Le Forum

page 12/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de chenelong64 00 Déjà lu 48 438 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:45
Titre: Peche en lacs d'altitude
Lire le message original ...
Réponse de JOS 00 n° 331/400
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 10:37
Titre: RE: Peche en lacs d'altitude
je vois que tu en as profité pour visiter le site picasa !!!

pauv' betes a 4 pattes ....... c'est mignon sur pieds , mais c'est aussi tres bon une fois decoupé !!!! le choix est vite fait dans ce cas là !!!

le passage d'orteig ( passage avec le cable) est dangereux s'il a plu ..... roche tres poli et glissante , d'où le cable de securité certainement !! sinon si tu n'as pas le vertige ça passe sans soucis !!
Réponse de patrick47 00 n° 332/400
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 19:29
en effet JOS , j'ai visité un peu le site picassa .je connaissais deja celui de chenelong
c'est une bien belle trouvaille et l'occasion de nous faire un peu rever et connaitre ces hauts lieux merveilleux
merci !

Réponse de chenelong 00 n° 333/400
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 12:15
le message ici ... Salut les pescayres! non pat je suis pas mort::Agreable sortie avec jos dans le 64 .Pas trop de poisson, mais belle balade avec toujours de bons moments de convivialité.Ce w end je m'en vais sur ces terres dans le 65 ,beau temps annoncé ,j'espere un peu plus frais que ces jours ci pour que nos belles farios sortent un peu de leurs caches. Tu as du te regaler pat!! celui qui aime la montagne sera servi dans le site de jos!!! Allez A+ Avec quelques photos de plus la semaine prochaine.
Réponse de patrick47 00 n° 334/400
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 18:22
ok , jean-marc ça pour regarder , j'ai regardé !!!!!!!!

j'ai vu de bien belle photo de montagnes mais j'ai aussi vu de bien belles photos de saucisses saucissons ventreche , tout ce qui faut quoi .........................

je serais curieux d'y lacher l'équipe de CX dans cette remise pour faire un peu de ménage .................................................

allez bon week end a vous et que du plaisir...............
Réponse de Romain 33 00 n° 335/400
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 13:49
sortie de la semaine dernière avec Dioch un gars bien sympa rencontré sur LDP.
Direction les lacs Nère, Long et Pic Arrouilh en fond de vallée d'Estaing (65).
Je vous mets le lien des photos prises par Dioch, les miennes n'étant pas terribles.

http://picasaweb.google.com/dioch40/ValleeDEstaing2627Aout2009?authkey=Gv1sRgCPXt2smgkrDX9QE#slideshow/5376191272557070418

Sortie bien sympa, montée assez raide et chiante la dernière 1h30 de montée, mais personne au bout, énorme vue sur le Balaitous, un peu de poisson, personne ou presque et une belle photo avec une trés jolie hollandaise (comme vous pourrez le constater...).
Par contre, je toussais comme un galeux ce qui a un peu perturbé la tranquillité de la montagne.

Prochaine sortie vers mi septembre si le temps le permet

Réponse de bleu64 00 n° 336/400
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 13:58
quelle belle dernière tof !!!
Réponse de JOS 00 n° 337/400
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 14:36
sympa l'hollandaise !!! on en lache quelques unes en début saison touristique , ça accroche le touriste et ça lui donne envie de revenir !!! ... d'ailleurs va falloir penser a les rentrer , pis les compter aussi !!! certains ont tendances a les embarquer avec eux ..... on se demande pourquoi !!!!!!!

la ballade est sympa jusque arrouilh , ça commence a etre la fin de saison et ça permet de croiser un peu moins de monde sur ces secteurs !!

dioch est tres sympa, on se rencontre de temps a autre , d'ailleurs nous avons toujours en suspend une sortie carna dans son departement .... !!!
Réponse de chenelong 00 n° 338/400
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 09:21
le message ici ... Salut a tous!! La fin de saison approche !Pour moi celà s'est terminé il y 15 jours car le boulot a la palombiere n'attend plus !! Bilan moyen , mais satisfaisant tout de meme.Moins de sorties que l'année passée,quelques truites tout de meme , bonnes rigolades entre amis , J'ai quand meme reussi a faire la connaissance de bleu 64, les montagnes sont toujours aussi belles . J'ai fait un petit diaporama dequelques sorties . voici le lienhttp://www.youtube.com/watch?v=JzNhAsNJOg0 Allez a bientot!!!
Réponse de JOS 00 n° 339/400
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:12
bientot la saint-luc ........... preparez vous !!

il parait que ce sera une année extraordinaire ......... !!!!!!!

pour mapart , c'est la saison carnassier qui va commencer !!! là aussi je verrais pas mal de palombes en principe !!! .... surtout des sedentaires , mais aussi pas mal de vols de passage !

j'essaierai de faire des tofs si le vol n'est pas tres haut ........
Réponse de chenelong 00 n° 340/400
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 21:27
le message ici ...Hé hé!!! jos!! tu viendras en faire quelques unes a la palombiere!!!
Réponse de Romain 33 00 n° 341/400
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 08:55
Je devais monter ce week end à la cabane de Cestrède et lacs alentour, sortie que j'annule finalement vendredi vu ce qu'annoncait météo montagne (frais bon ça on s'en fout, averses fréquentes, vent d'ouest, neige à 2300 m et la purée de poids).

