page 12/14
Ce fil de discussion contient 412 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre du 33 121 Déjà lu 69 868 fois avant vous
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 07:10
Titre: Bécasse 2025/2026
Lire le message original ...
Réponse de nicos06 02 n° 331/412
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2025 à 18:20
Titre: RE: Bécasse 2025/2026

Du redoux et de la pluie même plus de neige sur les sommets...enfin au moins on peut chasser!

Une remisé habituelle pour commencer le chien marque le ruisseau remonte repart elle doit pas être loin. Elle a piété plus de 20 m devant le chien et elle s envole le long du prés et d une haie je l entrevoi toute légère et quasi silencieuse.
R arrivé arrête et repars très vite.
Comme les autres fois on ne l'a retrouvera pas.
Direction les marécages pas de bécasse mais les canards sont revenus.
Réponse de Becasse blanche 04 n° 332/412
Posté le: Lundi 22 Décembre 2025 à 10:58

Aujourd’hui repos

Hier je repars sur les oiseaux de mardi heureusement qu il y a des oiseaux qui sont cantonnés parce que depuis mi novembre il n y a pas eu d arrivage donc je tourne sur une dizaine d oiseaux 
Donc hier le chien file direct dans la zone où elle se tient bon comme d habitude arrêt je passe devant le chien rien et en avant coule dans tout les sens le chien veut pas lâcher l histoire mais elle est déjà partie 
Je vais en pointe du bois et je décide de faire la bordure le chien longe le bois à fond et presque a une centaine de mètres il fait brusquement demi tour revient vers moi et rentre dans le bois .. et je ne l entends plus je me dépêche et je le vois a une dizaine de mètres couché 
Je m approche vite passe devant le chien je fais du bruit exprès et elle démarre à 4 ou 5 mètres en montant je m applique entre les chênes un coup je te vois un coup je te vois plus je tire un peu tard et je ne peux pas la doubler 
Pour une fois qu elle part près !!!
Impossible a retrouver 
Le chien apres m avoir mordu ( je plaisante) me retrouve l autre qui se tient sur une dune par contre je la vois au premier arrêt mais trop loin 
Retrouve une fois a vide
C est l heure retour maison 
Réponse de kikijojo 06 n° 333/412
Posté le: Lundi 22 Décembre 2025 à 18:56

Bonsoir sortie cet après midi 3 heures on vient juste de décoller après quinze minutes de marche dans un coin plein de ronces ma jeune setter tombe à l’arrêt je me presse du mieux que je peux mais acced très difficile et elle décolle après même pas une minute d’arrêt je la vois partir je me dis que l’ont va la retrouver effectivement elle était à 150 m mais sur le propre et elle décolle avant que l’ont arrive pas retrouver cela fait du bien car pas mal de sortie et pas beaucoup d’oiseaux maintenant il faudrait que le chasseur récompense la louloute vue son travail on ressortira mercredi et bon Noel a tous et bonne continuation ???

Réponse de palombeux33 08 n° 334/412
Posté le: Lundi 22 Décembre 2025 à 19:31

Bonsoir,

Sortie ce matin de 9 h à 12 h, sur un secteur déjà pratiqué mais où je trouve souvent des oiseaux. Après un tour à vide qui permet aux chiens de s'échauffer, je rentre dans le sale, ronces, houx serrés entremêlés de fougères, et là, la clochette s'arrête, j'étais un peu loin j'ai mis plus d'une minute à retrouver le chien, couché sous les houx, je le fais couler et mon jeune de 18 mois arrive, patron, coulés cote a cote, arrêts, j'ai du mal à les suivre je suis pris dans les ronciers.
Le temps de me sortir, j'entends le flap flap devant les chiens, impossible de la voir.
Je pars sur une remise connue, elle n'y est pas.
Puis un peu plus loin autre arrêt, je me rapproche des chiens, je suis entre les 2, rien ne bouge elle avait déjà quitté le lieu. Un autre arrêt plus loin mais aussi partie avant, elle a gagné pour aujourd'hui.
Arrivés sur un autre secteur, je me retrouve dans une battue aux chevreuil, je les laisse partir, le chevreuil est parti dans la même direction que mon circuit.
J'arrive ensuite dans des pins très sales où j'ai déjà trouvé des sangliers, je les contourne et mon vieux me trouve une bécasse dans le sale, il a dû taper dedans sans l'arrêter, je la vois s'éloigner en direction d'une maison où elle se pose. Je la relèverai 2 fois mais part toujours trop loin.
La matinée fut belle quand même et mon jeune prend de plus en plus d'expérience.
A+
Réponse de hunter 06 n° 335/412
Posté le: Mardi 23 Décembre 2025 à 15:32

