Le Forum

page 12/29
Ce fil de discussion contient 852 réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 67 047 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Lire le message original ...
Réponse de andre24 00 n° 331/852
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 22:23
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
bonsoir les palous ,
moi j'avais du filet aux fenetres , mais des que quelqu'un se deplacait les jours de soleil , je pense que çà se voyait , pusieurs fois les palombes sont reparties appeurees ,
donc par la suite j'ai mis des bandes boisees en bas et haut des fenetres en laissant une bande centrale horizontale de 12 cm , camoflée bien sur avec du filet et là c'etait deja mieux , mais quand il fait du vent froid fin octobre debut novembre , il passe a travers et on se pele dans la cabane , çà souffle da
Réponse de andre24 00 n° 332/852
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 22:27
grrrrr!!!! dans le cou, et bonjour l'artose cervicale qui se reveille,
je mets donc cette aanée de la haie artificielle , mais uniquement aux fenetres , car le tour de la cabane est camouflée par les arbres et quelques grosses tetes de leilandy que l'on met au dernier moment !
on fera des trous de 10 a 15 cm de diametre et on verra !
si çà ne marche pas je vous le ferai savoir au mois d'octobre pendant la chasse ,
ce sera vite fait de modifier .

a+
dd
Réponse de roro11 00 n° 333/852
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 07:07
André je suis d'accord qu'avec le filet aux fenêtres, elles peuvent voir la silhouette du chasseur bouger (et elles aiment pas). Mais j'ai déjà tenté d'expliqué que j'ai trouvé une solution qui marche... alors j'essaye de te la redire.
En fait il faut rendre la cabane obscure malgré que les fenêtres des 3 cotés soient grandes ouvertes (en effet le 4eme coin de la cabane chez moi est occupé par la guette qui est surélevé donc à ce niveau il n'y a pas de fenêtre derrière toi.
Donc mon système c'est de compartimenter l'intérieur de la cabane par des morceaux de draps gris foncés (tu peux même en trouver de vert foncé) drap de la largeur adéquate et accroché au plafond et qui pende pour dépasser le niveau inférieur de la fenêtre que tu as dans le dos.
Cela est vraiment efficace tu te retrouves dans le noir et les palombes ne voient plus de silhouette.
Le drap qui pend ne gène pas trop les déplacement et en plus tu peux le relever et l'accrocher au plafond avec une ficelle quand tu en as pas besoin.
Réponse de boubou60 00 n° 334/852
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 07:12
le message ici ...
bonjour

samedi sa eté encore une grande journée de travaux sur la palombiere a ce jour 60% des travaux sont realisé la prochaine journée isolation et electricite

a+
Réponse de andre24 00 n° 335/852
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 22:32
bonsoir roro,
pas mal ton idée , mais moi , quand le vol prend , je guide les collegues en demi niveau au dessous de moi ( je suis surelevé de 80 cm) en leur precisant tel coté ou tel coté , et avant de donner le signal je jette un oeil pour savoir qui epaule et sur quelle zone ( pour eviter les fusils braqués sur les appeaux ) c'est machinal , et ensuite je demande : je cite :: " vous etes prets " et j'attends les reponses oui ou non !avant de de commencer a compter , ert si parfois j'en vois de posées qu'un tireur peut prrendre alors qu'il n'en a pas , je le guide et lui precise sur quel secteur , voir quelle branche !!
mais j'ai besoin de visu sur eux ,
alors çà va etre un peu difficile si on met des cloisons , même courtes !
mais je retiens ton idée , !
il y a peut etre des amenagements possibles ,
merci roro , bon courage et bonne journée
a+
dd
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 336/852
Posté le: Mardi 27 Avril 2010 à 08:50
Bonjour les palous!

J'apprécie beaucoup ton intervention Dédé! En effet, ce n'est pas courant, dans les chasses en cabane hauteur, que le "chef" (il en faut un!) s'inquiète des appeaux en premier, puis ensuite de savoir si chaque copain a "sa" palombe. Il faut du temps pour que tout le monde se place.......... mais le plaisir est partagé et les convives respecte encore plus le "chef" de cabane!

Ailleurs, (et oui tout existe!), le gugus servant de chef, dès que "SA" palombe est posée,, il bourre, tant pis pour les autres.......................