Mes collègues de sortie sont finalement montés (ils sont sur place les cons, des tricheurs...), résultat pêche assez bonne, temps relativement correct et soirée "énorme" comprendre trés alcoolisée et rigolote.

J'ai un peu beaucoup les boules du coup.

Les photos de cette sortie ne vont pas tarder à arriver sur LDP...snif.
Week end prochain je me venge s'il fait beau.
Réponse de JOS 00 n° 342/400
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 17:09
il fera beau apparement !!

faut en profiter !!

.... gaffe aux ours en cette saison ........ le froid arrive et les ours aussi !!! hi hi hi !!!!
Réponse de Romain 33 00 n° 343/400
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 17:21
Et bien voilà c'est la fin.
Dernière sortie ce week end avec mon frère et sa copine, direction la cabane d'Aygues Cluses (65) depuis Barèges.

Montée tranquille assez tardive (quelques détours voir si des cèpes pointent leur nez en vain), aprés ravitaillement, l'aprés-midi sera consacrée à la pêche à Gourg Nère de l'autre côté du col de Barèges. Je bats tous les records avec une succession impressionnate de loupés (hameçons merdiques et truites taquinent).
J'étais seul à partir de la cabane et de l'autre côté du col (n'ai vu personne à port Bielh ni sur le chemin ni à Gourg Nère, sauf une vache et son veau).

Retour à la cabane le soir aprés avoir surpris 4 vautours en train de "pioncer" dans les sapins qui se sont envolés dans un joli vacarme (j'ai également été surpris...).
2 dames de 55 ans environ sont là.
On commence l'apéro dehors avec le frangin puis le brouillard devenant trés assombrissant direction la cabane.
Le pinaud, le blanc et le rouge y passeront. Saucisses grillées, raviolis, fromages, soupe au menu.

Aprés une nuit agitée pour certains et calme pour moi puisque je n'ai pas arrêter de ronfler soit disant (les dames ont réussi à énerver mon frère qui ne s'est pas caché de leur dire, ces dernières faisant un sacré bordel!!!) , lever 7h20 et direction Aygues Cluses et Madamète pour une petite pêche. Le frangin ira se monter le pic d'Aygues Cluses.
Pas grand chose à vrai dire, juste le calme de la montagne qui a du mal à se réveiller (croisé 1 isarde et son petit d'assez prêt).
1 belle truite viendra quand même cloturer la saison (+1 autre pas bien grosse mais maillée et 1 autre décrochée au bord).

Retour à la cabane pour manger et se réchauffer (temps gris et frais plafond bas) et descente rapide à la voiture sans encombre.

Voilà place à la chasse maintenant, retour à la pêche en montagne en juin 2010.
Le lien pour les photos demain.
Réponse de Romain 33 00 n° 344/400
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 23:02
le message ici ...http://picasaweb.google.fr/romain.comas/AyguesCluses2627Sept09#

et voilà pour les photos
Réponse de bleu64 00 n° 345/400
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 à 07:48
merci romain pour ces belles tofs............
j'ai l'impression qu'il te faut monter par la haut pour te vermifuger toi !!!!!
mais je te comprend tellement......................@ +
Réponse de JOS 00 n° 346/400
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 à 09:52
sympa ce secteur ! la fin de saison est agreable pour le pecheur car pas trop de "concurrence" !! ....... pas pris de poissons sur madamete ??

en parlant de chasse ....... vue une dizaine de palombes samedi matin en montant au bassia ( au-dessus d'ourec) , elles etaient dans les petits eboulis longeant quelques "fougeres" , envol rapide a notre approche , pas eu le temps de faire la photo.......... ça fait plaisir d'en voir tout de meme !!

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/IsabyBassiaSept09#slideshow/5385893837069791954

quelques tofs de la sortie sur bassia !
Réponse de Romain 33 00 n° 347/400
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 à 13:18
Sympa Jos les photos. J'adore le brin de nationalisme dans les légendes. On a vraiment un beau terroir. D'ailleurs faudra penser à se croiser pour se partager tout ça!!!

Dis donc, les truites à Bassia elles ont une sale gueule: ce sont des arcs en ciel, non, on dirait? Les seules que j'ai pu y prendre étaient des farios avec une belle robe (j'y ai été 2 fois).

