Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
La dernière 2025 et la bécasse de la st Sylvestre ce matin. Sortie 3h coin humide et les 2 connues sont restées invisibles malgré -5*. On monte vers des pins sales et une nouvelle trouvée par O qui a progressé énormément dans sa quête et les relèves. Au contraire du maître qui ne suit pas quand il faut, tire a côté 100%, pisse quand la bécasse est levée Bonne présence sur les 5 dernières sorties. Je leur ai donné rdv en 2026 !!
Bécasse blanche, je pense que l'on se croise souvent sur le parking d une société à cannejan, je suis à Castelnau Médoc
bonjour tous,
petit résumé d'hier et aujourd'hui (meme circuit).
Mardi30,
secteur pas fait cette année encore , beaucoup de semis de pins nettoyés fraichement autour , mais un petit triangle intéréssant rempli de barrado de chenes..on ne fera rien voler , mais plusieurs fois des arrêts des chiens sur place chaude et vus également beaucoup de miroirs. On part faire un autre secteur connu , avec une bordure de ruisseau et de jolis semis de pins sales ...lemon fait son job, pendant que je concentre sur l'apprentissage de Volta en bordure de ruisseau, qui met le nez par terre à 2 ms de moi en frétillant de la queue, et me fait partir la bécasse , tellement surpris que j'ai pas réagi..Elle ira de l'autre coté du ruisseau , les 2 chiens confirmés retrouveront la pose , couleront, arreteront et disparu...
Aujourd'hui ,
reparti seul essayer de les retrouver..Dans le premier secteur , une décolle devant Lemon , je la vois se poser en bout d'allée sur du propre.. J'y emméne Volta en laisse et la lache quand lemon est déjà sur place , il arrete vite et volta se bloque face à lui..mais la belle et déjà partie...c'est dommage .on part à l'instinct essayé de la retrouver et lemon bloquera , suivit de Volta sur un roncier en bordure de chemin..les 2 rentreront dedans, mais elle est déjà partie..on retourne au ruisseau , en laissant les pins sales , pour se consacrer uniquement au ruisseau , beaucoup de miroirs que je fais renifler à Volta, elle s'en met plein le nez..J'arrive en bordure de gros ronciers , je m'avance pour y faire sentir les chiens , et le belle me péte dans les pieds et part en arrièrre , bien évidemment arret de Lemon et saut de cabri de Volta qui est comme un pégue...grrrr je continue ma quete sans rien de plus sur cette bordure.. Je traverse à une passerelle , Lemon est au large , Volta devant moi sur un biot , je voit des miroirs par terre , elle met le nez au sol , remue la queue ,je dis " c'est bien ma fille , c'est ça qu'on cherche..." j'ai pas fini ma phrase qu'elle met le nez dans les fougères et me fait partir la bécasse ..et toujours ce fusil qui monte pas à l'épaule tellement surpris...Retrouvé aucune des deux en revenant à la voiture..
va falloir etre meilleur en 2026 , mais Volta progresse bien, et c'est déjà ça..
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bonne année à tous ainsi qu'à vos proches, secteur médoc centre après un beau début de passage avec de belles tombées entre le 15 novembre et le 15 décembre, les bois s'étaient vidés ou presque, ne restait plus que les cantonnées, inapprochables pour la plupart. Depuis le week-end dernier un nouvel arrivage pour ma part avec des oiseaux très légers et quelques unes plus dociles . Difficile de servir le chien pour prélever un oiseau dans les "règles"....hier, très belle matinée avec quatres oiseaux différents et un cent pour cent au tir, par contre, une quête difficile (grosse gelée) mais beaucoup mieux à la relève. Le PMA que je me suis instauré est fait, maintenant je vais essayer de les mettre dans la boîte à image. Bonne fin de saison à tous, soyons raisonnables.
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2026.
Ce matin de la nouvelle année sortie près de l océan pas d arrivée donc j insiste pas retour au chaud
Si hier sortie de 2h30 avec mon copain, une place chaude et une heure arrêt de mon sam ratisse elle avait pieté, Tokyo la contre et je la cueille à l’envol. Content de la sortie et bonne année à tous et à non compagnon à 4 pattes
Bonjour
Bonjour à tous
salut tous,
ce matin reprise du travail , mas cette aprem, on décide de refaire une parcelle de début de semaine....Là, ou on avait deux ce début semaine , on pense en avoir trouvé 4..trés légères et elles nous auront fait faire des tours et des détours . 2 auront la malchanche de sortir à mon binome de 77 ans ...
