Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 50 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 11:29
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
Nico je viens de voir les photos de tes potences.
Une question ,la roulette sur la dite potence, elle est fixe ou bien elle tourne?
car sur la photo elle parait soudée?
dans ce cas le fil frotte sur la dite roulette... cela ne crains pas avec l'usure?
Une question ,la roulette sur la dite potence, elle est fixe ou bien elle tourne?
car sur la photo elle parait soudée?
dans ce cas le fil frotte sur la dite roulette... cela ne crains pas avec l'usure?
Réponse de lynx 64
00
n° 392/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 12:59
la roulette doit etre soudée,mais tourne quand meme
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 393/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 13:17
hep les gars vous pouvez m'expliquer?????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Merci!
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Merci!
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 14:18
roro
c'est une roulette faite maison
et elle tourne !
c'est une roulette faite maison
et elle tourne !
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 14:18
Lou
lis mon message n° 385 !
lis mon message n° 385 !
00
n° 396/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 14:55
Bien reçu Nico!
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 17:16
ok Nico je suis rassurer, j'avais peur que tu flanques le feux aux pins... hi hi
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 18:13
Pour l'instant je réfléchis au système parapluie pour ma gueyte. Je pense mettre une toile avec des anneaux sur 2 bordures pour quelle puisse coulisser sur soit des tendeurs ou 2 barres rondes fixés aux bords des montants de la gueyte. C'est faisable non?????
00
n° 399/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 18:31
Moi je vous le dis! L'ami Roro, sa palombière ça va être mieux que le concours "Lépine" à Paris! (parissi la sortie...............<)
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 18:47
Voui! voui ! la visite est gratuite bon tout n'est pas parfait loin s'en faut , bien sur, mais je suis sur qu'il y a des idées qui en etoneraient plus d'un...
Cela n'a qu'un an de recul... Mais je réfléchit et j'essaye d'améliorer ...
Cela n'a qu'un an de recul... Mais je réfléchit et j'essaye d'améliorer ...
00
n° 401/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 18:58
C'est bien ce que j'ai compris Roro.. J'ai souri plus que la figurine! hihihi! Et puis Lé pine ce concours... c'est bien non?
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 19:01
Lou tu deviens grivois !
Moi les " é pines" je les ai toutes enlevés ... j'ai défriché ! maintenant c'est bon çà pique plus!
Moi les " é pines" je les ai toutes enlevés ... j'ai défriché ! maintenant c'est bon çà pique plus!
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 19:24
roro
je ne peux pas mettre le feu aux pins, il n'y en a pas à ma palombière !!!
je ne peux pas mettre le feu aux pins, il n'y en a pas à ma palombière !!!
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 20:48
Ok Nico tu les a donc déjà tous cramé! vaurien va...
Bien tu es absous vu que tes roulettes sont belles!
Bon je vais me coucher sinon je vais délirer...
Bonne nuit et à demain.
Bien tu es absous vu que tes roulettes sont belles!
Bon je vais me coucher sinon je vais délirer...
Bonne nuit et à demain.
Réponse de lynx 64
00
n° 405/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 22:43
nico tu n a jamais eu de problème avec tes roulettes,la corde n a jamais sauté (dérailler)?
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 22:44
jamais, grace aux guides de chaque coté !
Réponse de andre24
00
n° 407/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 22:53
nico ,
j'utilise le même principe , mais avec une roulette achetée , (toute en metal ) que je soude sur le dessus , avec les guides ( 1/2 maillon de chaine) comme toi ,
par contre, je ne soude pas de pattes sur le descendant , mais je fais des trous a la perceuse ( sur colonne ) avant de cintrer le tube , et la partie desscendante fait 2 m a 2m50 , et la partie sortante (horizontale ) 50 a 80 cm
je perce egalement pour fixer mes fils de fers guides du cadre , pour eviter qu'au fil du temps ils ne se deplacent et se decentrent par rapport a la poulie !
a+
j'utilise le même principe , mais avec une roulette achetée , (toute en metal ) que je soude sur le dessus , avec les guides ( 1/2 maillon de chaine) comme toi ,
par contre, je ne soude pas de pattes sur le descendant , mais je fais des trous a la perceuse ( sur colonne ) avant de cintrer le tube , et la partie desscendante fait 2 m a 2m50 , et la partie sortante (horizontale ) 50 a 80 cm
je perce egalement pour fixer mes fils de fers guides du cadre , pour eviter qu'au fil du temps ils ne se deplacent et se decentrent par rapport a la poulie !
a+
Réponse de lynx 64
00
n° 408/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 22:55
je ne sais pas comment on se démerder mais la roulette qu on avait comme la tienne a vite virer car cela dérailler la corde passé a droite ou gauche de la roulette et se coincait.
tu me dira qu on est un peu manche sur les bord.....
tu me dira qu on est un peu manche sur les bord.....
Réponse de lynx 64
00
n° 409/852
Posté le: Vendredi 07 Mai 2010 à 23:05
Allez a demain,le camion est presque chargé,les blocs,sacs de ciment, la seconde échelle de 12 mètres y sont,demain j y rajoute celle de 18 et le poste a souder.
Je vous raconterais ca demain en espèrant qu il fasse beau pour continuer la taille
Je vous raconterais ca demain en espèrant qu il fasse beau pour continuer la taille
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 06:02
Bon courage Lynx et attache toi en haut de l'échelle .
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 10:30
andré
tu fixes donc ta barre directement sur l'arbre ?
moi je la fixe sur une barre d'accacia à la longueur voulu, puis c'est cette barre que je fixe à l'arbre.
lynx
ta roulette était peut-être pas assez large ?
tu fixes donc ta barre directement sur l'arbre ?
moi je la fixe sur une barre d'accacia à la longueur voulu, puis c'est cette barre que je fixe à l'arbre.
lynx
ta roulette était peut-être pas assez large ?