Dédé, dans les longs couloirs de la lande, nous faisons comme toi, le temps d'arriver sur le lieu de la pose, de repérer (ce que les habitués font très vite) montrer aux invités, (qui eux mettent du temps, surtout quand les pignes sont sèches et ouvertes) bien s'assurer que les appeaux ne risquent rien et faire la salve. Plusieurs minutes peuvent se passer entre le moment de pose et le tir.

Je n'ai jamis vu de gens râler....SI! celui qui a manqué!
Réponse de Michounard 00 n° 337/852
Posté le: Mardi 27 Avril 2010 à 10:10
Son nom????? Si la premiére lettre est un C pour le prénom et P pour le nom je pense le connaitre........ vite je ferme mon clapet......ho ho ho...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 338/852
Posté le: Mardi 27 Avril 2010 à 10:33
Minouchard... ha!ha!ha!, P'tit "salopard"... :-))))
Réponse de lynx 64 00 n° 339/852
Posté le: Mardi 27 Avril 2010 à 12:13
aprés l achat d une tronçonneuse télescopique électrique,on souhaite pour tailler le plateau(et surtout pour se faire moins chiez)acheter en taille haie soit sur batterie(lequel on trafiquera pour le faire télescopique en mettant la batterie au plus prés de nous)ou un electrique télescopique.

Utilisez vous ce matériel pour tailler et lequel me conseillerais vous?

merci
Réponse de Alain 47 00 n° 340/852
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010 à 21:42
Lynx 64 bonsoir
chez nous on va essayer un taille haie pneumatique sur perche car on utilise dejà un compresseur avec mon materiel de taille de pruniers(secateurs sur perche de 2,5m)
je te tiens au courant si ça marche
Réponse de 614du47 00 n° 341/852
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 06:06

Nous utilisons depuis une douzaine d'années un taille haie electrique avec une ralonge maison de 3 m cela marche tré bien, par contre je précise qu'on utilise avec une nacelle pour tailler les tapis l'utisation en et plus facile....

Réponse de andre24 00 n° 342/852
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 07:05
lynx , renseigne toi aupres de la marque de ta tronçonneuse electrique ,
il font surement lae taille haie qui s'adapte dessus !!!
en thermique , çà existe pour lamienne ( par contre + de 200 euros pour le thermique ) uniquement la tete taille haie , c'est pas donné !!!!!

Je suis interressé par contre pour un echenilloir ( coccu chez nous ) telescopique et electrique , pour minimum 4 à 5 metres( telescopique deployé ) et taille d'au moins 15 a 20 mm de grosseur !
si quelqu'un a des infos !!!!
Réponse de roro11 00 n° 343/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 11:11
Je vous est mis dans l'album photos, Matériel, autres, 4 photos montrant une des cages individuelle que j'ai fabriqué, avec le système pour mettre des graines dans la mangeoire et de l'eau dans l'abreuvoir sans être obligé d'ouvrir la porte, ce qui est toujours risqué et traumatisant pour l'oiseau.
J'ai fabriqué ces petites cages pour les installer au bas de chaque arbre où se trouve une mécanique.
Pendant la chasse tout les soir je rentre chaque appelant dans sa cage et le matin je le sort pour le mettre sur sa mécanique. Gain de temps... surtout dans le noir! oui j'ai une frontale quand même!
Réponse de lynx 64 00 n° 344/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 12:23
roro,

