Le Forum

page 10/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 438 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de chenelong 00 n° 271/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 21:06
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
le message ici ...Bienvenue lou!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 272/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 21:23
le message ici ...bonsoir a tous , petite question qui peux paraitre con , que pecher vous comme truites dans les lacs de montagne ? je pense que c est de la fario mais j ai deja vu sur des magazines qu il y avait apparament des arcs ? merci de m eclairer ma lanterne , amicalement kéké62
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 273/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 21:26
B'soir Chenelong, même si je n'interviens pas, je lis vos balades, vos commentaires en montagnards amoureux que vous êtes, avec toujours un grand plaisir... Salut à tous et bonne saison en randonnées/pêche..............
Réponse de bleu64 00 n° 274/400
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 21:37
salut kéké
le poisson le plus rependu est la truite fario bien sur ,mais également qqs arcs dans certains lacs......on y trouve aussi du christivomer dans certains lacs assez profond (cap de long) ,de l'ombre chevalier ,du saumon de fontaine ......et du vairon qui nous sert pour vif !!
Réponse de Romain 33 00 n° 275/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 08:52
Je crois que je me suis enflammé un peu vite, c'est le mec de la nana qui a répondu à mon sms. Apparemment il n'était pas trés content...je pense qu'elle voulait se débarasser de lui, mais il a choppé le portable avant elle!! pas grave.
Non Chenelong, je ne suis pas ne manque rassures toi mais en période de rut estival...

Sinon, le lien pour les photos:
http://picasaweb.google.fr/ingseblinleo/LacAnglas#

Ce n'est pas moi sur les photos (mon pote et sa copine), donc pas besoin de faire des commentaires de trombine.
Vous verrez:
1. Anglas (dégelé)
2. Uzious (1/3 dégelé)
3. Lavedan (gelé)
Et quelques truites aussi.
Réponse de bleu64 00 n° 276/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 10:01
salut romain
tjr aussi sympa de voir ces paysages grandioses....
toi qui est comme un chacal en ce moment (lol) tu a dut t'occupé de la copine de ton copain pendant qu'il dormait !!hé hé j'en suis certain que tu a du essayé ,elle a l'air très mignonne ...
Réponse de Nico 64 00 n° 277/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 10:54
Romain, vu !
Il y a encore pas mal de neige là bas, pourtant Anglas ce n'est pas trés haut
Réponse de julien64 00 n° 278/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 10:57
slt, çà y est Chenelong, j'ai mis quelques photos maintenant à toi de reconnaître.
Mais comme tu l'as dis avant j'ai pas envie de me retrouver à 30 gus autour d'un lac en ayant refilé quelques tuyaux surtout que c'est pas dur de reconnaître...
Par contre c'est très rare les fois où je n'ai pas fait pêche en lac en montagne. Pour moi ce serait plutôt l'inverse même...comme quoi!!!
Réponse de Calicoba24 00 n° 279/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 11:13
Du rêves à l’état pur ! C’EST MAGIQUE !
Du coup sa démange dans la tête ! Merci pour les photos Romain33,
(& si ça trouve c’est elle qui va t’appelai >>>>Pour une rando/pêche bien sur !)
Aussi merci pour les photos chenelong 64
Réponse de chenelong 00 n° 280/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 20:55
le message ici ... Salut a tous !!jolies photos julien !! j'ai en effet reconnu je pense ,je t'ai envoyé les noms sur ta bal!! bon ,je vais aller regarder celles de romain! pffffffff putin ,ce soir je viens juste de rentrer du boulot j'ai pas trop le temps. a llez a +
Réponse de chenelong 00 n° 281/400
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 21:14
le message ici ...Impossible d'ouvrir les photos romain!!
Réponse de Romain 33 00 n° 282/400
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 08:40
http://picasaweb.google.fr/ingseblinleo/LacAnglas#

Ca marche Jean Marc, je viens de vérifier et regardes aussi ta boite mail, ainsi que Bleu, Julien et Nico.
Réponse de Nico 64 00 n° 283/400
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 12:10
oui ça marche.

