Le Forum

page 11/11
Ce fil de discussion contient 330 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de stéphanie 00 Déjà lu 29 770 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Lire le message original ...
Réponse de andre24 00 n° 301/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 21:07
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
bruno, c'est que tu n'as pas un bon numerique , (excuse moi)
sinon tu as un reglage sur position sport ( un athlete de dessiné ) et là tes images seront moins floues et prises rapidement , au moment ou tu appuie .
du moins le mien fonctionne comme çà .
j'ai un sony cyber shot, zoom optique de 15* et 8.1 mega pixels .
je n'ai pratiquement pas de soucis .

Réponse de bruno60 00 n° 302/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 21:28
Oui andré mais moi mon numérique sa fait 3 ans que je l'ai (cadeau) et pour moi sa me suffit largement je ne suis pas un pro de la photo, j'essaye de faire de mon mieu pour en faire profiter quelques uns qui ont la même passion que moi parce que la photo et moi sa fait deux...moi sur celui la c'est un panasonic DMC-FX01 et j'ai que 6 mega pixel et sa me suffit largement pour ce que j'en fait, jusqu'à maintenant les photos que j'ai mi dans l'album photos ne sont pas très flous, mais c'est vrai des que sa bouge je suis obliger de recommencer et je sais que j'ai un bouton pour ca !!!!

@+ l'ami
Réponse de bruno60 00 n° 303/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 21:30
Je vais juste vous mettre une photo de mes baguées d'aujourd'hui...dans album Colombidé/palombe.
Réponse de andre24 00 n° 304/330
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 23:49
bruno, le debut c'etait pour chambrer , mais pour la qualité des photos en mouvement, c'est sûr que si ton appareil en est equipé , c'est dommage de ne pas l'utiliser !!
elles sont super belles tes paloumettes .
a+
dd
Réponse de bruno60 00 n° 305/330
Posté le: Lundi 07 Juin 2010 à 19:06
Bonsoir tout le monde.

J’ai juste une petite question je voudrais bien savoir si il y aurait des personnes qui on déjà vu des palombes baguées dans les jardins des grandes villes ou aux alentours de chez eux ou autres, parce ce qui m’étonne il y a que moi qui voit des palombes baguées dans la capitale et je sais qu'il y a eu des palombes baguées dans d'autres grandes villes ou autres parcs...
Réponse de bruno60 00 n° 306/330
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 à 21:43
Bonsoir tout le monde.

J'ai retrouvé trois nouvelles paloumettes baguées, dont une qui s'appelle AJA et que stéphanie m'avait parlée la saison dernière et que je n'avais jamais vu et la comme par azar je suis tombé dessus sans trop vouloir chercher et une autre qui s'appelle ABR mais celle ci elle a une seule étiquette donc je suppose que l'autre elle l'a perdu et la dernière qui s'appelle ATP et que sur son aile gauche on voit un peut les lettres mais par contre sur l'aile droite toute les lettres sont éffacées et les deux étiquette sur celle ci ne me paraisse pas belles, sinon elles sont toute marié elles ont toute une alliance au doigt...donc ce n'est pas encore pour moi.
Réponse de bruno60 00 n° 307/330
Posté le: Mardi 22 Mars 2011 à 20:07
Bonsoir tout le monde.

Je vois que mes copines cette saison ont deux ou voir trois semaines d'avance sur l'horaire, j'ai été comptant de ma journée, sauf qu'il y en a une, les deux dernières années était habituée à l'homme et que la quand je l'ai vu, elle était très méfiante et c'est pas plus mal...Stéphanie sera comptante.

Hervé Chuback.
Aujourd'hui j'ai vu et pris en photos trois belles bleues avec leur aliance et avec leur étiquettes alaires et elles m'avaient d'être en pleine forme toutes les trois dont un mal qui s'apelle AIA et que beaucoup de personnes connaissent par rapport au magazine de Palombe & Tradition et que celui ci se trouve à la page 46 et dont une que je ne connaissais pas et que Hervé va me dire sa date et son lieu de naissance parce que celle la je ne pense pas qu'elle a été baguée à l'endroit ou que je l'ais vu...

Je crois que la saison commence bien, mais elles sont en avancent je crois!!!

