Le Forum

page 11/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 439 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de JOS 00 n° 301/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 20:19
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
le message ici ...

pas de soucis je viendrais voir çà avec plaisir !!

tiens moi au jus pour la sortie-intelligente avec le jojo des montagnes !!! je ne veux pas rater çà !!!!!!

Réponse de patrick47 00 n° 302/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 20:41
jean marc , et moi , je pourrais venir avec le petit jeune de l'ardeche ?
ON aime le jaune aussi !
Réponse de bleu64 00 n° 303/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 20:49
sortie pour moi cette semaine des mercredi dans le 65 ,si quelqu'un est libre..........
bienvenue a toi JOS on se connait déjà sur LDP (game64) ...@+
Réponse de JOS 00 n° 304/400
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 21:06
le message ici ...

salut blue-game64 , effectivement le pseudo est connu !!
au plaisir de se rencontrer un jour !!

Réponse de Romain 33 00 n° 305/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 08:52
Ah putain Bleu tu pars quand je comptais venir me faire payer l'apéro chez toi (je descends à Bayonne jeudi soir pour 2 soirées mythiques dans une péna chez un pote). Je comptais passer te voir si j'avais le temps (et la force).
Dommage!!
Jos, ca y est j'ai ait l'effort, je me suis inscrit la semaine dernière sur LDP (cf. présentation Romain).

Mon récit de ma sortie du week end à midi.
Réponse de Romain 33 00 n° 306/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 13:09
Chose promis chose due!

Ce vendredi donc ce fut direction Luz (65), puis la vallée de l'Yse juste au dessus, lieu de départ de notre rando.
On est 2, on va monter dans les nuages, il est 17h20 pétantes. Depuis le matin, je n'ai pas la forme, gros mal de gorge et fatigue certainement due à la soirée arrosée de la veille.

On monte par le col de Pierrefitte pour arriver au sommet plus de 2h aprés le départ (on en a chier vilain avec les sacs chargés pour 2 jours et l'état de forme moyen).
Ca faisait longtemps que je n'en avais pas chié autant!!

Descente ensuite des 350 m de dénivelé nous séparant de la cabane du lac de Rabiet partiellement pleine. On plantera la tente pour être pénard aprés 3 h de marche arrassantes (j'avais mis 1 h de moins il y a 2 ans, j'étais en forme olympique à l'époque).
Repas rapide et pêche trés rapide, le temps d'en choper une et au lit, on est défoncé.

Lendemain 7h debout, on déjeune, on plie les affaires, il fait beau, parfait, on attaque la montée à 8h pour rejoindre le fameux lac Tourrat que j'espère faire depuis 2 ans sans succès.
L'état de forme est un peu mieux, mais ma gorge me fait encore bien souffrir.

Aprés 2 h de montée assez "hart" sur la fin, même trés hart, car je n'ai rien choisi de mieux que de monter par la cheminée toute rectiligne et raide à travers les barres rocheuses, me voici arriver enfin à ce plan d'eau un peu lunaire perché sous le pic Long à la face Nord trés verticale et dont le glacier n'en a plus pour trés longtemps.
Pêche, bouffe, apéro égaieront notre venue (on est seul évidemment). Que des petits christis niveau pêche.
Le cadre vaut le détour, c'est pas tous les jours que je monte sur des lacs de ce type.

Des cailloux dévalent des pentes du lac toutes les 10 min, ca met un peu d'animation.
Aprés bouffer, l'état de forme se dégrade, je sieste, puis vers 15h on redescend.

Passage par la laquette de Tourrat où le nanisme est de mise chez les saumons de fontaine, puis redescente par Bugarret et Couela Det Mey où les coups de canne ne réveilleront pas les truites.
On dormira à la cabane de Rabiet, libre ce coup ci. Un couple sympa est là, l'apéro commence avec la reprise de ma forme (je n'étais pas au top dans la descente, vraiment pas au top), du coup on perd du temps pour la pêche qui se soldera par 3 jolies farios.
Lendemain on décolle à 9 h, bouffe rapide à la voiture et retour dans le 33 pour profiter de la piscine en fin d'aprém.

A noter pas mal d'isards de vue (2 fois en 2 jours la même harde d'une 15 aine, puis 6, puis 2 fois 1). Pas de piaf si ce n'est un vautour fauve et certainement un gypaète trés lointain.
J'espérais voir ces fameux lagopèdes mais que dalle.
Les photos arrivent plus tard, juste une sympa pour le moment sur paysage.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 307/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 13:16
Merci Romain...
A l'annonce que tu devais nous conter ton périple, je n'ai pas manqué de te lire. Je le fais avec autant de plaisir, que tu nous fait partager ce qui est inaccessible pour moi.

