Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 50 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 10/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Réponse de lynx 64
00
n° 271/852
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 21:00
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
boubou
non rien dans la boite
essaye de le renvoyer
merci
non rien dans la boite
essaye de le renvoyer
merci
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 à 06:57
le message ici ...
bonjour
hier travaux a la palombiere mon électricien a passe les cables et en regardent par la fenetre j'ai apercu un des mouflons et deux jeunes.
pour aujourdh'hui nous allons aux bois termine le chantier
LYNX regarde dans ta boite mail a+
bonjour
hier travaux a la palombiere mon électricien a passe les cables et en regardent par la fenetre j'ai apercu un des mouflons et deux jeunes.
pour aujourdh'hui nous allons aux bois termine le chantier
LYNX regarde dans ta boite mail a+
Réponse de andre24
00
n° 273/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 11:16
bonjour ,
j'ai mis quelques photos du debut des travaux a la cabane .
lynx , je crois que c'est toi qui voulait des photos d'antenne ( brandons chez nous ) ,
a+
dd
j'ai mis quelques photos du debut des travaux a la cabane .
lynx , je crois que c'est toi qui voulait des photos d'antenne ( brandons chez nous ) ,
a+
dd
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 12:53
Purée! André je viens de voie les photos... ton poste de pilotage on dirait les grandes orgues de la cathédrale!! j'espère que tu t'emmêleras pas les mains, déjà que moi avec 8 cordes je m'embrouilles...
A propos j'ai vu le poste de tir... et j'ai vu le tabouret... Tu n'as pas des réflexions désobligeantes des chasseurs dont la taille est limite??
Car assis il doivent choper un torticolis pour pouvoir regarder par la fenêtre...
Si ru as ce genre de problème reste plus qu'à bricoler des rallonges.. c'est ce que j'ai fait mais moi les pieds étaient en fers...
A propos j'ai vu le poste de tir... et j'ai vu le tabouret... Tu n'as pas des réflexions désobligeantes des chasseurs dont la taille est limite??
Car assis il doivent choper un torticolis pour pouvoir regarder par la fenêtre...
Si ru as ce genre de problème reste plus qu'à bricoler des rallonges.. c'est ce que j'ai fait mais moi les pieds étaient en fers...
Réponse de lynx 64
00
n° 275/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:03
merci andré pour les photos
roro apparemment andré actionne touts ces appeaux(pigeons je suppose) avec les 4 poignées noires,en plus il doit avoir les palombes qui doivent fonctionner une par une,je me trompe andré?
roro apparemment andré actionne touts ces appeaux(pigeons je suppose) avec les 4 poignées noires,en plus il doit avoir les palombes qui doivent fonctionner une par une,je me trompe andré?
Réponse de lynx 64
00
n° 276/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:05
l échelle doit etre bien pratique pour la taille,mais pour installer cela il f
Réponse de lynx 64
00
n° 277/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:06
il faut que se soit bien plat et chez nous se n est pas trop le cas...
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:15
Oui bien sur Lynx mais bon je trouve que vu le nombre, cela m'etonerais qu'il les a regroupés en 2 poignets?
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:21
le message ici ...
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:23
Je me plein de mon usine à gaz, mais là André tu me bas!!!
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 13:32
nouveau pigeonnier de terminer à la palombiére et 2 nouvelles
caisse ou dormirons pendant 2 mois 4 pigeons.
caisse ou dormirons pendant 2 mois 4 pigeons.
Réponse de lynx 64
00
n° 282/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 22:20
roro je dirais en 4 poignée,plus celles de droite
mais le mieux c est qu André nous éclaire
mais le mieux c est qu André nous éclaire
Réponse de andre24
00
n° 283/852
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 23:49
bonsoir les inquiets ,
pour le fonctionnement je vais faire un petit film que je vous ferai parvenir par mail ,
en fait :
avec la poignée horizontale du haut ( noire torsadée ) je fais tous fonctionner en un seul mouvement , , en tirant toute la trappe vers moi!