@mail reçu, je vous réponds bientôt ....
Réponse de julien64 00 n° 284/400
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 16:21
c'est bien çà chenelong mais pour aller plus haut faut encore attendre trop de neige j'ai vu des gars faire demi tour...
Réponse de chenelong 00 n° 285/400
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 18:14
le message ici ...mail reçu pour moi aussi et repondu! bon eh ben j'arrive toujours pas a ouvrir ce lien ,pourtant j'ai un compte sur picasa!c'est pas grave ! Encore beaucoup de neige oui julien mais ça fond quand meme tres vite avec ce temps , aujourd'hui c'etait du feu!! bleu! je ne sais pas si je vais redescendre a l'anguille on verra ,entout cas pas ce w end..je remonte m'oxygener !! http://picasaweb.google.com/jtchenelong17/ValleeDeBareges?feat=directlink je vous envoie le lien des photos de ma derniere sortie .Si vous voulez ,vous pouvez regarder les autres albums publics que j'ai mis dans ma galerie. A llez a+
Réponse de chenelong 00 n° 286/400
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009 à 18:27
le message ici ...Allez ,la semaine est finie!! Depart 4h30 demain matin jusqu'a dimanche .Normalement beau temps annoncé. Je file preparer le sac. Esperons que ces dames nous feront le plaisir d'etre au rendez vous,sinon celà sera un grand bol d'air et quelques photos de plus.adishatz!!
Réponse de chenelong 00 n° 287/400
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 21:22
le message ici ...Alors les gars !! aucun resultat de peche?? pour moi ,agreable w end !pas trop de prises , elles etaient plutot timides ,mais un bon moment a + de 2000m d'altitude, un peu frais quand meme , tout gelé le dimanche matin! allez a++!
Réponse de Romain 33 00 n° 288/400
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 08:58
Ben je ne pense revenir que le long week end du 14 juillet...
Si vous m'avez renvoyé des mails, je n'ai pas pu les lire, ma boîte tele2 est morte la semaine dernière et comme je ne l'ai pas transféré...
adresse msn de secours : romaincomas@live.fr
Je passerai un coup de fil voir si on peut sortir ensemble ce sera plus simple.
Réponse de bleu64 00 n° 289/400
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 15:56
il fait beau !!! il fait chaud!!! j'y monte y faire un tour ce we tien!!!!!
Réponse de Romain 33 00 n° 290/400
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 10:10
Le frangin et le cousin était à Ilhéou ce week end, que dalle pour mon frère (il n'a pêché que dimanche matin).
Le cousin en a fait 1 belle le samedi aprés-midi et le lendemain matin au Barbat que dalle aussi.
J'ai bien fait de ne pas y aller.
Réponse de Romain 33 00 n° 291/400
Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 13:38
Appel à candidature pour ce week end.
J'ai 4 jours, je compte descendre, donc faites péter les gars motivés.
Ps/ si des motivés il y a, envoyez mo iun mail à re.comas@orange.fr, mon autre boîte est morte.
Réponse de Romain 33 00 n° 292/400
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:59
Comme je vois que ça dort fortement ici.

Petit tour en vallée du Marcadau (65) en ce 14 juillet.
Départ lundi matin du cher parking du pont d'Espagne au dessus de Cauterêt avec mes parents puisque tout le monde m'avait fait défaut ce week end...
Pas grave j'ai envie de marcher et de pêcher.
Les parents n'ont jamais vu un sac aussi lourd soit disant, pourtant je l'annonce trés léger car dépourvu de substances alcoolisées (hormis ma petite fiole qui sera rempli de pinaud des Charentes, il faut varier), ils ne m'ont pas vu quand je monte les quilles d'alcool...

Passage par le refuge wallon, le temps de croiser une connaissance descendant des lacs de Cambalès (ca y avait mordu...mais asticotage!!!!) et de voir que certains touristes n'ont pas froid aux yeux (montée en nus pieds pour une femme un peu plus agée que la moyenne), puis on bifurque à l'Ouest direction les lacs Nère, Bassia, Pourtet pour finir la boucle par les Embarrats où on avait décidé d'installer le campement nocturne.

Pas de pêche au Nère, trop de vent, on y mangera, puis je monte hors sentier au Bassia à 2500 m.
Là, pêche pas mauvaise avec des saumons de fontaine toujours aussi joueurs (à noter 1 beau de prés de 35 cm).
Passage ensuite par le Pourtet à 35 min de marche hors sentier (il faut s'accrocher au col pour ne pas s'envoler avec le vent).
Pêche rapide au lac du Pourtet aprés 1 première petite chute, je fais la berge au rapala en gardant mon sac sur le dos ce qui me vaut un second casse gueule dans la caillasse. 1 belle truite bien jaune s'abimera les dents sur ma ligne (mais aura la vie sauve).
Descente ensuite aux Embarrats avec coup de canne bref au laquet de pourtet sur le chemin (sympa cette succession de lac la canne dépliée).

Campement au laquet de l'Embarrat en voie de sédimentation (personne), dur de pêcher dans 0,5 m d'eau avec algues, mais quand même une jolie fario combative qui égayera ce triste lac (quoique à mon avis les ruisseaux qui l'alimentent servent de zones de fraie).

Coucher tôt (c'est si rare), lever tôt, je descends pêcher 10 min plus bas au lac inférieur de l'Embarrat, rien, hormis 3 ratés. Dommage, je voulais les garder si j'en faisais le matin...pour 1 fois.

Descente en milieu de matinée, il fait toujours beau, pause bouffe au bord du magnifique torrent du Marcadau (vraiment magnifique!!) et retour à la bagnole dans les nuages bas.