Salut à tous 

Bilan des dernières sorties des oiseaux cantonnés qui connaissent parfaitement le lieu du moins mieux que moi lol???
Pour ma part des oiseaux qui se laissent arrêt mais décolle très très vite et très loin de moi pourtant S tient l arrêt de mieux en mieux.
Par contre sortie ce matin de 11 a 14h30 .
Je décide de partir sur un poste que j aime beaucoup merde deux voitures bon tanpis je repars sur un poste un peu moins joli et très chassé pas grave.
On sort de la voiture et commençons notre circuit.
Passage devant une palombière on contourne les sols et on décide du moins S décide de passer par un sentier fait par le propriétaire en gros au milieu d' un semi de petits pins il a passer le gyro bref S est à fond de balle comme d hab on a démarré il y a 15 minutes et dans sa course coup de tête à droite arrêt net couché.
J' ai la chienne à 50m et je me dis vu l endroit c est une poule ou un coq j approche de dix mètres et là une bécasse décolle à deux mètres devant la chienne malgré la distance je tire même si le résultat est couru d avance mais ca fait plaisir à S donc voilà.
Du coup manquée bien évidemment et direction l' endroit de fuite.
On arrive lisière de pins et vigne à gauche S s agite s affole beaucoup j entend la bécasse partir mais impossible de la voir du coup deux fuite probable une droite et une devant.
Bon on part devant au retour on passera à droite.
On marche on rentre dans une pinède nettoyée cette année S va partout devant droite gauche et moi je continue d avancer et me retrouve en lisière de pins et d' une espèce de chênaie sale et juste à ma gauche un roncier je fais un pas et la voilà qui décolle et encore cette mauvaise habitude de tir d instinct mais heureusement manquée.
La déjà deux heures sont passées et S et toujours partante on rentre à la voiture on boit un coup tout les deux et je décide d aller voir au premier poste où les gars étaient.
On sort on fait un bois de plein d essence mais c est surtout du chêne et châtaignier et propre.
S galope comme une folle ralenti et sa queue s affole elle rentre dans un petit rassemblement de bois blanc arrêt net je m approche elle coule puis rien déjà partie.
On continue et on trouvera encore deux places chaudes mais pas d oiseaux.
La matinée fut belle et intense S à compris c est certain maintenant ce que je cherchais et elle me régale par sa façon de chasser .
Là elle ronque dur sur le canapé contre moi .
Voilà prochaine sortie vendredi normalement sinon le weekend .
A plus les gars 
Hunter 
Réponse de hunter 04 n° 336/412
Posté le: Mardi 23 Décembre 2025 à 15:33

Un repos bien mérité 202512231533251000427863.jpg

Réponse de palombier32 01 n° 337/412
Posté le: Mardi 23 Décembre 2025 à 18:45

Bonjours c’était calme depuis une quinzaine de jours chez nous et aussi peut de sortie. Mais la sortie samedi lever une prélevé 320g un belle arrêt a plus de 80m de moi dans du très salle cuilli au premier coup. Et hier sortie sur un secteur pas fait depuis 3 semaine 4 levée 2 prélever une lèver a plus sieur reprise elle avait l’air d’etre remiser sinon des oiseaux qui était arriver certainement y a pas très longtemps. Après vu un becassier depuis le début de saison donc elle peuvent se remiser tranquille. Demain je repart faire un tour 

Réponse de ratich 02 n° 338/412
Posté le: Mardi 23 Décembre 2025 à 19:27

Bonjour, 3eme matinée a explorer des hectares de pins exercice nouveau et compliqué pour mon springer qui quête à 30m de moi vu qu'on ne trouve rien sur nos circuits habituels de bords de ruisseaux taillis acacieres chenerais. On longe les fossés parsemés de chênes boulots, visite les sales au milieu ou un chêne perdu. Hier trouvé une sur un chemin de palombière partie trop loin pas retrouvée. Ce matin une bordure avec quelques chênes place chaude mais rien vu partir, on continue a l'intérieur et on suit quelques boulots, O la retrouve sur du propre une jeune de 290g. Elles ne se touchent pas 3 en 9h de chasse 202512231926491000005384.jpg