Sinon, à Madamète le dimanche matin (de 8h45 à 11 h), 3 poissons accrochés dont 1 décroché au bord et la plus belle est en photo (disons 32-33 cm je pense). On ne peut pas dire que ca mordait.
C'est à Gourg Nère que j'ai eu le plus de touche où pendant 1 heure fond ça n'a pas arrêté. J'en ai sorti 4 mais petites (18-20 cm), décroché 1 belle (un bon 30 cm) et raté une multitude (hameçon de merde que j'avais et ferrage peut-être trop précoce??).

A une époque le col au dessus d'Ourrec était chassé pour la palombe au passage (ily avait un poste en pierre). Je ne sais pas s'il en passe encore en tout cas, il ne doit pas y en avoir des masses.
Réponse de JOS 00 n° 348/400
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 à 22:26
juste vu une dizaine de palombes ce jour-là ....... c'est un coin frequenté par les randonneurs mais je crois savoir que les chasseurs du coin qui ont la cabane avant ourec , en haut a droite , en voient tout de meme quelques unes !!

pour le bassia , il y a effectivement aussi des farios et meme des S.D.F , l'an dernier j'y ai pris quelques jolies farios et des saumons , cette année une seule fario d'une petite trentaine de cm( pas en photo) , et des a.e.c ! c'est un lac tres peché depuis l'accés facile par le col au-dessus de la station de hautacam ............... il y a plus de 20 ans ,on passait par ourec ,ça freinait les curieux et il y avait moins de monde !!!

sinon , pas de soucis on finira bien par se croiser en altitude un de ces jours !!! j'ai toujours une casquette bleue (LDP) sur la tete !
Réponse de volarier 00 n° 349/400
Posté le: Mardi 06 Octobre 2009 à 01:00
le message ici ...
Réponse de Romain 33 00 n° 350/400
Posté le: Mardi 02 Février 2010 à 08:48
Chris 65, ca te fera un peu de lecture avant 'ouverture
Réponse de patrick47 00 n° 351/400
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 23:08
bonsoir ,
je fais remonter le post car j'ai passé un moment inoubliable aujourd'hui chez chenelong en compagnie de son épouse et de l'une de ses filles.
eux savent pourquoi et nous les remercions encore !
Réponse de Nico 64 00 n° 352/400
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 23:13
euh .....
et Chenelong, il était là lui ?
Réponse de patrick47 00 n° 353/400
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010 à 09:04
bien sur ,NICO sinon , j'aurais marqué "elles" à la place de "eux"!

blague a part jean-marc était bien là , et s'est probablemnt privé de sortie a la pèche pour nous recevoir et on les remercie encore !
Réponse de chenelong 00 n° 354/400
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 à 13:19
le message ici ... Merci pat!! content que vous ayez passé une belle journée!!T'inquietes nico ,je suis toujours là!! Il est vrai que je ne suis plus trop bavard sur le site , je ne participe pas beaucoup ,mais j'y ai toujours un oeil!! Bientot l'ouverture des lacs en montagne,il a pas mal neigé ,mais je pense que dans 3 semaines, quelques uns seront pechables. On va avoir beaucoup de boulot a la palombiere pour notre 2eme année ,les sorties en montagne seront surement moins nombreuses car pas mal de changement risquent d'etre effectués sur la chasse.. Faudra que je vois si je peux mettre quelques photos sur le site!! Adishats!
Réponse de Romain 33 00 n° 355/400
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 à 15:51
Dommage pour toi Chenelong que tu ne puisses pas trop harpenter la montagne cette année, je pensais amener pleins de copines....... Il faut innover chaque année afin que ce soit toujours aussi agréable.

Mais c'est vrai que tu es marié pardon.
J'attaque en juin la montagne, l'ouverture je m'en passe volontiers trop de monde.

Peut-être toutefois une virée à partir de jeudi pour faire des ruisseaux.
Je pense aussi amener les skis voir si une descente est faisable sur une face nord.
Réponse de pescaire 00 n° 356/400
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 21:34
le message ici ...Pleins de pensées amicales ,et encore bon anniversaire J marc
Réponse de bleu64 00 n° 357/400
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010 à 11:30
hummmmmmmmmmmm ,
sa sent bon .........
Réponse de julien64 00 n° 358/400
Posté le: Dimanche 30 Mai 2010 à 12:36
slt a tous;
Ouverture lacs de montagne 2010 impeccable: beau temps, un peu de vent frais et pas beaucoup de monde....je me demende si l'espèce pêcheur n'est pas en voie d'instinction???
Réponse de JOS 00 n° 359/400
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 18:23
le message ici ...

ouverture effectuée dans le 64 avec quelques collegues dont chenelong !

pas mal de pecheurs sur notre secteur ... quelques prises tout de meme et une bonne ambiance comme d'hab. !!!

Réponse de pescaire 00 n° 360/400
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:44
le message ici ...Salut,
Je m inquiete juste de votre grand silence,J marc la photo de ma derniere peche dans ta bal