Réponse de ben40
00
n° 412/852
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 11:40
chapeau de gueyte deplacer ce matin car elle etait pas placer au bon endroit sa ses fait , reste a faire le suport de poulie pour la machine ,puis restera garage et les ligne voilou
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 13:36
le message ici ...
bonjour
les travaux de la palombiere en ce moment on met de la frisette dans les w. c
et on creuse la fosse septique.
apluch
bonjour
les travaux de la palombiere en ce moment on met de la frisette dans les w. c
et on creuse la fosse septique.
apluch
Réponse de rodger 24
00
n° 414/852
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 18:07
bonjour à tous. vu qu'il s'est arréter de pleuvoir cet aprés midi, j'ai assayé 3 balanciers (je les ai agrandis pour plus d' amplitude il font 80 cm à partir de l' axe du support), pour voir si ils passaient.c' est ok pour ces trois là!. j'ai fini d' isoler mon toit avec de la tole de bardage, demain un peu de silicone et le tour est joué.j'ai lu les post plus haut. moi pour les potences recevants les mécaniques c' est tube carré de 35 avec un morceau de 40cm soudé perpendiculairement (cela fait une sorte de T, 2 m de tube de35 ) une poulie fonte soudée.2 trous à 36 cm faits à la perceuse à colonne ou j' enfile mes deux cables de téleéphone qui me servent de guide. selon les supports des arbres je soude un tube de 2, 3 ou 4 m de 30 que je rentre dedans.de la ficelle de 6 mm si on ne veut pas que cela saute dans la poulie. je me suis fait avoir une fois ou je me suis trompé de bobine (du 4 mm ) on monte tout etquand on a essayé la corde s'est coincée dans le coté de la poulie, bonjour les dégats!!!!!!!!!!!!
Réponse de andre24
00
n° 415/852
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 20:21
nico, oui je fixe a l'arbre si je peux , mais j'essaie au max , car les barres d'accacia , a la longue , elles finissent par courber legerement et a pourrir aussi apres quelques années , et ces barres il faurt aussi les fixer a l'arbre , alors je prefere mettre plus long de tube , voilà!
rodger , j'ai aussi des potences en tube carré de 35 ( environ 1 m ) qui coulisse a l'horizontale dans un autre tube carré de 40 et soudé en perpendiculaire a un plat de 40 que j'ai percé et qui se plaque le long du tronc .
la tete est mobile sous tous les angles comme disait jo 33
mais tu ne peux pas le mettre en pointe d'arbre , c'est trop encombrant et trop lourd .
rodger , j'ai aussi des potences en tube carré de 35 ( environ 1 m ) qui coulisse a l'horizontale dans un autre tube carré de 40 et soudé en perpendiculaire a un plat de 40 que j'ai percé et qui se plaque le long du tronc .
la tete est mobile sous tous les angles comme disait jo 33
mais tu ne peux pas le mettre en pointe d'arbre , c'est trop encombrant et trop lourd .
Réponse de lynx 64
00
n° 416/852
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 23:01
Oui nico cela devrais etre cela;
Maintena
Maintena
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 23:09
andré,
ok, mais certaines barres d'accacia seront encore en haut de l'arbre que nous, on n'aura plus mal aux dents !
ok, mais certaines barres d'accacia seront encore en haut de l'arbre que nous, on n'aura plus mal aux dents !
Réponse de lynx 64
00
n° 418/852
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 23:10
arrffff.....maintenant (depuis plusieurs années)on fait avec des moyeux de vélo sur lequel on fais un système pour ne pas que la corde puisse dérailler et avec cela aucun problème.etcela tourne niquel.
aujourd hui le matin impossibilité de tailler(arbre mouiller)donc on a commencer a ce mettre en place le nouveau escalier,mise en place de quelques blocs,puis il a fallu le ralonger car il eté trop court ce qui fait quelques marche a monter.
Bon pour etre plus clair je mettrais quelques photos,l aprés midi nous sommes aller tailler 3 arbres et l échelle de 18 mètres est en place pour jeudi.Pendant ce temps la l équipe des "anciens" a virer l ancien palier pour le remplacer par un cailleboti.
aujourd hui le matin impossibilité de tailler(arbre mouiller)donc on a commencer a ce mettre en place le nouveau escalier,mise en place de quelques blocs,puis il a fallu le ralonger car il eté trop court ce qui fait quelques marche a monter.
Bon pour etre plus clair je mettrais quelques photos,l aprés midi nous sommes aller tailler 3 arbres et l échelle de 18 mètres est en place pour jeudi.Pendant ce temps la l équipe des "anciens" a virer l ancien palier pour le remplacer par un cailleboti.
Réponse de lynx64
00
n° 419/852
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010 à 14:35
oui les barres d accacia il faudrais les peler pour quelles tiennent plus longtemps...
Réponse de rodger 24
00
n° 420/852
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010 à 14:53
bonjour lynx 64 , dis moi ton échelle de 18 mètres doit être bien pratique. est ce une échelle en alu de 2 ou 3 morceaux, ou autre.peux tu me dire ou tu te l' ai procuré et à quel prix si ce n' est pas trop indiscret. moi j' en ai une double de 10 m . le problème c' est que j' ai des arbres de 20, 24 m (pas très haut en fait ), mais les premiers branches ou je pourrai prendre appui sont à 15 , 16 m. je suis obligé de faire des sortes de marches et je suis pas trop rassuré dessus!!. avec une échelle de 18 mètres ce serait l' idéal pour moi.j' ai déjà regardé sur internet mais elles sont hors de prix! à plus.....