( 20 departs soit au moins 30 appeaux )
ensuite quand les vols ont pris , je fais fonctionner une zone en tirant une poignée noire pour les orienter vers mon souhait de pose ( 4 a 6 a la fois par poiggnée noire ) , et ensuite je tire un appeau ou deux si ils sont relies en dessous , pour la finition de pose ;
je fonctionne comme cela depuis dejà longtemps ,mais mon systeme etait un peu dur a faire fonctionner ,
je vais mettre la photo de mon ancien systeme .
il y a peu de difference mais j'usais beaucoup de cordes car je tirais en biais et jamais de facon reguliere ;
aujourd'hui , tous les reglages se font au pied de l'appeau , ( et simple en plus )
pour le fonctionnement je vais faire un petit film que je vous ferai parvenir par mail ,
en fait :
avec la poignée horizontale du haut ( noire torsadée ) je fais tous fonctionner en un seul mouvement , , en tirant toute la trappe vers moi!
( 20 departs soit au moins 30 appeaux )
ensuite quand les vols ont pris , je fais fonctionner une zone en tirant une poignée noire pour les orienter vers mon souhait de pose ( 4 a 6 a la fois par poiggnée noire ) , et ensuite je tire un appeau ou deux si ils sont relies en dessous , pour la finition de pose ;
je fonctionne comme cela depuis dejà longtemps ,mais mon systeme etait un peu dur a faire fonctionner ,
je vais mettre la photo de mon ancien systeme .
il y a peu de difference mais j'usais beaucoup de cordes car je tirais en biais et jamais de facon reguliere ;
aujourd'hui , tous les reglages se font au pied de l'appeau , ( et simple en plus )
Réponse de andre24
00
n° 284/852
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 00:08
roro, tu as l'impression que c'est haut , mais le niveau haut de la moquette est a 1m 25 ou 1 m 30 , et les tabourets font 70/ 80 de haut , ensuite quand les gens sont en observation, ils sont mobiles et en appui sur les bords des fenetres ,
les fenetres il y en a ouvrables tout le tour , et on est en dessous du niveau des tetes d'arbres pour le tir .
cette année j'enleve les planches des fenetres et je mets de la fausse haie en plastique vert , ( pour se camouffler des regards indiscrets que l'on trouve dans les bricos ) et on fera des trous en face des points de tir ;
je mettrai des photos quand ce sera installé !
ma cabane fait tout compris 3,75 * 3,50 et on y chasse à 9 sans soucis ( 3 en haut (au poste de commande et 6 en bas et personne ne se gêne )
c'est tres rare de tirer tous en même temps ( je n'en ai meme pas le souvenir d'ailleurs ) on tire souvent a 3 ou 4 suivant le coté de pose !
Lynx ,
pour la mise en place de l'echelle , moi non plus mon terrain n'est pas tout plat et crois moi ils faut caler enormement pour la mise a niveau de l'echelle , mais une fois en place c'est un plaisir de monter aux arbres ( et c'est tres securisant ) avec l'equipement se securité obligatoire !!!!
les fenetres il y en a ouvrables tout le tour , et on est en dessous du niveau des tetes d'arbres pour le tir .
cette année j'enleve les planches des fenetres et je mets de la fausse haie en plastique vert , ( pour se camouffler des regards indiscrets que l'on trouve dans les bricos ) et on fera des trous en face des points de tir ;
je mettrai des photos quand ce sera installé !
ma cabane fait tout compris 3,75 * 3,50 et on y chasse à 9 sans soucis ( 3 en haut (au poste de commande et 6 en bas et personne ne se gêne )
c'est tres rare de tirer tous en même temps ( je n'en ai meme pas le souvenir d'ailleurs ) on tire souvent a 3 ou 4 suivant le coté de pose !
Lynx ,
pour la mise en place de l'echelle , moi non plus mon terrain n'est pas tout plat et crois moi ils faut caler enormement pour la mise a niveau de l'echelle , mais une fois en place c'est un plaisir de monter aux arbres ( et c'est tres securisant ) avec l'equipement se securité obligatoire !!!!