Continue tes sorties, continue tes commentaires.....merci!
Réponse de JOS 00 n° 308/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 15:02
le message ici ...

le tourat est sympa a faire , niveau peche on s'y amuse sur du poisson non maillé mais ça plie un peu de carbone tout de meme !!

merci pour le recit !!!

as tu vu si le refuge packe etait "habité" ?? si il y avait du monde a la cabane du rabiet , c'est qu'en general le packe est plein ....... 8 couchage maxi au packe ..... et encore , faut pas etre "gros" .......
Réponse de Romain 33 00 n° 309/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 16:00
Jos, six personnes à Packe le vendredi. Le samedi, aucune idée!!

Je mettrais les photos sur ldp.com dés qu'elles sont prêtes maintenat que je suis inscrit.

Raconter les récits sur 2 sites, putain va falloir me payer...mais ce sera avec joie

Merci Lou, t'inquiètes je t'en raconterais d'autres et te les dirais même peut-être de vive voix si je viens à Casteljaloux (si j'y suis le bienvenu bien sûr)
Réponse de bleu64 00 n° 310/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 16:06
désole romain mais je monte demain aprem (en 65) ,jusqu'à dimanche ......les fêtes de bayonne ,c'est plus trop pour moi ,c'est pour les touristes maintenant !!!!
@+
Réponse de julien64 00 n° 311/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 18:34
slt Romain et les autres pescaires...
vu que çà se calme niveau boulot ces temps ci je pense que je vais me programmer une sortie pour dimanche avec un depart habituel en nocturne (vers 2 ou 3h du mat). je sais pas encore où aller je pensais au secteur du cloutou ou vers estom(doit y avoir du touriste en pagaille...)
merci Romain pour ton récit...
Réponse de JOS 00 n° 312/400
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 22:41
sur les cloutou, le secteur est sympa ! mais tu trouveras du monde a campana , le refuge est souvent bondé de monde !! pas mal de pecheurs aussi en general sur le secteur mais le point de vue vaut le deplacement ! ..... pousse jusqu'a la hourquette , là tu seras tranquille (3h30/4h00 de marche)

sur la vallée d'estom , beaucoup de monde aussi .... a moins de pousser jusqu'au lac glacé , là tu seras moins embeté !

pas evident a choisir parfois les sorties en altitude..... surtout entre mi-juillet et mi-aout .................... ily a du monde un peu partout ..... mais pas toujours des pecheurs !! heureusement !!
Réponse de Romain 33 00 n° 313/400
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:30
le message ici ...
Réponse de Romain 33 00 n° 314/400
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:30
Et voilà le travail du week end dernier:

http://picasaweb.google.fr/romain.comas/SortieTourrat#
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 315/400
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:59
Bien belles photos qui apportent beaucoup de fraîcheur!Merci!
Réponse de julien64 00 n° 316/400
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:58
slt,
JOS, je connais très bien le secteur et comme j'ai pas bcp de tps en ce moment faut que je fasse vite et efficace avec un max de plaisir...chose pas trop compatible avec une sortie montagne je sais bien; mais bon le boulot avant tout.
je sais que tu es sur LDP, site que je visite régulièrement, par contre je ne me sent pas de faire le pas pour donner et partager des infos d'autant que certains paraissent être de "vrais puristes" qui se la raconte un peu notamment sur le no-kill (pour moi libre à chacun de faire ce qu'il veut...).
je pêche au vairon et à la mouche sèche uniquement pour info.
ah oui, j'oubliais pour moi la montagne c'est seul ou à 2 max (mon frère ou le père d'un pôte...), si tu me croises par là ce sera sûrement seul...
Réponse de JOS 00 n° 317/400
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:15
le message ici ...

LDP, ça devient un peu "spécial" depuis quelques temps ..... heureusement qu'il y a d'autres sites où l'on partage des photos et infos sans se soucier du "qu'en dira t-on", sans se soucier si une ou plusieurs personnes n'aiment pas que l'on parle de "leurs " secteurs-peche ..... etc etc ...!!! ....

