Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 13/22
Ce fil de discussion contient 648
réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:29
Titre: Naissances palombes volières (2010)
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 21:54
Titre: RE: Naissances palombes volières (2010)
roro !
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010 à 06:49
Deux eclosions hier, deux autres prévu début juin, et deux autres couples ont remis le couver, voila!!!!
Affaire à suivre!!!!!
Réponse de christian
00
n° 363/648
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010 à 21:37
le message ici ...bonsoir combien de temps aprés la fabrication du nid la femelle palombre pond t elle merci pour vos réponses
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010 à 23:19
Il n'y a pas de temps précis. Certains couples font un nid, le défont puis le refont. Il n'y a pas de délai. Seule la femelle sent quand elle va pondre...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 365/648
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 00:42
encore deux jeunes palombes de nées et deux couples e colombins au nid avec deux oeufs chacuns
Réponse de Paloumayre76
00
n° 366/648
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 00:43
et un mulet né il y a 5 jours, je le prend demain
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 00:46
Moi c'est le bordel .... 3 couples au nid , et 2 jeunes en gavage seulement ... mais je désespère pas du tout ...
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 10:57
Hier au soir, ça faisait 9 couples au nid dont deux pour les mulets. Apparemment tous les oeufs sont bons (même ceux des mulets); On va donc toucher du bois mais si tout ça arrive au bout, je vais devoir agrandir la nurserie :-)))
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 18:59
Salut Jno
Je ne sais pas si j'aurai des petites à gaver pour Chambord, au cas ou, gardes en .
Je te tiendrais au courant quelques jours avant.
A plus
Je ne sais pas si j'aurai des petites à gaver pour Chambord, au cas ou, gardes en .
Je te tiendrais au courant quelques jours avant.
A plus
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 21:30
comme prevu deux petites palombes né le 28!
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 22:04
nées le 28 dans le 28 Xave 28 ? héhéhé
Réponse de lynx64
00
n° 372/648
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 à 22:57
pour moi une petite est a la maison,elle comence a voler,et la 5 oeufs de bon et cela devrais vite tout éclore....
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 14:44
2 petites de nées dimanche et deux petits mulets lundi.
Hier au soir deux coquilles de plus mais j'attends pour aller voir. Normalement c'est bon. chez l'autre couple de "mules" les oeufs n'étaient pas bons.
Hier au soir deux coquilles de plus mais j'attends pour aller voir. Normalement c'est bon. chez l'autre couple de "mules" les oeufs n'étaient pas bons.
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 15:07
3 couples en train de couver , un couple qui merde , un mâle en soins , et un essai qui ne donne rien pour le moment ....
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 17:37
Deux sorties de nid tout à l'heure.
Trois nichées en route avec un oeuf dans chaque nid, demain les deuxiémes oeufs devraient étre là.
Réponse de xave28310@hotmail.fr
00
n° 376/648
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 19:13
je viens d'allée voir les deux petites que je vais retiré demain apres midi, une et trois fois plus grosse que l'autre!
Avez vous deja eu la mémes chose?
Et l'autre couple a remit le couvert ça couve!
Avez vous deja eu la mémes chose?
Et l'autre couple a remit le couvert ça couve!
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 19:15
oupssssss ,j'ai collé mon adresse dans la mauvaise case!!!!!!!!!!!
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 20:42
Salut Xavier 28
C'est comme les trois nichées nées à un jour de différence, tu as pu constater l'écart de grosseur entre les petites.
C'est comme les trois nichées nées à un jour de différence, tu as pu constater l'écart de grosseur entre les petites.
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 21:57
Bonsoir Leglaude, tu auras alors des petites paloumettes à exposer à Chambord :)
Réponse de lynx 64
00
n° 380/648
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 22:09
deux petites qui piquent....deux autres vont bientôt faire de même...
Réponse de jno
00
n° 381/648
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 23:04
Xavier
Oui c'est très fréquent qu'une petite soir plus imposante que l'autre; il s'agit normalement de la première née. Si tu les laissais aux parents, il est presque certain que la plus grosse se débarrasserait de la petite en la faisant tomber du nid. C'est la loi de la jungle déja à cet âge là.
Heureusement que tu vas les enlever dans quelques jours. Le retard sera vite rattrapé.
@+
Oui c'est très fréquent qu'une petite soir plus imposante que l'autre; il s'agit normalement de la première née. Si tu les laissais aux parents, il est presque certain que la plus grosse se débarrasserait de la petite en la faisant tomber du nid. C'est la loi de la jungle déja à cet âge là.
Heureusement que tu vas les enlever dans quelques jours. Le retard sera vite rattrapé.
@+
Réponse de xave28310@hotmail.fr
00
n° 382/648
Posté le: Jeudi 03 Juin 2010 à 17:46
Je viens de mettre deux photos, dans palombe colombidé on voit nettement la difference!
Posté le: Jeudi 03 Juin 2010 à 19:56
Bonjour Xave, en effet il y a bien de la différence !! Je suis aller hier rencontrer un monsieur qui élève des palombes dans ma ville, et bien il m'a montrer deux petites d'une semaine qu'il aller gaver et dis donc la différence qu'il y avait aussi , a peu prés la même que les tiennes !
Posté le: Jeudi 03 Juin 2010 à 21:56
Suite au photos , je suis moi même étonné de la différence de taille , je n'ai a ce jour pas encore eu le cas chez moi , mais je pense qu'il n'était pas nourrit normalement ...
