Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 58 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut a tous.J'aurai besoin d'avis de ceux qui chasse en bord de ruisseau sous les chênes.
Je chasse dans un bois de grands chênes (majoritaires) et de charmes. J'utilise 1 voliére de sol trés proche des 2 sols qui sont parallèles, avec 3/4 palombes, en mélange sauvage et élevage. Je laisse le sol nature et passe un coup de rotofils avant saison pour limiter la hauteur de la végétation et je rase seulement les bordures où reposent les filets et j'enléve les branches bien sûr. J'ai sorti les piouqueys il y a 3 ans et je n'ai pas noté de différence, peut être même que c'est plus favorable, à voir avec le temps. Pour l' agrainage, en début de saison blé, maïs et tournesol, lorsque les maïs sont ramassés je ne met que le maîs. Enfin, je taille les charmes autour des sols en sélectionnant les branches horizontales, ces barres naturelles sont plus utilisées que des barres coupées. Voilà mon expérience, chaque site étant différent, difficile de donner une formule magique...
Adishatz
Merci de vos infos.je ne cherche pas forcément un solution magique mais se que je pourrais changer ou améliorer.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...