page 10/11
Ce fil de discussion contient 330 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de stéphanie 00 Déjà lu 29 769 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 271/330
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:58
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Stéphanie je n'ai plus de nouvelles de toi....????
Réponse de stephanie 00 n° 272/330
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 à 22:11
t'inquietes pas j'ai eu un grand week end avec mon homme je me suis pas tellement connectée...
par contre j'ai vu un truc horrible un grand bébé palombe se faire ecrasé par une voiture juste devant mes yeux!!! je n'ai pas eu le temps de la sauvé quand je l'ai vu au milieu de la rue...mais bon au moins elle n'a pas souffert la voiture l'a eu du premier coup!!! j'aurai bien voulu lui faire pareil a la femme qui conduisait!!! sinon je vais essayer de venir tres bientot mais les jours passent tellement vite que j'n'ai jamais le temps! je te tiens au courant ;)
Réponse de andré24 00 n° 273/330
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 à 23:46
stephanie , bonsoir , çà fait enormement plaisir de te relire , tu commencais a serieusement nous manquer !
donnes nous encore de tes nouvelles et de tes petites protegees
a bientot
andre
Réponse de bruno60 00 n° 274/330
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:02
Bonsoir tout le monde.

J'ai été faire un tour ce midi au jardin du palais royal (75001) et grosse surprise, je n'en croyais pas mes yeux je n'ais compté que 9 palombes dans tout le jardin et j'y suis resté 1 heure et les 9 palombes, il y en avait aucunes de baguées....ce qui est le plus triste c'est que je n'ai vu aucune palombes baguées et il y avait qu'une jeune paloumette, ou est ce qu'elles sont passées toutes les palombes baguées, il ne faut pas me dire qu'elles sont déjà parties migrer..!!!!!!

D'habitude dans ce jardin il y a des dizaines de palombes et là que 9 ???

J'ai aussi regardé les nids, sur les 30 nids que j'ai compté il n'y avait aucune palombes sur les nids.

Sur les 9 palombes que j'ai vu il y avait une jeune paloumette, elle était toute en boule je ne voyais même pas sa tête, on aurait dit qu'elle était frigorifiée....
Il faut que j'insiste, il faut que j'en voit une qui est baguée et la je serais content....
@+bruno

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 275/330
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:10
Question Bruno60: est-ce qu'elles ne se serait pas faites plomber? C'est l'ouverture aux environs du 75?
Si par malheur c'était le cas, sa prouverait bien qu les nids que tu avais comptabilisés auraient quelques problèmes avec les petits...................
Réponse de bruno60 00 n° 276/330
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:18
Salut lou.
non je crois que l'ouverture c'est dimanche dans les environs...moi dans l'oise c'est le 27..
Mais c'est vrai que je suis surpris de voir aucune palombes baguées et que les petits platanes non plus aucunes feuilles donc là j'ai fais les 4 allées du jardins et je n'ais vu aucune palombe sur un nid!!!

Se faire plombé je ne pense pas est ce qu'elle sont déjà parties migrer?? Mais comme sa fait deux semaines que je n'y suis pas aller, déjà il y a quinzes jours j'ai vu qu'il y en avait beaucoup moin que d'habitude?

Et toi alors sa c'est bien passé à la courneuve?? ton comptage je suppose que c'était au parc de la courneuve le long de l'A1....
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 277/330
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:28
Exact Bruno, C'était pas la semaine pour être tranquille! Même si j'ai passé un bien beau séjour, il me tardait de retrouver la forêt!
Rencontres de copains de différentes régions de France qui sont venus nous rendre visite au stand du 47 pour déguster le "pousse rapière"...

Fatigué mais heureux de ce bain de foule, de ce beau rassemblement...............

Le bonsoir!
Réponse de Tchincha 00 n° 278/330
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009 à 21:45
Même constatation que Bruno......les palombes qui venaient manger dans ma cour disparues depuis 10 jours.....
Parait-il qu'il ya beaucoup de faînes, de glands et de champs de céréales.......
Bizarre quand même ?...

Si vous avez des explications ?....

A plus.
Réponse de bruno60 00 n° 279/330
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:24
Salut à tous.
Je suis retouné à mon jardin du palais royal, toujour pareil j'ai compté aujourd'hui 11 palombes et aucune de baguées et j'ai vu ma jeune paloumette qui doit avoir 1 mois et demi maintenant et qui est venu me voir avec maman ou papa!!! je vais vous mettre quelques photos dans colombidé/palombe...

Mais par contre j'ai regardé dans presque tous les nids donc 62 nids il y avait une palombe sur un nid, je vais vous mettre la photo aussi...

