sur les point les plus haut se la chasse (normalement) idées des vieux palous . Là aussi il ya de quoi débattre ,on a un sol a coté d'un fossé de 1.5m de profond elles descendent dans le fossé et très peu sur le sol !alors quoi penser des idées reçuent .

   Bonne journée a vous tous

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 43/57
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09:22
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Guy, ton anecdote pour le dépannage au(x) copain(s) je n'anticipe plus ! J'attends que mes barres d'appeaux soient achalandées pour le début de chasse ! J'étais rentré en volière pour en céder avant la chasse pouir faire plaisir, mal m'en a pris puisque j'ai eu un pépin  en début ! Alors maintenant,... c'est fini et je ne promets plus rien depuis longtemps.........................................

Réponse de 614du47 01 n° 44/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 08:15
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

 

salut les filetayres

Lu 742 fois, vue les intervenants je vais allez m'occupé des "pioc" au fond de mon trous et laisser rêvé ceux qui sont derrière la porte  qui souvre volontairement avec le pied en silence.

Gabardan,

Pour la forme et LES sac juste pour entretenir les rêves du net, comme dit Drew, 2 balançiores, une tyrollienne et 2 postes de transformations a l'arrivée, ça te parle :o) :o) :o) 

Il ne faut pas trainé avec matiére première quand elle seras là en 2016 :o) :o) :o)

 

 

 

 

 

 

Réponse de gabardan 02 n° 45/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 08:51
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

      Bien sur Lou tu as raison ,une fois quand j'étais a  ma précedente habitation au mois de septembre j'ai eut la maladie et heuresement qu'un copain qui avait ses volieres a poules  vides j'ai put changer les palombes mais plus de la moitié etaint mortes ,un autres palou m'a dépanné en appeaux .Depuis les palombes sont sur du ciment et tout en ferraille ,nettoyage au katcher 4 fois l'an :les palombes ont un cachet a chaque nettoyage des volieres .

        Cette année avec le copain ont avaient 20 palombes d'avance  et puis il y a les pigeons .

Réponse de lou lanusquet 00 n° 46/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 09:12
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Salut Guy, tu me dis: "cette année avec le copain on avaient 20 palombes d'avance..." J'espère que tu les as encore bon sang de mille diou !

Réponse de rené3268 02 n° 47/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 11:46
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Mais non, il en a moins (si on déduit celles que j'ai "oublié" de lui rendre !)

Bien le bonjour à vous deux de Sibérie occidentale !

Réponse de gabardan 01 n° 48/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 14:09
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

      René tu sais que les tienne je ne les voulaient pas comme a un autre copain que je lui est donné  ;pour la  vingtaine en trop il faut que je compte la bètise de mes garnements qui en ont échappées que 6!!!!!!!lors du dernier nettoyage .

   Pour une autre bètise de moi avec mon fils en 2014 lors du plumage du mois de juillet ;j'ai oublié de fermer la trappe en fond de voliere pour faire sortir  les plumes et autres ,la voisine est venue me dire un moment après j'ai plein de palombes autour de chez elle ; j'en ait perdu une bonne dizaine parceque celles qui volaient un peu, salut les copains .Il en restait encore pour l'ami René et un autre copain .

     Il y a 2 ans le pigeon espion est partit de sa cage il c'est échappé la porte mal fermée il n'ai jamais revenu par contre pigeon va et vient plusieurs echappés ,le lendemain ils sont revenues dans leurs cages 

     Tout cela histoire de palous ,je ne suis pas du tout parfait par contre quand je les aient clumées et sur la barre j'en prend soin plus que pour moi .

Réponse de JMC2 01 n° 49/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 17:04
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Nous sommes un peut hors sujet , mais passionner ! 

Garonne , lou , 614 , gabardant . Et les autres qui y participe ou pas a se post . Certains qui ne peuves chasser de cette façont , et d'autres qui préfaire garder , leurs idées ou façont . Mais nous sommes tous des passionnés . Nous filletayres de longues ou moins longues dates , comme dit 614 et lou nous sommes PEC . Le plaisir de communier comme vous dites , dans la nature au millieux de ses oiseaux mistérieux . Esse la finalitée a se celui qui ferras le plus gros score ? NON peut importe les prises finales , le principal est de prendre son plaisir et d'arriver a convaincre ses belles qui viennent de l'imenssiter , a décendre a un point précit que le chasseur aurras prévut une si petite surface au millieux de cette forêt immensse , la le chasseur a gagner . Alors prendre le plaisir a voir se manège dans se grand silence , pour moi est un moment unique dans la vie du chasseur , et mon principe nais pas de faire un résultat énorme a la fin de la saison , même quand les occasions se présente, et je dirais quelques foix , d'ailleur il y a qua voir mes petites vidéos elles donnent la réponce . Je vous mais un petit film ( dans le calme avec douceur ) Comme si on y était . Continuons a chasser dans cet esprits le plus longtemps possible .https://youtu.be/blvGRuBjiCM

Réponse de JMC2 00 n° 50/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 19:15
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

GUY

Si tu as un manque d'appeaux en début de saison, et si je nais pas de problème d'ici la, tu peut conter sur mon aide pour te dépanner , il devrais m'en rester de disponible , a voir au moment . 

Réponse de garonne 00 n° 51/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 20:36
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Depuis quelques années,je bague mes appeaux quand ils sont bons,de ce fait,j'en ai qui doivent avoir un age certain....

Savez vous quelle est la durée de vie d'une palombe ?

N'ayant pas de palombes nées en cage,je ne peux avec certitude donner leur age.

 

Réponse de JMC2 00 n° 52/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 20:41
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

GARONNE 

A ma conaissance jais vu 18 ans . Mais il y a peut-être plus . Aprés il faudrais savoir la moyenne . 

Réponse de roro11 00 n° 53/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 21:02
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Durée de vie de la palombe...

different si palombe elevée en voliere...ou en plein air!

En voliere bien sur elle evite toutes les predations...donc plus longue qu'a l'etat sauvage. 18 ans est quand meme un tres bel age!

dans la nature c'est une autre histoire...ainsi pour exemple des étude ont été  realisée :

 L’espérance de vie est d’environ 25 mois pour les oiseaux de moins d’un an, de 38 mois pour les oiseaux ayant survécu à leur 1ère année. Murton (1965) estime que la population de ramier anglaise peut rester stable avec une mortalité adulte de 36%, et un taux de prédation atteignant 80% des couvées. Une autre étude, intégrant la mortalité naturelle et celle induite par la chasse, a calculé qu’il fallait 1.8 jeune/couple/an pour que la population danoise puisse rester stable.

Réponse de JMC2 00 n° 54/57
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 21:34
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

RORO

Sa on la compris . La question est en volière . Dans la nature c'est différent .

Réponse de gabardan 00 n° 55/57
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 à 07:16
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

     Merci JMC pour ta proposition mais j'ai le stok et je peut encore donner celles que j'ai promises .

 

Réponse de garonne 01 n° 56/57
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 à 21:53
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

Pourtant,elles sont nourries,logées,examinées par le "véto" dés qu'elles font "la grosse plume"

Il n'est pas facile de savoir si en cage elles sont malheureuses,mais comme tous les jours je les observe,je n'ai pas cette impression,peut être que voler librement dans la n

Réponse de garonne 00 n° 57/57
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 à 22:02
Titre: RE: la S.P.A. ne serait pas d'accord.

(suite et fin) voler librement dans la nature leur manque.

C'est possible,il ne leur manque que la parole

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...