Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/22
Ce fil de discussion contient 648
réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:29
Titre: Naissances palombes volières (2010)
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 391/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 13:24
Titre: RE: Naissances palombes volières (2010)
Mets leur canal moins le soir à certaines dates (voir le programme) ils font voir comment faire des enfants......(n'empêche, c'est très instructif!)
Réponse de jno
00
n° 392/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 14:22
MDR ! LOU ... On t'a menti à l'insu de ton plein gré ?....ils font pas voir comment faire des enfants mais comment le plâtrier doit boucher tous les trous possibles ...................ok je sais par où c'est la sortie -->
Réponse de jno
00
n° 393/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 14:26
Cartouche
Si tes palombes ont cet âge là, il n'y a plus qu'à laisser faire le temps mais bon, à mon avis, s'ils ne se sont pas décidés d'ici 1 mois maxi, tu n'auras des petits que l'année prochaine. Il leur faut un temps d'acclimatation et de la tranquilité.
Inutile donc d'aller les voir tous les jours si elles ont de quoi manger et boire. Il est possible de les surveiller de loin avec des jumelles.
@+
Si tes palombes ont cet âge là, il n'y a plus qu'à laisser faire le temps mais bon, à mon avis, s'ils ne se sont pas décidés d'ici 1 mois maxi, tu n'auras des petits que l'année prochaine. Il leur faut un temps d'acclimatation et de la tranquilité.
Inutile donc d'aller les voir tous les jours si elles ont de quoi manger et boire. Il est possible de les surveiller de loin avec des jumelles.
@+
00
n° 394/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 14:59
Jno, le rubson en cartouche, ils ne savent pas l'utiliser (il est trop liquide)... ses cons, ils se trompent trop souvent d'endroit! Encore, pour le masque de beauté, ça peut aller!
Réponse de jno
00
n° 395/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 17:39
LOU
Ne rigoles pas avec ça. J'ai actuellement 5 mâles de plus d'un an, seuls dans une volière (par manque de femelles) et ils se grimpent entre eux tellement les hormones les travaillent ! Des vrais palumbusexuels !
Je dernier jeune que j'ai lâché (et qui va venir à Chambord), il est passé à la casserole 3 fois en 5 minutes.
Pire que "prison breack" ! :-(((
Je l'entendais crier "au secours" encore 10 minutes après.
@+
Ne rigoles pas avec ça. J'ai actuellement 5 mâles de plus d'un an, seuls dans une volière (par manque de femelles) et ils se grimpent entre eux tellement les hormones les travaillent ! Des vrais palumbusexuels !
Je dernier jeune que j'ai lâché (et qui va venir à Chambord), il est passé à la casserole 3 fois en 5 minutes.
Pire que "prison breack" ! :-(((
Je l'entendais crier "au secours" encore 10 minutes après.
@+
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 17:40
il va chier à l'aise celui-là !
00
n° 397/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 18:07
Mais non Nico.... tu mélanges tout! hihihihihi!
Réponse de DREW41
00
n° 398/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 18:12
Bonne nouvelle, l'oeuf de palombe est couvé par un couple bleu de gascogne depuis environ 1 semaine et pas de problème .
Mon mâle palombe se met à couver également depuis que j'ai rajouté des branches de thuyas pour camoufler le nichoir, il a l'air bien et en sécurité, je suis passé à côté plus d'une fois, il n'a pas bougé croyant qu'il n'était pas vu, bon par contre c'est un oeuf de gascogne qu'il couve, car pensant que seule la femelle s'en occuperait et l'abandonnerai encore, j'avais pris mes précautions, je me suis trompé, tampis, l'oeuf restant n'est pas perdu !
Hervé;
Je crois que tu as entrepris la même opération oeuf palombe sous gascognes, sa donne quoi alors ?
Mon mâle palombe se met à couver également depuis que j'ai rajouté des branches de thuyas pour camoufler le nichoir, il a l'air bien et en sécurité, je suis passé à côté plus d'une fois, il n'a pas bougé croyant qu'il n'était pas vu, bon par contre c'est un oeuf de gascogne qu'il couve, car pensant que seule la femelle s'en occuperait et l'abandonnerai encore, j'avais pris mes précautions, je me suis trompé, tampis, l'oeuf restant n'est pas perdu !
Hervé;
Je crois que tu as entrepris la même opération oeuf palombe sous gascognes, sa donne quoi alors ?