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 07:05
Haaa !!!!! je suis rassuré André je croyais que tu était un sujet de laboratoire... tu sais le style pieuvre....
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je sort
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je sort
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 07:33
le message ici ...
bonjour a tous
aujourd'hui avec les copains nous allons faire la dalle en beton a l'interieur de la cabane
(dans l'autre palombiere les copains on trouvé un nid de palombe aux deuxieme etage sur le plancher
deux jeunes de 15 jours environs)
apluch
bonjour a tous
aujourd'hui avec les copains nous allons faire la dalle en beton a l'interieur de la cabane
(dans l'autre palombiere les copains on trouvé un nid de palombe aux deuxieme etage sur le plancher
deux jeunes de 15 jours environs)
apluch
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 11:51
Bonjour,
Pour cette année, modification de 3 trois appeaux, création de 5 autres, réhabillage des couloirs à 70%, et sur remise en état de la chasse au sol.
Sans oublier la taille!!!
Début des travaux ce week-end.
Pour cette année, modification de 3 trois appeaux, création de 5 autres, réhabillage des couloirs à 70%, et sur remise en état de la chasse au sol.
Sans oublier la taille!!!
Début des travaux ce week-end.
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 288/852
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 13:40
Bon courage jerome32!... et ce, pour que le froissement des ailes lors de la descente au sol, vous berce et vous endorme!.................que vous en oubliiez "la tirasse"
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 13:54
3 nouveaux appeaux (palombes sur petites raquettes) ajoutés en bordure du bois, coté soleil.
En fait, ils y étaient autrefois, ce n'est pas pour rien !
En projet aussi :
une nouvelle pose sur un gros chêne, pas encore travaillé.
On va essayer de la mettre entre 2 grosses "flabutes", assez haute.
Restera à mettre 2 pompes de rappel (ou une pompe double), à 60m derrière...
En fait, ils y étaient autrefois, ce n'est pas pour rien !
En projet aussi :
une nouvelle pose sur un gros chêne, pas encore travaillé.
On va essayer de la mettre entre 2 grosses "flabutes", assez haute.
Restera à mettre 2 pompes de rappel (ou une pompe double), à 60m derrière...
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 13:54
merci Lou Lanusquet, on espère!!!!!
Réponse de Michounard
00
n° 291/852
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 14:15
Lou,je ne dormais pas il y a deux ans,mais comme il y a deux sols jumelés,donc deux tirasses,peux tu me dire pourquoi j'ai pris celle du sol où il n'y avait pas de palombes
Avant cette aventure,je pensais que cela ne pouvait arriver qu'a un novice.Crois moi,ça fait un drôle d'effet.........pour sa fierté...
Avant cette aventure,je pensais que cela ne pouvait arriver qu'a un novice.Crois moi,ça fait un drôle d'effet.........pour sa fierté...
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 15:07
arff !! Minouchard c'est ce qui s'appelle un tir à blanc!
Des fois avant la sieste t'aurais pas un peu abusé du blanc justement?
Des fois avant la sieste t'aurais pas un peu abusé du blanc justement?
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 293/852
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 17:42
Hihihi! Minouchard, je rigole bien! hihihihihi! Mais en fait, il arrive toujours quelque chose à quelqu'un! Généralement, ça arrive à se savoir...;quand il y a prescription! c'est à dire très longtempe après.
Alors, le prochain coup (un mauvais coup n'arrive jamais seul!) tire les deux!
Il y en a qui, pour ne pas avoir a retendre les deux pentes, attendent que les deux ou tois palombes soient sur le même côté, tire doucement pour déclencher la pente et c'est l'autre qui se ferme parce que le dernier coup le réglage fin a été fait du mauvais côtéhéhéhé!
Je rigole bien de tout ça alors que je ferai mieux de me cacher..........té! je cherche la sortiehihihi!.................................................>..............................>>>>>>
Alors, le prochain coup (un mauvais coup n'arrive jamais seul!) tire les deux!
Il y en a qui, pour ne pas avoir a retendre les deux pentes, attendent que les deux ou tois palombes soient sur le même côté, tire doucement pour déclencher la pente et c'est l'autre qui se ferme parce que le dernier coup le réglage fin a été fait du mauvais côtéhéhéhé!