Finalement pas trop de monde (un peu en bas bien sur), retour dans une magnifique vallée que j'avais oublié avec vue somptueuse sur le Vignemale et autres pics sympas (Cambalès, grande Fache, Chabarrou, Arratille,...).
Pas vu d'isards comme d'hab., mais 1 gypaète et je pense également un pernoptère.

Retour dans 10 jours dans la même vallée, mais du côté du lac d'Arratille ce coup-ci et lacs Meillon, du col d'Arratille et de la Badète.
Ca sera moins calme je pense.

Je vous mets les photos quand elles sont dispo.

Bisous
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 293/400
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:49
Arffff! Romain arrête avec tes bisous baveux.............mais grand merci pour ces épisodes en montagne... Bonne suite......
Réponse de palombe15 00 n° 294/400
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:56
sympas ton récis romain oubli pas de prendre les truites en photos ;-)
bonne peche
Réponse de chenelong 00 n° 295/400
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:08
le message ici ...Salut romain!! pas trop le temps de venir sur le site ces jours ci mais pas grand monde raconte ses sorties ! Bravo pour ce tour sur cauteret! Etonnant que tu ne sois pas rester un peu plus au nere et au pourtet , ils sont assez capricieux ,mais pas mal de truites dans les 2. Au bassia je n'y ai toujours fait que des saumons de fontaine!! Pour ma part pas de sortie en lacs depuis 2 w ends ,mais peut etre celui qui arrive.Par contre j'ai fait du toc par chez moi et ça a vraiment bien marché ! Le niveau des eaux est vraiment descendu ! un peu trop peut etre maintenant!! Belle balade quand meme romain!!
Réponse de Romain 33 00 n° 296/400
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 09:47
Salut Chen,
Au Nère, c'était impéchable avec le vent en début d'aprés midi quand j'y suis arrivé et comme je voulais faire tous les lacs, je n'ai pas perdu de temps.

Au Pourtet, pareil gavé de vent, il commençait à être tard, fallait descendre à l'Embarrat planter la tente, je n'ai donc effectivement pas trop insisté (et faire le tour aller me prendre du temps vu la taille du lac).

C'est au Bassia que j'ai le plus pêché (que des saumons, ca m'étonnerait qu'il y ait des truites ou trés peu) et à l'Embarrat inférieur le lendemain matin tôt.

Mais c'est vrai que tous ces lacs étaient trés beaux et la balade sympa.
Tiens moi au jus si possibilité de sortie commune.

Il me tarde le week end du 25/07 pour faire l'autre côté de la vallée avec les lacs autour d'Arratille, je pense qu'on va avoir mal aux pattes.

Si y a des gens dans le coin ce week end là qu'ils se manifestent, car s'ils ne sont pas avec nous, ils vont se plaindre de nos chants, rigolades et cris d'ours.
Réponse de chenelong 00 n° 297/400
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 19:25
le message ici ...Salut les amis! Sortie dans la vallee du tourat le w end dernier.Pas trop de monde ,un grand beau temps malgré la neige du samedi matin.Les photos ici pour les interressés. http://picasaweb.google.com/jtchenelong17/AlbumSansTitre?feat=directlink Pour ce w end Romain je ne peux pas y aller ! Boulot oblige!
Réponse de Romain 33 00 n° 298/400
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:34
Salut Jean Marc,
j'avais vu que tu avais été là bas (je scrute LDP tous les jours en ce moement).

Pour la peine, et bien moi aussi j'y monte vendredi.
Donc en principe changement de destination, on laissearit tomber la vallée du Maracdau, j'ai pas hésité longtemps dés que j'ai vu tes photos et surtout que Tourrat était dégelé.
En espérant que la cabane de Rabiet soit squatté par 2 jolies filles...
Réponse de JOS 00 n° 299/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 19:51
le message ici ...

SALUT les palombistes !!

salut chenelong espece de branleur !!

bravo pour vos sorties peche en altitude , il y a du bon là-haut !! ça fait plaisir de voir et lire des chasseurs qui aiment aussi la peche !!

suis pas paloumayre , mais j'ai eu chassé il y a quelques années ..... le probleme de la chasse c'est que je ne peux as faire la photo et relacher le gibier !! alors j'ai poser le fusil !!

romain33 , tu scrutes LDP ..... ??? inscris toi c'est gratos pour les 33 !!! .... pour les 64 , là parcontre va falloir penser a amener un peu plus de jaune en montagne hein ......

le week-end prochain , je monte voir pouchergues .... on verra ce que ça vaut pour la pechouille !!

a bientot de vous lire !!!
Réponse de chenelong 00 n° 300/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 20:15
le message ici ... hé hé sacré jos!Pas assez de jaune les 64????? tu plaisantes!! Bon ,on verra ça bientot.... Pour ce qui est de la chasse a la palombe ,j'espere que tu viendras cet automne ! et faire quelques jolies photos j'espere!!