Réponse de Paloumayre76
00
n° 399/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 20:05
nan, la femelle de Cartouche a un an, c'ets le mâle qui es tagé de 4 ansà peine, c'est bizare car il poussait au nid chez moi, et la , plus rien, bizare quand même, le changement d'air et de volière sans doute.
Réponse de lynx 64
00
n° 400/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 22:21
oui il leur faut un temps d adaptation,j ai donner un male il y a 3 semaines et il n a pas encore roucouler,il reste gentiment dans son coin en observation pourtant c est le seul male au milieu de 4 femelles
Réponse de jno
00
n° 401/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 22:31
Pascal
Peut-être que c'est la femelle qui n'est pas encore prête. J'en ai eu qui ont pondu à un an et d'autres... à deux ans et demi. Il n'y a pas de science exacte. C'est la nature qui veut ça. L'acclimatation est aussi très importante .
Le fait de leur mettre de la concurence avec deux jeunes palombes de l'année (nées à la maison???) + un gascogne ne va pas débloquer la situation; ça viendra tout seul. Si ça se trouve, l'année prochaine il aura deux petits par mois. Tu sais comme moi que l'élevage ne s'improvise pas en quelques semaines ou quelques mois mais que c'est avec les années que l'on réussi bien.
Ne pas faire comme des "idiots" qui étaient venus me chercher des couples et qui les ont amené à la chasse. Un rapace...et terminé le couple. Un an de plus de perdu.
Nous on en a fait un nouveau (couple) il y a trois semaines et ils ont eu leurs deux premiers petits il y a quelques jours (à enlever dimanche). Mais, ce n'est pas toujours aussi vite que ça réussi. Il faut les observer des heures et des heures pour savoir qui veut aller avec qui et encore que parfois, il faut changer le mâle qui est trop violent.
Donc la patience paye. En attendant qu'ils se marient, il ne faut pas trop les déranger.
@+
Peut-être que c'est la femelle qui n'est pas encore prête. J'en ai eu qui ont pondu à un an et d'autres... à deux ans et demi. Il n'y a pas de science exacte. C'est la nature qui veut ça. L'acclimatation est aussi très importante .
Le fait de leur mettre de la concurence avec deux jeunes palombes de l'année (nées à la maison???) + un gascogne ne va pas débloquer la situation; ça viendra tout seul. Si ça se trouve, l'année prochaine il aura deux petits par mois. Tu sais comme moi que l'élevage ne s'improvise pas en quelques semaines ou quelques mois mais que c'est avec les années que l'on réussi bien.
Ne pas faire comme des "idiots" qui étaient venus me chercher des couples et qui les ont amené à la chasse. Un rapace...et terminé le couple. Un an de plus de perdu.
Nous on en a fait un nouveau (couple) il y a trois semaines et ils ont eu leurs deux premiers petits il y a quelques jours (à enlever dimanche). Mais, ce n'est pas toujours aussi vite que ça réussi. Il faut les observer des heures et des heures pour savoir qui veut aller avec qui et encore que parfois, il faut changer le mâle qui est trop violent.
Donc la patience paye. En attendant qu'ils se marient, il ne faut pas trop les déranger.
@+
Réponse de lynx 64
00
n° 402/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 22:34
en parlant de mariage,un de mes males a divorcer de ca femelle,pour aller avec une célibataire....