Je rigole bien de tout ça alors que je ferai mieux de me cacher..........té! je cherche la sortiehihihi!.................................................>..............................>>>>>>
Réponse de Michounard
00
n° 294/852
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 20:50
Roro,,pour le tir a blanc,j'ai vu rouge,quant a la sieste,parfois elle est forcée,surtout les jours où il n'y a pas de passage.
Comme ma chasse est derriére celle de LOU 'assez loin) si le vent porte je l'entend ronfler.......moi aussi je cherche la sortie............bonne nuit....
Comme ma chasse est derriére celle de LOU 'assez loin) si le vent porte je l'entend ronfler.......moi aussi je cherche la sortie............bonne nuit....
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 08:46
Il pleut il pleut !!!!!
Le travail dans les arbres est reporté à demain, avec le soleil j'espère!!!!
Le travail dans les arbres est reporté à demain, avec le soleil j'espère!!!!
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 10:43
cet aprèm, nettoyage autour du gros chêne.
demain matin on y monte pour y placer une pose au "capit" ... si on peut !
demain matin on y monte pour y placer une pose au "capit" ... si on peut !
Réponse de Michounard
00
n° 297/852
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 11:12
le message ici ...
Réponse de Michounard
00
n° 298/852
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 11:27
Titre: Brande,fougére nylon ???
Salut les paloumayres,
Avec l'age,on devient moins courageux,surtout quand la corvée de brande et fougére est là.
Ayant une fois de plus la bonne idée de faire 50 métres supplémentaires de couloir nous envisageons d'utiliser des bandes de coupe vent pour les cotés (1,50 m sur 25 m de longueur),ce que n'empéchera pas des les doubler légérement de fougére sur l'extérieur.
Certains ont du utiliser ce moyen de protection.visuelle.
Sont ils satisfaits ? Qu'en pensent ils ? ...
Avec l'age,on devient moins courageux,surtout quand la corvée de brande et fougére est là.
Ayant une fois de plus la bonne idée de faire 50 métres supplémentaires de couloir nous envisageons d'utiliser des bandes de coupe vent pour les cotés (1,50 m sur 25 m de longueur),ce que n'empéchera pas des les doubler légérement de fougére sur l'extérieur.
Certains ont du utiliser ce moyen de protection.visuelle.
Sont ils satisfaits ? Qu'en pensent ils ? ...
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 12:34
Salut Michounard,
On utilise de la bâche d'ensilage. elle est assez résistante mais il faut bien l'attacher dans les zônes où il y a du vent.
On la cloue sur les piquets avec une baguette par dessus.
On l'utilise également pour le toit des couloirs.
On utilise de la bâche d'ensilage. elle est assez résistante mais il faut bien l'attacher dans les zônes où il y a du vent.
On la cloue sur les piquets avec une baguette par dessus.
On l'utilise également pour le toit des couloirs.
Réponse de lynx 64
00
n° 300/852
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 12:59
andré
je vois que votre équipe est bien étoffer,il faudrais nous en envoyer un ou deux pour renforcer notre équipe car on est plus a bosser qu a chasser sauf le week ou l équipe est quasiment au complet.
D ailleur on cherche un nouveau coéquipier,car la semaine on va etre 3 pour 2 cabanes.
Nico
Idem pour nous on va remettre des palombes ou elles y étaient il y a quelques années,les équerres y sont encore mais il va falloir en remettre des nouvelles plus haute car cela a pousser depuis.
a plus
je vois que votre équipe est bien étoffer,il faudrais nous en envoyer un ou deux pour renforcer notre équipe car on est plus a bosser qu a chasser sauf le week ou l équipe est quasiment au complet.
D ailleur on cherche un nouveau coéquipier,car la semaine on va etre 3 pour 2 cabanes.
Nico
Idem pour nous on va remettre des palombes ou elles y étaient il y a quelques années,les équerres y sont encore mais il va falloir en remettre des nouvelles plus haute car cela a pousser depuis.
a plus