@+ l'oiseau bleu.
Réponse de bruno60 00 n° 308/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 18:57
Bonsoir tout le monde.

Actuellement je suis à ma cinquième palombes baguées de repérer depuis le début de la semaine, mais je sais aussi qu’il y a eu un peut d’avance sur le retour de migration par rapport à l’an passé, dans les jours à venir je sais que je verrais beaucoup moins de palombes baguées parce que les bourgeons commencent à bien fleurir, et ce n’est pas évident quand il y a des feuilles, j’ai rendez vous lundi en fin d’après midi avec A Isambert(FD75) c’est une des deux personnes qui à écris l’article sur les palombes baguées dans la capitale dans le dernier N° de palombe & tradition.

On va parler de l’organisation pour observer les palombes baguées cette saison (printemps, été 2011) dans la capitale.

@+ Bruno
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 309/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 19:18
Bruno60, ces palombes là qui avaient quitté la capitale, personne ne les a vu par là autour?
Réponse de bruno60 00 n° 310/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 19:26
Bonsoir lou.

Non je ne sais pas mais, je le serais lundi soir, si je le sais, je te le dirais.
C'est bizare parce qu'elles partent en migration pratiquement fin octobre voir même début novembre et c'est pratiquement les premières à revenir!!!! Dont d'après ce que nous en conclusions elles ne migrent pas loin...c'est à voir, maintenant il faut voir si dans le sud ouest, il y en a eu de prises aux filets ou aux panthières et puis qui ont été relachées et c'est la la question?
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 311/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 19:31
Je pense qui si tel était le cas, les fileteurs l'auraient fait savoir, j'en suis sûr à 99%!
Réponse de bruno60 00 n° 312/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 19:37
Oui moi aussi j'en suis sur mais c'est pour ca aussi que lundi soir je vais bien poser la question, parce que c'est étrange qu'elles ne vont pas plus loin que le centre de la france. En 4 jours c la cinquième que je recense déjà, bon c sur il y a pas encore de feuilles donc c'est mieux pour moi, mais sa me parrait tôt par rapport aux deux dernières années.
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 313/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 20:10
AEFFFFF ces coquines elles nous en font nous poser des questions!!!
Réponse de bruno60 00 n° 314/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 20:28
Mardi matin en arrivant au boulot, je regarde dans les platanes au dessus de moi pratiquement à l'entrée de mon boulot(avenue des champs élysées 75008 paris) je compte 11 palombes dans lle platane en train de manger les pouces des bourgeons et d'un seul coup il y en a une qui arrive en premier je fais pas attention et après je regarde, je dis merde elle est baguée, mais moi en premier je croyais que c'était la palombe (AVR) mais non, je regarde et je vois qu'elle s'appelle (AVZ) et je sais qu'elle n'a pas été baguée à l'endroit ou que je l'ais vu, jusqu'à maintenant j'attends son CV et c'est une palombe que je n'ai jamais répértorier c'est trois dernières années.
@+
Réponse de marc 00 n° 315/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 21:29
Titre: RE: Palombe baguée
le 19 mars 2011, j'ai tué une palombe baguée dans le département de l'aude portant les mentions suivantes:

dis-museum - paris ea397664

si quelqu'un est interpellé, qu'il me réponde.

bien cordialement
Réponse de xave28 00 n° 316/330
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011 à 22:02
le 19 Mars? ça devrait en interpeler quelques uns je pense........
Réponse de bruno60 00 n° 317/330
Posté le: Samedi 26 Mars 2011 à 07:13
Bonjour.

Marc
En haut dans ce forum il y a un post (vous aves tué/ vous avez trouvé une palombe baguée) (Benoit Abraham).
Réponse de chubak79 00 n° 318/330
Posté le: Lundi 28 Mars 2011 à 12:26
Bonjour Marc, je viens de la regarder dans la base de données ONCFS, cette bague ne nous appartient pas. Elle a donc probablement été posée par les FDC dans le sud-ouest. Donc soit tu envoies ta demande d'info au CRBPO, soit tu t'adresses directement à la FDC de Gironde (Jésus Veiga gère la base FDC là-bas).
Réponse de bruno60 00 n° 319/330
Posté le: Lundi 28 Mars 2011 à 21:21
Bonsoir Hervé.