202512231926501000005383.jpg

Réponse de Becasse blanche 07 n° 339/412
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2025 à 16:47

Bonjour à tous

Hier je vais à la dune toujours à l endroit où j avais laissé au moins un ou deux oiseaux 
La première se tient dans une coupe où les arbousiers ont pris la place des pins et bien elle est toujours là à faire tourner le chien en bourrique 
Je la laisse tranquille et je vais à la deuxième sur la dune à 7ou 800 mètres 
Le chien est dans la pente assez loin
Quand je ne l entends plus je me dépêche en arrivant à une quarantaine de mètres je l entends partir et le chien aussi et c est parti pour le chien à fond apres avoir battue une partie de la dune arrêt du chien je bipe pour la direction et je me dépêche je trouve le chien couché qui pointe sur un arbousier a 5 ou 6 mètres je passe le chien et je me mets devant l arbousier ça démarre aussitôt je suis surpris quelle se soit laissé arrêter je tire trop vite alors que j avais le temps comme un « bleu » décidément je loupe tout en ce moment 
Le chien repars à la charge impossible de la retrouver 
J abandonne et reviens en arrière pour reprendre la voiture et la arrêt 
Je me mets derrière le chien qui coule sur 15 mètres et en plus c est pas sale J y crois pas trop et hop arrêt devant une repousse de 50 centimètres de haut j attends le chien repart il fait un cercle d une vingtaine de mètres revient à la repousse et se bloque et là devant son nez a peut être 15 centimètres démarrage style formule un elle me part en travers je tire dans le mouvement comme au trap et bien grosse bulle 
C est pas possible ou je passe même si un 20 il faut s applique un peu plus que sur un 12
Grrr !! Retour à la voiture 
Ce matin retour sur cette bécasse le chien l’a trouvé vite arrêt coulé coulé 
Et départ dans mon dos je devine la direction le chien aussi il descend la dune traverse la piste cyclable et arrête dans une coupe impénétrable 
Je bip le chien est en bordure il coule et reviens en arrière je vois sa tête face à moi il se couche et elle lui démarre dans le nez
Je lui saute dessus et pan cette fois pas de chance pour elle 
C était presque l oiseau de Noel 
Bel oiseau bien rond
Le chien boite un peu on abrège et retour à la maison 
Pas de chasse demain 
Bonnes fêtes à tous les passionnés de chiens à bécasses 
Réponse de marco40 02 n° 340/412
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2025 à 19:04

Une connue sur un secteur pas fait depuis 3 semaines, elle y est toujours...la première fois, elle part devant Lemon, après successions de place chaude..

Comme dit Ratich, elles se touchent pas (on a quand même fait 8 bornes ce matin et les chiens 3 fois plus) et sont plus que difficile à approcher 
Réponse de palombier32 02 n° 341/412
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2025 à 19:05

Ce matin chasser une heure lever une mais partie au bruit le chien marque la place mais trop tard. Cet apres midi 2h de sortie secteur de lundi je retrouverai une de lundi le chien me la bloquera 2 fois et manquer. Le long d’une ligne électrique j’en trouverai 2 sur 100m que je préleve a l’arrêt du chien. Sur cette ligne ca fesai au moins 3 ans sans oiseau et la surement une tomber j’était déjà passer y avait rien.. voila très bonne semaine pour mon secteur. On verra vendredi matin maintenant 

Réponse de ben333 02 n° 342/412
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2025 à 19:12

Bonjour à tous, 

Vacances pour moi après demain, il me tarde. Entendu et vu de nombreuses grues depuis hier.
Joyeux Noël à vous tous, passez de bons moments avec vos familles ??
Réponse de Setter06 01 n° 343/412
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2025 à 09:01

Sortie hier matin trouvé 2 oiseaux bien verrouillé et une 3 pas possible de servir le chien trop épais bruyère et arbousier 

La plus belle sortie de cette saison c’est dire
Pas d arrivage et pour maintenant c’est cuit 
On va terminer la saison comme on l’a commencé avec pas grand chose 
Réponse de ratich 02 n° 344/412
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2025 à 18:19