2° degrés ,pas de soleil , moi, je pense que ça a un peu bougé avec le froid...On voit personne dans les bois, et c'est ma foi aussi bien
Bonjour à tous !
sortie cette après midi apres l'entrainement de trail ce matin jambes un peu lourde. On devait faire tout un ruisseau à deux mais le collègues a du partir à Monaco et moi j'ai évité les courses de justesse...
Parti avec R de la maison on croise une voisine sur la piste, échange de voeux et on saute en dessous sur une source. pas vu d'oiseau là depuis 3 ans. R tourne en rond devant moi même pas 5 mn de chasse et j'entends le fla fla fla a quelques mètres sans la voire mince. Elle part au nord en dessus de la piste on la laisse et on descend le vallon. Nouvelle remise en aval encore à l'eau R s'affole part repart revient il se fige place chaude. On passe et repasse rien.
On remonte un autre vallons le chien disparait plus de son un arrêt? non en faite il a du filer derrière du poil le s;;;ut ! J'entends 10 mn et j'entends la sonaille revenir le bout de queue qui lui reste entre les cuisses.
On repart en arrière touhjours à l'eau je l'entends plus à 5m il s'énerve couine m^me j'essaie vite de contourner trop tard elle part à l'opposé bien sur. Quant ca veut pas ca veut pas§
On remonte sur le prmier oiseau pas revue quelques grives tournent et repassent il en est rentré malgré les moins 8 °c du matin à suivre demain oin reste à l'eau
Sortie de jeudi trouvé 1 oiseau très compliqué 6 fois bloqué et impossible de tirer très sale donc je m abstient
Salut sur mon secteur plus de bécasse lever depuis le 28 descembre
Bonjour
Salut
Salut tous,
Bonjour,les jours ce suivent et se ressemblent, malgré le froid rien dans mon secteur depuis plusieurs jours
Hier sortie l après midi au bord de l océan deux arrêts sérieux mais rien vu pas d oiseaux
Idem sur mon secteur pas en arrêt rien pourtant les deux petits ça donne à cœur joie dans les terrains propices bien touffu bien fermé ou je pensais les trouver avec ce froid mais rien pas coût de fusil à l'horizon à part les chasseurs au gros
Salut à tous
Salut a tous, vendredi trouvé une dans les châtaigniers mais part loin, on agrandi et en bordure de ru arrêt du springer et a 2 m une décolle de sa flaque sûrement fraîchement arrivée.
Bonjour à tous, ce matin -7 .
J'ai rien vu, ça continue
Bonsoir,
https://www.facebook.com/share/p/1DXps5bVZu/
Bonjour pour info la bécasse est fermée cause grand froid notre fédération n’a avertit personne c’est dommage je trouve normal de fermer cette chasse car les pauvres oiseaux ont du mal à se nourrir merci à vous tous si vous voulez l’arrêter donner appelez-moi je vous l’envoie cordialement
Bonjour kikijojo,
Bonjour.
Précisez les départements ou la chasse de la bécasse est fermée.Ce n'est pas le cas de tous, même si, quand on est amateur de cette chasse, on s'abstient avec ces températures qui empèchent le sol de dégeler.
Décidemment rien de changé,malgré les années des quelques coups de fil passés à des amis bécassiers qui comme moi ont posé le fusil depuis Dimanche, certains continuent de chasser.
Ce n'est qu'une question d'état d'esprit, car ,en effet, ils en ont tout à fait le droit.
Bonjour
cela est une évidence pour tout chasseur de bécasse de poser le fusil si le froid perdure plus longtemps et surtout si le sol ne dégèle pas de la journée mais pour le moment ce n'est pas le cas grand soleil à partir de 10 h jusqu'au 28/12 il faisait des températures au dessus de 10 15° intenable voir même inchassable dans les terrains pentus pour les chiens. Maintenant que le temps va bien laisser chasser avec raison .
merci
Toutes mes excuses la bécasse est fermé dans les départements recouvert de neige encore mille excuses mais bon dans les autres départements cela ne dégèlent pas donc elles doivent pas faire à l’aise pour se nourrir donc je pense qu’il faut les respecter bon mais le temps va changer en fin de semaine.