Mais aujourd'hui je suis resté plus avec ma paloumette que d'essayé de voir des palombes baguées, tout de façons j'en ai vu aucunes de baguées....je vais vous mettre ma journée d'aujourd'hui mais il faut me laisser le temp, alors d'içi 20 mn sa sera bon dans colombidés/palombe....
@+ bruno60
Réponse de bruno60 00 n° 280/330
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:57
J'ai mis les photos dans colombidés/palombe...
@+
Réponse de Tchincha 00 n° 281/330
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009 à 13:43
elles sont pas mal......
A plus.
Réponse de stephanie 00 n° 282/330
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009 à 17:26
merci bruno pour les photos :)
Réponse de bruno60 00 n° 283/330
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009 à 17:41
Bonsoir.
Merci stéphanie et tchincha, mais aujourd'hui je ne pouvais pas y aller, peut être que la semaine prochaine si j'ai le temps j'irais à celui d'en face aux jardins du louvre et celui des tuilleries pour voir ci je ne vois pas AXX par hazare..... mais bon je sais à quoi m'en tenir....
@+
Réponse de stephanie 00 n° 284/330
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 12:15
de mon coté j'suis passée au jardin du palais royal hier midi mais j'ai vu aucune palombes! mais vraiment aucune!!! j'espere que vous allez pas tuer mes préférées ;)
Réponse de bruno60 00 n° 285/330
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 16:25
Salut stéphanie.
J'y suis allé la semaine dernière 3 jours de suite et je n'avais vu que 9 palombes sur la centaine qu'il y a dans ce petit jardin d'habitude......
@+
Réponse de stephanie 00 n° 286/330
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:38
salut bruno :)
en tout cas j'suis passée dans le parc en marchant dans les allées et j'ai rien vu peut etre qu'elles etaient parti faire un tour ailleurs au meme moment :D
j'y retournerai un de ses jours car dans le 13e il y en a toujours ...
Réponse de ectopiste63610 00 n° 287/330
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 14:17
coucou stepanie , et bruno60 et à tous ...

certainnes son coupé en banlieu , il y à du mouvement ,elles ne sont peut etre pas tout le temps dans les jardins l appel de du grain et peut etre plus fort que selui de la briochette !

ps je suis sur maisons laffitte , sur un couloir paris banlieu banlieu paris , il y a deja des formation de petites bandes en faite si tu prends une cate de paris ille de france , elles longe la seine , axe ( boulogne, neuilly, nanterre ,houille, sartrouville , foret de st germain en laye ou il y a un dortoire en hivert pas , pour le moment ) poissy MANTE LA JOLIE ; pas plus loin .
dautre bifurque sur feucherole puis stop là la journée dans les champs ou elle se gave pour refaire le traget inverse peut etre plusieur fois par jour pour nourir les jeunes , il doit y avoir d autre couloir( alimentaire journalier sur le 91 et 77 ) car c est pas de la migration .
c est la faim qui les fait bouger , et la securitée du dodo en ville ou il a peut de predateur , qui mange les petits , certainement pour sa qu il y a beaucoup de palombe sur paris et banlieu ,
pour l ouverture chasse au gros, sur ma chasse , donc une micro reserve sur Plaisir
POUR SUR si j en vois une avec un bache je ne tire pas !

Réponse de bruno60 00 n° 288/330
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 07:31
Bonjour tout le monde.

C'est repartie pour un nouveau suivi de ses belles bleues baguées...Donc hier vu vraiment la première palombe baguée de retour et que j'ai réussi à prendre en photo, je crois que la saison commence de bonheur donc il faut que je soit au guet pour le reste...
@+
Réponse de bruno60 00 n° 289/330
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010 à 18:35
Bonjour tout le monde.

Je voulais simplement vous dire que je n'ai plus de nouvelles de 7 palombes baguées qui manque à l'appelle, il y a trois voir quatres semaines j'ai vu ANJ et il y a deux semaines j'ai vu AIA, celles ci sont sauvé jusqu'à la prochaine saison.

Depuis j'ai été aux endroits ou qu'elles avaient l'habitude d'y être et la j'ai un peut mal au coeur pour elles parce que j'en vois des dizaines dans les parcs du 8ème, 1er arrondissement de Paris et aucune de baguées qui devrait être déjà de retour plus ou moin, alors !!!!!!!?
Réponse de Nico 64 00 n° 290/330
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010 à 18:39
elles ne sont pas comme les hirondelles !
elles ne reviennent pas toujours au même endroit ...
Réponse de bruno60 00 n° 291/330
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010 à 19:07
Salut nico.