pour moi il n'y a pas de coins secrets , tous les lacs sont connus ,et on a le droit de preserver du poisson en respectant la reglementation !!
Réponse de julien64 00 n° 318/400
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:19
ok avec toi JOS. perso j'ai pas accroché et je préfère venir sur palombe.com c'est moins prise de tête avec un esprit plus cool je trouve... tu peux aller sur le post "BECASSE" j'y participe aussi (à la saison).
Réponse de chenelong 00 n° 319/400
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:23
le message ici ...Salut a tous! Il fut un temps , pas si lointain que ça tout de meme, ou j'etais la pluspart de mon temps libre , seul en montagne pour la peche , la chasse ,et aussi l'entrainement pour les courses en montagne.j'avalais des kilometres des denivelés ,je decouvrais des coins par moi meme, c'etait un plaisir , je vais dire vraiment personnel et un peu egoiste.Par la suite j'ai rencontré des copains , d'abord des connaissances dans les courses avec les quels j'ai decouvert de nombreuses montagnes qui m'etaient inconnues et pas si loin de chez moi.Celà m'a fait tres plaisir ,grace a d'autres ,de connaitre quelques endroits encore un peu sauvages. Celà m'a aussi un peu ouvert les yeux .Hé oui celà s'appelle tout simplement : le partage...Une fois pris la decision de laisser un peu les courses ,et de m'adonner le plus possible a la peche en montagne , j'ai rencontré des gars sur internet et notamment sur LDP et palombe .com.Au depart j'etais tres hesitant pour faire des connaissances et quelques sorties , mais le pas a eté fait et je ne regretterai pour rien au monde d'avoir rencontré ,et partagé de tres bons moments avec des gens comme jos de LDP et d'autres de pal .com qui se reconnaitront.Il vient aussi un age ou l'on n'a plus besoin d'etre rapide et efficace, mais plutot, simple , et ne pas se prendre la tete , tout en restant passionné .Sur ce.. ce w end je suis de bringue ,alors pas de peche... A bientot .... PS : PAT!!!! bien entendu!!!!!!!!!!!!!
Réponse de julien64 00 n° 320/400
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 21:50
slt à tous;
comme quoi on évolue le Chene...peut être un jour je franchirai le pas qui sait...
avec Pat64 on a amené un Bordelais (quoique un bordelais avec un beret...c'est pas un bordelais...) alias Romain33 faire un tour tranquillou à la pêche dans les gorges, c'est dommage le poisson n'était pas au RDV mais on passé un bon moment je crois avec le beau temps...
Réponse de patrick47 00 n° 321/400
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 22:33
j'aime bien ces propos de jean-marc!!!!!!!!!!!
a plus
Réponse de bleu64 00 n° 322/400
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 19:06
salut les amoureux de rando péche !
ce we ,je suis aller faire un tour coté espagnol ,sur la réserve naturelle d'ordesa ,vers le mont perdu !! quel paysage grandiose !!
le lendemain sortie sur un lacs du pays de "jos" ,les truites n'étaient pas très mordeuses !!!
quelques photos dans l'album dés que j'ai le temps....
super ta sortie romain !!
tu n'a pas trouvé ton bonheur coté coeur par la haut ?? ??(lol)
@+
Réponse de Romain 33 00 n° 323/400
Posté le: Mardi 04 Août 2009 à 09:13
Pas trouvé bonheur côté coeur Bleu. En même temps je m'y attendais un peu...!!
Ca dépayse le Mont Perdu, c'est sûr...

Pour Julien, oui bien sûr qu'on avait passé une bonne journée la fois où nous étioins parti sur le gave ensemble avec la bonne ripaille qui va avec...il est vrai que j'avais déconné sévère en n'amenant que du vin espagnol qui pique à la place d'un bon bordeaux....la prochaine fois je fais mieux!

D'ailleurs la prochaine fois, c'est à partir de lundi 10 août (j'ai un mariage samedi tout prés de Ger, vous allez entendre gueuler!!) jusqu'au 14/08 je pense. S'il y a des motivés ils savent où me trouver.
Je pense faire les lacs verts et bleu de Maniportet, peut-être Miguélou et éventuellement une autre sortie+quelques torrents.

Adishatz
Réponse de JOS 00 n° 324/400
Posté le: Mardi 04 Août 2009 à 19:18
migouelou est plus interessant coté peche , les manipourtet ont du petit poisson, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas quelques rares jolis spécimens !

pour la balade ,les deux vallées sont belles a visiter !
Réponse de Romain33 00 n° 325/400
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 17:04
Entre mariage, apéros et pêche en torrent, j'ai quand même réussi à me caler une petite sortie avec le frangin mardi 11/08 à Migouélou (Val d'Azun 65). Par ici:
http://picasaweb.google.fr/romain.comas/Migouelou02#

Prochaines sorties à partir du 23/08 en principe
Réponse de patrick47 00 n° 326/400
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 17:51
et le chenelong , il s'est perdu en montagne ou quoi?
Réponse de JOS 00 n° 327/400
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 22:20
non non !! il n'est pas perdu !!

on etait là-haut ce week-end !

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/ValleeDu64#slideshow/5370650639612373122

Réponse de bleu64 00 n° 328/400
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 04:49
encore une bien sympathique ballade !! pas trop de monde en ce moment JOS ??
Réponse de JOS 00 n° 329/400
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 10:11
pas vu de pecheurs hormis notre groupe bien sur !

par contre ,il ya encore pas mal de randonneurs !! mais bon ....ils n'ont pas été chiant donc c'etait acceptable !

Réponse de patrick47 00 n° 330/400
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 17:48
bien belles photos JOS merci

p.....g , le passage avec la corde contre la paroie et cet espece de passage , il vaut mieux etre un jeun pour passer par la !(ce n'est pas le chene le deuxieme sur la photo ? )

et je ne parle pas de la cave ou sont pendues toutes ces merveilles provenat de cette pauvre bete rose a 4 pattes ...............