Réponse de jno
00
n° 403/648
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 23:16
...Ouais, RIBERY............. aussi..........!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 404/648
Posté le: Samedi 05 Juin 2010 à 00:20
et oui comme tu dis Jno, mais elle était avec un gascogne, et au nid en plus, alors je pense qu'elle est bien prête, mais le changement de vlière te de coin les a peut-être frustré, alors faut sans doute attendre que ça se fasse, ça va se faire
Réponse de cartouche
00
n° 405/648
Posté le: Samedi 05 Juin 2010 à 01:30
ok les gard je ne m inquiete pas surtout savoir d ou viennent les palombe 29 et pas mechant pour sous ni sa femelle
non jno elle 2 jeune sont pas de la maison je l ai et acheter chez un gard palou ma dit de les mater je l est fait sa a marcher
je v essayer de mettre du tuya voir si sa peu les mettre en confience
le truc qui et sur c est que je ne vais pas m en servir d appelant meme si palou m aurai dit quelle tienne a merveille sans casque sur une palette c est mon tout premier couple j y tien comme a la prunelle de mes yeux
merci a vous jno et palou pour vos conseil surtout a toi palou de m avoir fait confience pour me vendre un de tes couple je vous tien au courant
@+ et boujou chez vous
non jno elle 2 jeune sont pas de la maison je l ai et acheter chez un gard palou ma dit de les mater je l est fait sa a marcher
je v essayer de mettre du tuya voir si sa peu les mettre en confience
le truc qui et sur c est que je ne vais pas m en servir d appelant meme si palou m aurai dit quelle tienne a merveille sans casque sur une palette c est mon tout premier couple j y tien comme a la prunelle de mes yeux
merci a vous jno et palou pour vos conseil surtout a toi palou de m avoir fait confience pour me vendre un de tes couple je vous tien au courant
@+ et boujou chez vous
Réponse de lynx 64
00
n° 406/648
Posté le: Samedi 05 Juin 2010 à 22:29
deux petits qui ont deux jours et deux autres piquent
Réponse de xave28310@hotmail.fr
00
n° 407/648
Posté le: Samedi 05 Juin 2010 à 22:48
le couple don j'ai retiré les petites,le male a deja remit le couvert!!!!!!!!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 408/648
Posté le: Lundi 07 Juin 2010 à 01:19
je viens de prendre deux jeunes palombe de 12 jours , et deux petits colombins viennent de naitre
mes petits faisans aussi sont nés aujourd'hui en couveuse, et leur mère dans la volière s'est fait emener par une nuisible qui est passé sous le grillage à travers le touron de barbelé, fouine ou renard, un trou de 10 cm à peine, j'ai retrouvé pleins de plumes, une cuisse arrachée dans la volière, et une poignée de boyaux dehors devant le trou, le corp a été embarqué, la, on est en defcon 5, alerte maximum et surveillance nocturne à intervales irréguliers.
y'aura pas de sommations!
mes petits faisans aussi sont nés aujourd'hui en couveuse, et leur mère dans la volière s'est fait emener par une nuisible qui est passé sous le grillage à travers le touron de barbelé, fouine ou renard, un trou de 10 cm à peine, j'ai retrouvé pleins de plumes, une cuisse arrachée dans la volière, et une poignée de boyaux dehors devant le trou, le corp a été embarqué, la, on est en defcon 5, alerte maximum et surveillance nocturne à intervales irréguliers.
y'aura pas de sommations!
Posté le: Lundi 07 Juin 2010 à 18:12
Fait lui péter sa tête Pascal à la bestiole !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 410/648
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:53
rien n'a bougé sur les appâts, j'attend
sinon, encore pris une jeune palombe de 9 jours, demain je prend les tourterelles des bois de 10 jours, et en fin de semaine, 2 rouquets de 10 jours
sinon, les nouvelles pontes, c'est terrible
chez les colombins
Lou, 2 oeufs plein prévus pour lundi
côté palombes
Olivier, 2 oeufs plein
Pouillou, dans son tuyat, 2 oeufs plein
Le filleul 1 oeuf plein
Jno, couilles plates
Leglaude, travelot !, il s'est transformé en femelle
sinon, encore pris une jeune palombe de 9 jours, demain je prend les tourterelles des bois de 10 jours, et en fin de semaine, 2 rouquets de 10 jours
sinon, les nouvelles pontes, c'est terrible
chez les colombins
Lou, 2 oeufs plein prévus pour lundi
côté palombes
Olivier, 2 oeufs plein
Pouillou, dans son tuyat, 2 oeufs plein
Le filleul 1 oeuf plein
Jno, couilles plates
Leglaude, travelot !, il s'est transformé en femelle
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 21:14
Putain , je sais qui c'est qui me saccage mes oeufs de palombe !!!!! un putain de mâle bleu de gascogne .... grrrrrr !!! il est isolé maintenant , et semaine prochaine il part , pour un copain du cousin , je lui donne une femelle avec ...
Prochaine ponte de ce couple de palombe je le sens bien .
Sinon deux couples au nid , naissance le 18 ...
Prochaine ponte de ce couple de palombe je le sens bien .
Sinon deux couples au nid , naissance le 18 ...
00
n° 412/648
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 21:20
Palou je te l'ai dit: "tout va bien chez pélerin!" Jno est au lit il ne va pas voir ton message et Claudius prend son pied! hihihi!