Je peux mettre des photos de différents jeunes , je n'ai pas une telle différence
A+
Vv
Je peux mettre des photos de différents jeunes , je n'ai pas une telle différence
A+
Vv
Posté le: Jeudi 03 Juin 2010 à 23:36
Rajoute pas des photos, y'en a assez comme ça ;-)
Ce n'est pas toujours le cas heureusement mais il y en a souvent une qui a plus de gueule que l'autre. Vous n'avez jamais vu les parents gaver les petits. C'est le plus "démerdar" qui bouffe le plus. Pour peu qu'il ait, comme généralement c'est le cas, un jour de plus, il mange deux fois plus que l'autre.
Le lait de jabot est très riche et manger deux fois et c'est deux fois le volume de l'autre que prend celle qui mange le plus.
Bon, enfin, si je me suis mal explqué, relisez, moi ça me GAVE !!! héhéhé
Pour vous convaincre, regardez un petit de cinq jour seul dans son nid, on lui donnerait 8 / 9 jours.
@+
Ce n'est pas toujours le cas heureusement mais il y en a souvent une qui a plus de gueule que l'autre. Vous n'avez jamais vu les parents gaver les petits. C'est le plus "démerdar" qui bouffe le plus. Pour peu qu'il ait, comme généralement c'est le cas, un jour de plus, il mange deux fois plus que l'autre.
Le lait de jabot est très riche et manger deux fois et c'est deux fois le volume de l'autre que prend celle qui mange le plus.
Bon, enfin, si je me suis mal explqué, relisez, moi ça me GAVE !!! héhéhé
Pour vous convaincre, regardez un petit de cinq jour seul dans son nid, on lui donnerait 8 / 9 jours.
@+
Réponse de cartouche
00
n° 386/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 00:27
slt
une petite question j ai un couple de palou76 sa fait un peu pres un moi que je les est je leur et mis 3 niche 2 a l abrit et l autre exterieur pour l instanr je n esr pas encor entendu le male chanter ni courrir sa femelle
hier dans leur voliere je leur et mis deux petite femelle palombe nee en debut d annee et un jeune gascogne de l annee aussi pour avoir des mulet panser vous que sa puisse pousser les palombe a se courrir
en esperant que le gascogne ne pique pas la femelle palombe
merci pour vos reponse
@+ et boujou chez vous
une petite question j ai un couple de palou76 sa fait un peu pres un moi que je les est je leur et mis 3 niche 2 a l abrit et l autre exterieur pour l instanr je n esr pas encor entendu le male chanter ni courrir sa femelle
hier dans leur voliere je leur et mis deux petite femelle palombe nee en debut d annee et un jeune gascogne de l annee aussi pour avoir des mulet panser vous que sa puisse pousser les palombe a se courrir
en esperant que le gascogne ne pique pas la femelle palombe
merci pour vos reponse
@+ et boujou chez vous
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 00:45
Cartouche
Le fait de rajouter de la compagnie au mâle et même au couple, ce n'est pas une bonne idée, bien au contraire.
Il leur faut un certain temps d'adaptation après un changement de "domicile" et qu'ils se sentent bien avant de s'accoupler. Ca dépend aussi de l'âge qu'ont le mâle et la femelle. S'ils n'ont pas un an, il n'y aura pas d'accouplement cette année.
Le fait de leur rajouter du monde dans leur volière ne les poussera pas davantage à s'accoupler, tout au contraire. De plus, tu peux craindre pour la santé des jeunes mais aussi du bleu si le mâle sent que son territoire est envahi.
Tu ferais mieux d'attendre et de laisser le couple seul si tu ne veux pas avoir de problèmes.
Bref. Tu vois....!
Le fait de rajouter de la compagnie au mâle et même au couple, ce n'est pas une bonne idée, bien au contraire.
Il leur faut un certain temps d'adaptation après un changement de "domicile" et qu'ils se sentent bien avant de s'accoupler. Ca dépend aussi de l'âge qu'ont le mâle et la femelle. S'ils n'ont pas un an, il n'y aura pas d'accouplement cette année.
Le fait de leur rajouter du monde dans leur volière ne les poussera pas davantage à s'accoupler, tout au contraire. De plus, tu peux craindre pour la santé des jeunes mais aussi du bleu si le mâle sent que son territoire est envahi.
Tu ferais mieux d'attendre et de laisser le couple seul si tu ne veux pas avoir de problèmes.
Bref. Tu vois....!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 388/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 02:24
surtout que quand il l'a pris, il était en train de chanter
mais la compagnie peut soit le frustrer soit l'exiter, c'ets à voir si y'a bagarre ou pas, si rien bouge, alors, il peut laisser
mais depuis un mois, ils devraient être au nid
de mon côté encore un couple de rouquet avec deux oeufs pleins, je suis content et mon poussin qui gave ses petits enfants, ils sont bleus de chez bleu, et pèsent très lourd, on voit que le lait est bon
mais la compagnie peut soit le frustrer soit l'exiter, c'ets à voir si y'a bagarre ou pas, si rien bouge, alors, il peut laisser
mais depuis un mois, ils devraient être au nid
de mon côté encore un couple de rouquet avec deux oeufs pleins, je suis content et mon poussin qui gave ses petits enfants, ils sont bleus de chez bleu, et pèsent très lourd, on voit que le lait est bon
Réponse de cartouche
00
n° 389/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 10:58
slt jno
se n est pas un jeune couple le male a 4ans et la femelle doit avoir le meme age
@+et boujou chez t
se n est pas un jeune couple le male a 4ans et la femelle doit avoir le meme age
@+et boujou chez t
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 13:17
Il y en a qui ont une technique pour chauffer les palombes ....