Se soir en fin d'après midi, moi et Anthony nous avions rendez vous, aux
tuilleries(jardin de paume) on est resté une heure et demie ensemblent avec une
stagiare, alors je lui ais fait voir mes deux classeurs sur les palombes baguées
que j'ai fait en 2009 et 2010
Et se soir quand on c'est dit au revoir au moment que je part je vois une
palombe baguée dans un platane et je l'appelle sur le portable et il a rapliqué
avec la stagiaire et il a bien vu que c'était AXX donc avec une seule étiquette
sur l'aile gauche et que l'année dernière elle avait ses deux étiquettes alaires. Donc elle en à perdu son étiquette alaire sur son aile droite entre l'automne 2010 et le printemps 2011.

Cordialement Bruno.
Réponse de bruno60 00 n° 320/330
Posté le: Vendredi 08 Avril 2011 à 17:25
Bonjour tout le monde.

Pendant mon heure de déjeuner j'ai été faire un petit tour du côté du jardin du palais royal(75001).
Je me met sur un banc, et juste en face de moi dans un platane à trois mètres de haut je vois une palombe et je me dit merde je ne l'avais même pas vu et je ne fais pas attention parce qu'il y avait le soleil, mais moi j'essayé de voir si je voyais ANJ ou AIA et donc je ne fait pas attention à la palombe qu'il y avait au dessus de moi...et puis d'un seul coup elle décolle de l'arbre et elle me passe à deux mettre de la gueulle et quand elle passe au moment que je l'observe je vois qu'elle avait deux étiquettes sur les ailes et la je me suis dit ...qu'elle tête de con que je suis, je n'avais même pas vu qu'elle avait des étiquettes et c'est normal de la façon ou qu'elle était positionné et vu le soleil qu'il y avait et les feuilles en plus, alors du coup j'au tout fait pour essayer de la trouver. J'avais vu dans quel arbre(platane) ou qu'elle s'était posée, j'y suis allé mais je la voyer mal.
Donc j'ai attendu et il y avait un moineau au dessus de moi, j'ai à peine sorti un morceau de baguette (viennoise) j'ai tendu mon bras en l'air et se moineau(mal) c'est posé sur ma main et a pris le tout petit morceau de baguette, mais il y avait une copine bleu qui a vu le cinéma et qui a répliquer tout de suite et après une autre et encore une autre donc j'en avais trois dans les pattes, mais elles étaient méfiantes et d'un seul coup il y en a une qui se pose sur le banc à côté de moi et celle ci par contre pas farouche du tout et elle venais même dans le sac me piquer de la baguette...

Et au moment ou que je tourne la tête pour regarder si je voyais la palombe baguée que j'avais vu se poser dans ce platane et au même moment elle descend, mais elle était trop loin de moi encore et je ne voyais pas les lettres sur les étiquettes, alors il fallait se la jouer douce pour la faire rapprocher, bon j'ai réussi mais c'était du sport, des qu'elle se rapprochée elle se fesait virée pas les autres palombes, mais j'ai réussi à faire que deux photos au sol et cette demoiselle, elle s'appelle AND et elle est en pleine forme d'après ce que j'ai pu observé.

@+ les amis
Réponse de bruno60 00 n° 321/330
Posté le: Vendredi 08 Avril 2011 à 17:28
Excusez moi pour les fautes.

Bruno
Réponse de bruno60 00 n° 322/330
Posté le: Mardi 03 Mai 2011 à 19:08
Bonsoir.

Vu trois nouvelles dames bleues avec leur étiquettes et leur aliances et elles s'appellent AXP, ABR, et AAV elles sont en pleine formes, mais elles commencent à rouler leur bosses ses dames...
@+
Réponse de bruno60 00 n° 323/330
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 à 18:55
Bonsoir.

J'ai vu aujourd'hui trois nouvelles mariées, dont la première qui s'appelle AOA, la deuxième AHJ et la troisième qui elle s'appelle ANH et ANH c'était la dernière que j'avais répertorié l'année dernière(Printemps, été), sinon j'ai vu aussi ce matin AXX, AAV et AIA et AIA elle ma fait peur parce que sa fesait deux mois que je ne l'avais pas vu je continu mes recherche, j'ai oubliè de vous dire que AOA, AXX, ANH et AIA prenaient des brindilles pour faire leur nids, actuellement il y a encore aucun poussin sur les nids mais il y a pas mal d'oeufs sur plusieurs nids bien avancés.