a tu pensé a la pluie car si cette dernière passent dans l entonnoir,tes protéger risquent de manger de la soupe,tu me dira il ne pleut jamais chez vous,j imagine que tu a du essayez mais le tuyaux ne se bouche pas avec les graines?
j ai mis des photos de nos cages dans la meme catégorie que toi jette y un coup d oeil.
a plus
Réponse de roro11 00 n° 345/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 15:02
Lynx pas de problème j'ai des bouchons, et bien sur un seul entonoir ! Il sert pour toutes les cages.
Les graines passent sans problème.
Réponse de roro11 00 n° 346/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 15:15
Lynx j'ai vu tes photos, belle réalisation!
Mais tu as cela a la cabane, j'ai aussi fait un volière au pied du pylône mais j'ai abandonne ce système car le matin comme le soir cela implique pour 8appelants, 8 allés et retours pour tout mettre en place...avec a chaque fois ouverture de la porte safari pour choper l'appelant ect...
Maintenant avec ces cages je passe d'un arbre à l'autre et une fois que j'ai fait le tour, tout est fait!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 347/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 15:20
Bien sûr Roro, c'est aussi une façon de voir (et de faire) les choses......
10 chasseurs, presque 10 façons de faire, chacun adaptant son plaisir au terrain, à son emploi du temps...
Réponse de rodger 24 00 n° 348/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 18:47
bonsoir à tous. cette après midi je suis monté à la palombiere et surprise il faut que je refasse mon toit il prend l' eau. on avait mis des plaques d' agglo en bois vissées sur des chevrons, le tout recouvert avec de la résine sorte époxy (comme pour réparer les canoé kayac ).c'est mort et à refaire. j' ai envie d' essayer de le bitumer. si quelqu' un maitrise la technique et le cout je suis preneur!!!!!! merci d' avance et à plus
Réponse de David 32 00 n° 349/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 19:05
Pour moi aujourd'hui, faute de main d'oeuvre pour la cabane, j'ai réalisé des équerres. Vu le temps qu'il a fait la journée est amortie !
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 350/852
Posté le: Samedi 01 Mai 2010 à 21:25
Demain , je vais travailler à la palombière du copain, on refait le garage ;)
Réponse de andre24 00 n° 351/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 00:05
salut roger 24 ,
tu t'emmerde bien , mets de la tole de bardage que tu peins , et tu sera tranquille quelques années !
a+
dd
Réponse de lynx 64 00 n° 352/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 00:51
roger 24

Comme le dis andré mes y plutot des toles et plus de soucis de fuite....
Réponse de roro11 00 n° 353/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 08:32
tout a fait ils ont raison! les tôles y a pas mieux et attention à la pente...
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 354/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 09:14
Aller hop j'y vais je vais travailler à la palombière !!
Réponse de rodger 24 00 n° 355/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 10:10
bonjour les palous. oui vous avez raison j' avais aussi pensé au tole mais le hic c' est que mon guet se trouve quasiment au milieu de mon toit.si je met de la tole il va falloir que je ruse pour que l' eau n' aille pas dans la cabane. en surélevant la tole un peu lui donnant une légère pente ça devrait le faire. un bon boudin de silicone autour du guet. ce qui me chagrine un peu c' est que mes volants ont l' habitude de se poser sur le toit à coté de moi, j'espère que la tole sous leurs pattes ne va pas trop les perturber. quelques petites branches de thuya feront l' affaire!!!!!.aujourdh'ui si il pleut c' est fabrication de support de mécaniques, de balanciers et potences. tout un programme enfin si ma femme ne me trouve pas autre chose à faire pfffffffffffffffffff.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 356/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 10:12
Rodger 24, tu as pas des barres de poses juste devant toi ou a côter pour tes volants ?
Réponse de rodger 24 00 n° 357/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 12:34
salut paloumayre du 33 , j' ai 2 barres de poses mais certains préfèrent se poser sur le toit, ce qui est plus facile pour moi pour les faire décoller car ils sont à ma portée. ceux sur les barres c' est mon pot qui les fait partir, un peu loin pour moi et plus facile pour lui!!!
Réponse de bigalu 00 n° 358/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 15:22
le message ici ...Coucou les palous tu avais raison Lou je suis a la palombiere et je n'ai pas fini.C'est pas facile d'avoir un peut de temps et de ne pas le passer a la palombiere.Pose du chauffage dans la cabane(cuisinière a bois) et remise en état du pigeonnier.
Réponse de lynx 64 00 n° 359/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 16:00
roro on a plusieurs cages comme ceux que j ai mis en photo,pour les pigeons elles sont a quelques mètres prés sous les arbres d appeaux,pour les palombes on a deux cages une sous la cabane(car plusieurs palombes sont a quelques dizaines de mètres de la) et l autre elle est également placé a proximité des arbres ou elles doivent aller.D ailleurs il faut qu on en face des nouvelles que se soit pour les pigeons ou pour les palombes.
Nos cages sont faites a partir des cadres de fenêtres*
a plus
Réponse de steph33 00 n° 360/852
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 18:54
rodger,mes volants se posent sur les toles est pas de soucis.