Hervé, comme tu vas faire, c'est le mieux! (et tant pis pour François! ça l'apprendra!)
Hervé, comme tu vas faire, c'est le mieux! (et tant pis pour François! ça l'apprendra!)
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 21:21
A la rage vv à cause d'un bleu...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 414/648
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 22:13
t'as raison mon Glaude, et on attend cette couvée avec impatience, en plus on les aura en direct sur la caméra, je verrai la naissance et leur 10 premiers jours de crissance avant la récupération.
je sens que je vais m'instruire
on touche du bois
je sens que je vais m'instruire
on touche du bois
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 23:59
Pascalou
merci pour moi et tant que j'y suis, pour Leglaude...
Chez nous, ça naît toujours et tous les jours...
Deux nouveaux jeunes couples de plus....papa et maman ont fait le nid. Les pontes ne vont plus tarder maintenant.
@+
merci pour moi et tant que j'y suis, pour Leglaude...
Chez nous, ça naît toujours et tous les jours...
Deux nouveaux jeunes couples de plus....papa et maman ont fait le nid. Les pontes ne vont plus tarder maintenant.
@+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 416/648
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 15:49
n'e^pêche que les oeufs sont clairs
j'en rigolais d'avance avant de mettre le message
fallait bien que je sorte un connerie ?
héhé
mais t'en fais pas, les prochains seront j'espère bons,la, c'est la première fois.
par contre pour Leglaude, rien y fait, c'était un mâle qui chantait, et puis la ,i lest au nid avec un autre qui a déjà eu des petits avec une femelle, donc un vrai mâle, alors, heuuu, on va attendre , c'ets peut-être un ermaphrodite ? va savoir
j'en rigolais d'avance avant de mettre le message
fallait bien que je sorte un connerie ?
héhé
mais t'en fais pas, les prochains seront j'espère bons,la, c'est la première fois.
par contre pour Leglaude, rien y fait, c'était un mâle qui chantait, et puis la ,i lest au nid avec un autre qui a déjà eu des petits avec une femelle, donc un vrai mâle, alors, heuuu, on va attendre , c'ets peut-être un ermaphrodite ? va savoir
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 16:05
Merci Palou 76 pour la comparaison:-):-):-):-):-):-)
Jno n'a pas du voir ton message!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Par contre celle que j'ai pris chez toi, elle est vachement vaillante, 4 couvées cette année et chaque fois 2 petites.
Il faut dire que j'ai des mâles qui sont à la hauteur,!!!!!!!!:-) :-) :-):-):-)
J'ai retiré la semaine derniére la 24 éme petite. Cette nichée va faire un heureux dans la Creuse, mon ami Francis 23, que tu as vu à CX.
A plus mon ami et à l'occasion tu m'expliqueras comment ouvrir ton Giga 9 (gggrrr)
Jno n'a pas du voir ton message!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Par contre celle que j'ai pris chez toi, elle est vachement vaillante, 4 couvées cette année et chaque fois 2 petites.
Il faut dire que j'ai des mâles qui sont à la hauteur,!!!!!!!!:-) :-) :-):-):-)
J'ai retiré la semaine derniére la 24 éme petite. Cette nichée va faire un heureux dans la Creuse, mon ami Francis 23, que tu as vu à CX.
A plus mon ami et à l'occasion tu m'expliqueras comment ouvrir ton Giga 9 (gggrrr)
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 17:36
Leglaude
Tu penses bien que j'ai lu....quel enf................ ! :-)
Tu penses bien que j'ai lu....quel enf................ ! :-)
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 17:39
Salut Jno
Je n'ai pas osé le dire, mais je t'approuve.
Bien reçu le courrier, merci.
Je n'ai pas osé le dire, mais je t'approuve.
Bien reçu le courrier, merci.
Réponse de HAIZE HEGOA
00
n° 420/648
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 21:03
YEPA les pros,
j'ai sortis deux oeufs hybride palombe pigeon
et deux autres ramier pigeon
que j'ai mis a couver sous des pigeonnes,
faut que je les sortent a 3 ou 6 jours ?
j'ai sortis deux oeufs hybride palombe pigeon
et deux autres ramier pigeon
que j'ai mis a couver sous des pigeonnes,
faut que je les sortent a 3 ou 6 jours ?