Hier matin une qui nous a fait tourner en bourrique sur un secteur inconnu, des petits acacias mêlée châtaigniers et pins avec des clairs parsemés de petits chênes touffus avec de la witte dessous. Première levée arrêt du springer mais je suis un peu loin, on part en direction de fuite je pense qu'elle va être en bordure de la pièce mais à 50 m elle me pète dans les pieds alors que O est sur ma droite, elle part en chandelle et traverse un autre carré, on la suit O retrouve la pose dans des fougères sous des pins en bordure de fossé. Autour, des semis de 5 ans immenses, un coupe de 3 ha avec un fossé de chênes. On fait tout le tour et rien, alors on repart vers la place de départ et O la retrouve dans les chênes et witte et elle me pète dans le dos à ras de sol et masquée. O la retrouve une dernière fois a la première place place et nous pète à 2 m masquée encore. On la laisse c'est l'heure de reveilloner !

Réponse de ben333 01 n° 345/412
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2025 à 14:15

Bonjour 

Ce matin les températures sont fraîches. J'ai fait un tour voir si les coquines déjà rencontrées étaient toujours là, hé bien non. Rien vu ni entendu, pas de coups de feu non plus.
Par contre, il y a du monde dans les bois, ce sont les vacances, ça court, ça se ballade, ça pédale, tant mieux que tout le monde en profite. Restons prudents et courtois, on ne sait jamais.....si des personnes pouvaient dire que les chasseurs sont sympas ??
Réponse de ratich 01 n° 346/412
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2025 à 15:01

Salut, série de places chaudes sur 4 différentes 2 vues et 2 entendues partir au devant de Oslo. Aucune retrouvée. Le summum c'est celle que je manque qui part en chandelle  sur le petit détour à 50m de la voiture dans des petits houx au pied d'un chêne centenaire dans la bande qui longe la route.Cest la seule tirée mais pas de récompense aujourd'hui 

Réponse de palombier32 03 n° 347/412
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2025 à 15:19

Salut sortie aujourd'hui 4h de 10h a 14h. Retourner voir la cantonner cantonner cette fois le chien me la bloquer au bord du fossé mon deuxième cœur lui sera fatal. Après retour sur la ligne électrique je me disais que il allait en revenir surement et ca a pas louper jolie arrêt du chien en bordure dommage je reste sur l’extérieur elle part intérieur je peux pas tirer je la voir sur 20cm. Et 150m plus loin la bien sur la remise une autre arrêt couler sur 80m dommage je me place mal je peux pas la tirer.. la pour chez nous semaine exceptionnelle a voir si ca continue. 

Réponse de Setter06 03 n° 348/412
Posté le: Samedi 27 Décembre 2025 à 15:35

Sortie ce matin trouvé 2 oiseaux mais très très compliqué faut vraiment aller les chercher dans du très sale et bien serrer c’est parcours commando pour aller servir le chien 

Réponse de kikijojo 04 n° 349/412
Posté le: Samedi 27 Décembre 2025 à 18:21

Bonsoir sortie cet après midi trois heures sur un secteur où lundi on en lève une mais pas tirer et aujourd’hui pas retrouver et l’on part faire un grand tour sans conviction l’on fait tous les coins ou l’on en trouve d’habitude et rien de rien quand tout à coup j’entends le bip que j’arrête aussitôt je m’approche difficilement dans les fougères et la ma louloute est à l’arrêt au pied de genêt très dense je me dis pas possible c’est un petit sanglier j’attends et d’un coup la belle décolle dans la broussailles je tire et je vois un petit nuage de plumes je me dis je l’ai touché et la petite arrive et me la rapporte enfin la récompense et j’ai bien fait de changer mes munitions sur vos conseils mais bon il n’y a pas foule elles ne se marche pas dessus on va continuer et espérer en trouver d’autres il faudrait un peu de froid allez bonne continuation à vous tous avant la nouvelle année tchao tchao.