Amicalement.
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 324/330
Posté le: Samedi 21 Mai 2011 à 08:40
Bruno!
Réponse de bruno60 00 n° 325/330
Posté le: Mardi 24 Mai 2011 à 20:32
Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui je suis parti pour aller voir si je voyais des copines avec une aliance au doigt et j'ai vu que tout était fortifié de la conconde au jusqu'a la pyramide du louvre, alors je me suis demandé qu'est ce qui se passer et j'ai demandé à une policière qu'est ce qui se passer et elle ma dit que c'est le G8 et je lui ai dit normalement c'est à Deauville et elle ma dit que c'est l'internet alors j'ai rien compris et je lui ai dit combien de temps que sa dur et elle ma dit deux jours!!! Alors j'ai dit OK je repasserais dans deux jours et elle aussi elle a rien compris.

@+
Réponse de bruno60 00 n° 326/330
Posté le: Mardi 14 Juin 2011 à 19:41
Bonsoir.

Ce matin j'ai été faire un petit tour aux jardins du palais royal(75001) à 7h00 et j'ai vu pas mal de jeunes paloumettes aux nids et j'ai même vu qu'il y en a qui ont eux droit à leur vaccins. Sinon j'ai juste vu ANJ.
@+
Réponse de bruno60 00 n° 327/330
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 19:33
Bonjour tout le monde.

Je sais qu’il y a pas mal de personnes qui sont intéressées par les observations que j’affectionne concernant les palombes baguées dans la capitale et que certaine de ses personnes lisent Palombe.Com et surtout les posts qui les intéressent dont celui-ci et celui de Benoit ABRAHAM (Vous avez tué/trouvé une palombe baguée?) en haut dans se forum.

C’est pour dire à ses personnes qui font le suivi des palombes baguées dans la capitale que je n’ai toujours pas reçu les cartes d’identité des quatre oiseaux bagués (Palombes) manquante.

J’avais observé ses oiseaux dans les deux principaux jardins qui vous concernent dont celui du Palais Royale 75001 PARIS et celui des Tuileries 75001 PARIS au mois de Mai et Juin 2011 et dont vous avez eu des photos des oiseaux bagués (Palombes) concerné et je crois même qu’il y avait un cinquième oiseau bagué dont je vous ai envoyé la photo.

Pour les quatre autres oiseaux (Palombes) dont il me manque leur cartes d’identité voici leur matricule, ceux-ci se prénomme AHJ, ANH, AIH et AOA mais pour le cinquième oiseau je me rappelle plus de son matricule pour cause d’avoir supprimé les photos, et depuis plusieurs relances que je fais à ce sujet et à se jour je n’ai toujours pas eu de réponses de votre part concernant les cartes d’identité des oiseaux bagués (Palombes) manquant.

Vu la tournure des évènements, vous n’aurez plus d’observations de ma part concernant les palombes baguées dans la capitale.

Je voulais vous dire quand même, juste à titre indicatif.
Aujourd’hui j’ai quand même vu deux oiseaux bagués (Palombes) et que ses oiseaux n’avait pas d’étiquettes jaunes sur les ailles avec les lettres, mais que ses deux oiseaux avaient une alliance à la patte droite et surtout que c’était des adultes et non des paloumettes de l’année et le pire c’est que ses deux oiseaux (Palombes) été ensembles !!! (Photos à l’appui).

Cordialement.
Bruno
Réponse de Leglaude 41 00 n° 328/330
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:45
Bonjour Lou

Rendons à César ce qui appartient à Jules

C'est Stéphanire qui a signalé les palombes baguées et non Bruno 60.

il n'a fait que s' aproprier les observations de Stéphanie.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 329/330
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:37
Claudius, je me souviens que Stéphanie est à l'origine de cette question "J'ai vu des pigeons avec des étiquettes jaunes pouvez-vous...ect..." et Bruno est allé voir..; et il y a eu plusieurs interventions.... Merci du rappel...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 330/330
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:42
Ha oui, le fameux post de Stéphanie! Je n'avais pas vu que tu l'avais fait remonter! je vais le relire un peu, ça me rajeunira! :-)))
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...