Peut être qu'elles ne reviennent peut être pas au même endroit mais c'est bizarre quand même que je me suis intérésser à cette situation parce que toute les palombe que j'ai vu baguées dans les parc de la capitale, elles ont toutes été baguées aux même endroits que je les ai trouvé sauf une qui a fait une qui été à 1,5km d' ou qu'elle avait été baguée à l'origine.

Tu vois nico défois on peut se tromper et celles la elles ont été baguées aux mêmes endroits il y a quelques années en arrière et j'ai les preuves(j'ai les cv de la part de l'oncfs) qui m'on envoyé quand je leur ai envoyé les photos de palombes baguées aux endroits ou que je les ai prise en photo et moi je ne savais pas ou est ce qu'elles avaient été baguées et je leur ai demandé la carte d'identité et même moi personnellement je n'y croyais pas....

Par exemple ANJ est revenu il y a trois voir quatres semaine, elle a été baguée le 27.06.2007 bague patte gauche EA652074 et sur chaques ailes elle a une étiquette jaune marquer ANJ et elle a été baguée exactement au même endroit que je l'ai vu l'année dernière et cette année elle est revenue au même endroit et la il faut pas me dire qu'elle ne retourne jamais au même endroit et quand elle a été baguée, elle a été baguée poussin au nid (13 jours)...

Par exemple AIA est revenu il y a deux semaines comment se fait qu'elle est revenu au même endroit et que elle, elle a été baguée le 10.08.2006 bague patte gauche EA652027 et en plus actuellement elle est au nid et en plus de sa c'est qu'elle a récupérée le même nid que l'année dernière, j'ai oublié de dire que AIA elle a été baguée poussin au nid (11 jour)...
Moi c'est mon plaisir de savoir pourquoi du comment et pourquoi qu'elles reviennet plus ou moin aux même endroits...!!!

Si je me suis trompé sur le baguages de celle ci il y a peut être une personne qui pourra vous donné plus d'infos sur la situation...
Réponse de bruno60 00 n° 292/330
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010 à 19:09
Excusez moi pour les fautes...
Réponse de ectopiste63610 00 n° 293/330
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 12:49
se qui pourai etre interessent c'est ou vont elles quand elles ne sont plus dans les jardins de la capitale , saclay 91, rocancourt , feucherole , la plaine de mante la jolie , achere ? ROISSY ?
migration transipirenée ou partent elles avec d autres bandes en ile de france ?
je regarde bien mais je n en ais pas vu d autre que dans les tuilerie des palombes baché
Réponse de bruno60 00 n° 294/330
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 18:15
Chuback79.

Aujourd'hui j'ai vu et pris en photo une palombe baguée que je ne connaissais pas et elle s'appelle AOX et elle m'a fait chier pour que je la prenne en photo elle m'a fait faire du sport, mais j'ai quand même réussi à l'approcher jusqu'à 4m et j'étais heureux comme un prince, par contre AIA elle fesait un drole de bordel avec des brindilles qu'elle arrivait pas à prendre et ANJ était un peut plus calme j'ai quand même réussi à faire une pose de 12 palombes à moin de 5m de moi, mais il faut avoir de la patience et sur les douzes il y en avait aucunes de baguées...
@+
Réponse de chubak79 00 n° 295/330
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 11:45
Salut Bruno60, mails bien reçus, je m'en occupe sous peu (y compris les mails précédents auxquels je n'avais pas encore répondu...)
Réponse de bruno60 00 n° 296/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 16:22
Bonjour tout le monde.

Chubak79, j'ai du boulot pour toi...mais il faut me laisser le temps de m'organiser pour les photos...
Réponse de bruno60 00 n° 297/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 16:26
J'ai oublier de dire que actuellement je suis au boulot.........
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 298/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 17:28
Bruno, je suis sûr que tu as trouvés une nouvelle palombe étiquettée !!
Réponse de bruno60 00 n° 299/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 19:09
Bonsoir.

Oui palou mais j'en ai pas qu'une et c'est ca le plus emmerdant, parce qu'il faut maintenant que je trie les photos vu comment j'ai bombardé j'en ai déjà jeter une vingtaine et tout est mélanger, quel bordel, un coup c'était une après c'était l'autre et quand je regardé les photos elles étaient flous et on recommence etc...il ne faut pas qu'elles bougent quand c'est un numérique...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 300/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 19:16
hé hé c'est super ça Bruno, quand tu auras fini je veux bien que tu me les envoies :)