Réponse de Becasse blanche 01 n° 350/412
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2025 à 22:28

Après 3 jours de repos retour sur les oiseaux de lundi 

Dès la sortie de la voiture je mets le chien au pied sinon il file direct sur une petite dune située à 200 mètres 
Et quand j arrive je trouve le chien à l arrêt mais pas l oiseau donc cette fois je ruse arrive à la petite dune je laisse le chien faire et bien sûr a fond il fait le tour de la dune et reviens vers moi sur le côté de la dune et se plante couche 
Je me dépêche vu l attitude du chien j y crois elle démarre au raz du sol presque comme un lapin elle se masque assez vite je tire une seule fois manquée m…e bon au moins je l ai vue
Retrouve assez vite 3 fois mais elle est déjà partie à la 4 ieme je trouve le chien a l arrêt il ne bouge pas même si je le pousse avec le pied
Elle démarre dans mon dos je tire dans le mouvement assez loin je la vois qui ne monte pas à travers les chênes et qui descend un peu 
Je recharge je vais dans la direction le chien arrive avant moi et l attrape quand elle saute devant lui
On continue pour trouver celle que je suis venu voir
Le chien la trouve toujours sur le même flanc de dune
Je me dépêche mais ça monte dur arrivé à sa hauteur je vois qu il arrête avec la tête haute je me décale sur le côté et je suis son coule dix mètres devant lui en parallèle le chien descend la dune vers le chemin qui est à 50 bon mètres arrive presque au chemin je me dépêche et je me mets face au chien le sol est dégagé 
Il arrive doucement et elle démarre presque à mes pieds de cul légèrement montante tir facile le 20 la sèche 
Incroyable sur ce plat de dune qui est assez propre elle vivait là depuis 6 ou 7 semaines et jamais je pouvais la tirer à une distance correcte 
Il est 11 h la chasse est finie
Réponse de marco40 02 n° 351/412
Posté le: Lundi 29 Décembre 2025 à 07:52

Salut tous,

Samedi que des émanations, toujours aussi triste dans le centre landes..personnes dans les bois..
Fais 2 battues ce weekend, lève aucunes par les chiens..
On attend que ca se lève pour aller faire un tour 
Ratich, qu appelle tu de la witte ?
Réponse de marco40 010 n° 352/412
Posté le: Lundi 29 Décembre 2025 à 12:42

Bon, j en reviens..et je suis content...

Invité sur une commune voisine à faire du très sale en limite de commune ou il s en est vu 3 ensembles en battue le week-end dernier..
Ç était vraiment sale dedans, mais elles y étaient.On les trouvent en bout de parcelle, on est même sorti sur le propre que les chiens en font gicler 2 à 1 mns d intervalle, elles devaient etre ensemble..
La première sort, nous voient et re rentre aussitôt dans la merde, tandis que là deuxième part dans là piece voisine dans des grands pins ET des fougères.. C'est ma petite Volta qui debute qui la trouvera et qui à force de tourner en rond la fera voler.Encore une fois, ça part vers mon binôme qui la cueillera d un joli tir...et c'est Volta qui est dessus et qui n hesiteras pas à la prendre en gueule...je m eloigne et lui demande d apporter, ce qu elle a fait..Certes, JE pense qu il y a qqes os de broyer au passage, mais c'est une première et il faut bien en passer par là...
Nous partons sur la deuxième et malgres nos 2 chiens confirmés, c'est encore Volta qui la trouvera et la fera voler 3 fois sans possibilité de tir...celle là à gagner...
On change de parcelle, et la Lemon et Rakkam, trouve une place chaude, ça arrete coule et ça repart...Puis Lemon arrete et bippe loin de nous,.. on le retrouve planté et là ce que j attendais arrive enfin..Volta me fait son premier arrêt, certes en ayant doublé Lemon, mais son premier arrêt quand même...En espérant que ce soit le premier d une longue série..
Très content donc de ma matinée, vous le comprendrez 
Réponse de nicos06 03 n° 353/412
Posté le: Lundi 29 Décembre 2025 à 18:57

Bonsoir. De retour après quasi une semaine en famille et... Sans chasse. 

Du coup. Repas au travail à 12h, je pose mon après-midi. Ce dernier s'éternisent. 15h enfin partie. Je prends le chien, le 20 et le 12. Je choisis le petit calibre. Plus choquer un quart trois quarts. Pour faire le long des marais. Elles ont tendance à partir loin et vite. Remise habituelle. On l'a déjà manqué plusieurs fois. Et ça sera pas pour aujourd'hui encore.
 Mon collègue m'appelle. Je n'entends plus le chien, un pied de talus. Je m'avance. Elle a piété limite herbe haute et champ. Elle s'envole à 5 m de moi surprise. Je jette ce p...n de téléphone. Tir instinctif et pas pour aujourd'hui!
On rentre dans le bois. Mets je décide de faire une noue Dessous un petit lac, complètement gelé. Ça a pas loupé le chien s arrete. Une superbe cousine bécassine  Ce fait cueillir, cette fois par 28gr de huit et demi. On rentre dans le bois, il fait trop sombre. Mais s se fige il regarde devant quelques mètres. Elle doit être là. Même chose un peu plus loin, mais là, on est obligé d'arrêter.
Une superbe heure de chasse
202512291857191000001726.jpg

Réponse de Becasse blanche 03 n° 354/412
Posté le: Lundi 29 Décembre 2025 à 22:33

Ce matin chasse à la dune pour voir si ce petit froid a amené des oiseaux et bien pour moi 3 oiseaux trouvés avec moult arrêts et rien vue quelques coups de fusils 

J ai rencontré une connaissance qui en avait trouvé une qui c était bien laissé arrêter et 2 invisibles
Je suis surpris que sur le forum il n y est pas de becassiers de Soulac de vendays ou de Lacanau qui donnent des nouvelles de la cote girondine
Ou plus loin de la cote landaise
Demain j appellerai mon ami près de labrit pour avoir des infos 
Réponse de ben333 05 n° 355/412
Posté le: Mardi 30 Décembre 2025 à 16:59

Bonjour 

Cet après-midi départ avec M qui envoie terrible. On commence par une bordure de ruisseau, je domine de 10/12m, R est au fond, une maline se dérobe 30m devant le chien par dessus le ruisseau évidemment. Il marquera à peine la place.
Je décide ensuite de casser mes boucles, c'est à dire que je trace droit dans les parcelles. Au milieu de très grands pins ou dessous repousse des milliers de petits, M s'arrête à une cinquantaine de mètres devant moi. Je le retrouve planté au milieu de la mousse, il coule 2/3m s'arrête, encore et encore.....la coquine n'est plus là.
Pas de coup de fusil entendus, rien de plus pour aujourd'hui. Ce brouillard avec 1* au thermomètre nous a gelé jusqu'aux os.
Réponse de hunter 02 n° 356/412
Posté le: Mardi 30 Décembre 2025 à 18:19

Salut à tous 

Pour moi quelques sorties avec beaucoup de place chaude mais plus d oiseau c est pas grave S s éclate et c'est bien le principal.
Concrètement plus vu f oiseaux depuis le 23 en espérant qu il en revienne pour la nouvelle année prochaine sortie vendredi je pense on va rester tranquille pour le réveillon 
A plus les gars 
Réponse de NicoMédoc 01 n° 357/412
Posté le: Mardi 30 Décembre 2025 à 22:06

Pour les petits, j'en ai trouvé une qui les occupent,seul l'arrêt est pas trop mal, à deux c'est un jeu donc pense terminer la saison en chassant avec un à la fois, j'ai trois oiseaux qui sont sympas dû fait qu'elle ne sont pas tirer, elle nous sont fidèles,

J'espère qu'un chaud du congélateur ne vienne nous les flinguer 
Bonne fin d'année à tous 
Réponse de NicoMédoc 00 n° 358/412
Posté le: Mardi 30 Décembre 2025 à 22:10

Bécasse blanche,si tu racontes que tu en vois tous les jours en domaniale le long de l'océan, l'année prochaine ils vendent le double en carte, malheureusement c'est une réalité donc il vaut mieux rester discret 

Réponse de Becasse blanche 00 n° 359/412
Posté le: Mardi 30 Décembre 2025 à 22:44

Bonjour nicomedoc

Je ne chasse pas uniquement en domaniale loin de là je chasse au pays le plus souvent sur ma commune ou sur la commune voisine  j ai bien dit que ce petit froid n avait rien amené pour l instant à la côte maintenant cela peut changer dans les prochains jours 
Et toi quel secteur dans le médoc ?
Réponse de Setter06 02 n° 360/412
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2025 à 16:36

Dernière sortie de l année ce matin trouvé 2 oiseaux bien négocié par les 2 chiens personne dans les bois pas un coup de tube

Aux alentours triste saison ici dans le sud-est 
Bon nouvel an à tous les passionnés