page 14/14
Ce fil de discussion contient 412 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre du 33 121 Déjà lu 69 868 fois avant vous
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 07:10
Titre: Bécasse 2025/2026
Lire le message original ...
Réponse de olive33 05 n° 391/412
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2026 à 08:11
Titre: RE: Bécasse 2025/2026

Le problème n'est pas que dans les départements recouverts de neige ou ceux où le sol ne dégèle pas, il l'est aussi dans les départements épargnés où les bécasses se concentrent, c'est surtout là que les abus sont alors faits....

Réponse de Orion33 01 n° 392/412
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2026 à 16:31
Réponse de Setter06 02 n° 393/412
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2026 à 16:32

Sortie ce jour sur le littoral bien sûr pas de grand froid ici et encore moins de neige

Quelques oiseaux d arrivés 6 différentes 
Mais  pas facile et très légère 2 bien verrouillés 

Réponse de Becasse blanche 03 n° 394/412
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2026 à 22:26

Depuis le 2 pas de sorties hier apres midi je suis parti sur la route qui mène à l océan j ai vu quelques voitures de chasseurs mais ce matin plus de voitures donc j en déduis comme j ai dit précédemment qu il y a pas de déplacement d oiseaux dû au froid je dis pas qu il n y a pas quelques oiseaux mais rien de ce que j ai connu lors de froid sévère 

Surtout que chez nous sur la presqu’île quand il y a une arrivée c est souvent en quantité 
Donc ce matin sans fusil petit tour 
Deux oiseaux de trouvés c est tout
Donc pas de massacre chez nous après ailleurs je ne sais pas la Charente peut-être qu il ont des oiseaux ?
Réponse de Setter06 02 n° 395/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 12:39

Sortie hier avec gros mistral trouvé un oiseau bien verrouillé et ce matin rien 

Réponse de Pedro40 00 n° 396/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 18:04

Bo

Réponse de Pedro40 02 n° 397/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 18:11

Bonsoir , je ne suis jamais intervenu sur ce forum mais je vous lis . Ce que je peux vous dire c est que cette année on a été grassement servi , ce n est pas pour ça qu'il se fait des massacres . J ai arrêté de prendre le fusil le 10 décembre pour tout vous dire et sans remplir le carnet , il y en a encore beaucoup , cette aprem levé 9 encore . Vous pouvez me croire ou pas ça ce n'est pas grave mais sachez qu on a eu une année depuis le 20 novembre exceptionnelle et ici il y a un bon moment que plus personne ne tire . C était juste une info .

Réponse de marco40 03 n° 398/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 19:30

Bonjour tout le monde...

Pedro40 , c est comme les palombes, on est pas tous loges à la même enseigne, les Landes sont grandes. .ceci dit, je ne me plains pas, on voit des oiseaux régulièrement qu il faut se gagner avec un comportement de cantonnées depuis quasiment le debut...
Hier, sortie sur une connue qui se derobe à chaque fois devant le chien, mais la, on l a attaqué différemment, et c'est sur moi que la belle sortira...un joli tir la cueillera et, je verrai mes 2 chiens se disputait le rapport 
( Lemon a 11 ans n a jamais rapporté, mais sûrement jalousie avec la petite).. après, je pense qu aux nombres de places chaudes dans le carré voisin, il y en avait une autre...
Aujourd'hui, gros secteur, ruisseau, chênes,houx et pins...je pense qu il y en avait 2 , le copain en loupera une. Lemon nous fait 5 arrêts de fou, mais à chaque fois la belle est partie avant...
Ç est comme ça...
Réponse de Pedro40 05 n° 399/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 19:48

Oui Marco , je sais comment ça va , l année dernière pas une becasse avant presque fin décembre chez moi et après rien de terrible . Par contre des palombes a gogo , cette année tu les compte a l aise les bleues et bécasses a bloc . C est comme ça ,  ce que je peux vous dire c est la quasi totalité des fusils sont au râtelier chez nous , plus personne ne tire . Bonne fin de saison a vous moi je continue jusqu'à la fin en GoPro 

Réponse de palombier32 03 n° 400/412
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2026 à 23:00

Bonsoir, sortir hier et aujourd'hui plus un long bec tout est partie avec le coup de froid apparemment chez nous belle présence depuis le 20 décembre jusqu'à samedi dernier avec encore 3 lever pour chez nous tres bien. Et la j’en connaissait des cantonner et plus rien a voir pour la suite souvent chez nous apres le 15 ca peut être pas mal a voir cette annee vu que on a eu deja une belle présence. Nous pas de massacre non plus et personne ne chasse quasiment tout au gros gibier... on verra vendredi maintenant 

Réponse de kikijojo 05 n° 401/412
Posté le: Lundi 12 Janvier 2026 à 18:18

Bonjour à vous tous sortie cet après midi 3heures sur une connue mais roublarde levé déjà trois fois sur trois sorties mais elle décollé des l’arrêt de la louloute et assez loin cet après midi bien bloqué par la setter dans des pins très sales je m’approche de la chienne mais hélas elle décolle côté propre et la je me dis tu est nul mal placé l’on part à la releve et rien bon il y en a une on ira voir dans quelques jours si elle est encore là mais cela fait trois semaines qu’elle est là on verra bien la prochaine fois mais bon cela fait du bien au cassinot et surtout à la jeune setters sinon la saison est pas terrible trouvé très peu d’oiseaux et le score est pas de qui compte allez à plus.

Réponse de Becasse blanche 04 n° 402/412
Posté le: Mardi 13 Janvier 2026 à 22:25

Bonjour à tous 

Retour à la chasse hier matin lundi
Sur 1 ou 2 oiseaux supposé 
En sortant de la voiture au parking je mets le chien au pied sur 100 mètres sinon il arrive direct et moi j arrive trop tard de suite lâché le chien fait le tour de la dune mais rien il passe au flanc de l autre dune est la arrêt m oiseau n est plus la c est pas grave le chien repart à fond je ne l entends plus je me dépêche du mieux que je peux mais ça monte dur je trouve le chien tête haute je le contourne mais pas le temps le chien démarre il la entendu partir 
Ça repart arrêt plus loin rien puis je n entends plus le chien avec le bip je le trouve très loin en haut de la cassure d une autre dune il est assis et il m attend j arrive petit coup de sifflet et il coule toujours tête haute en descendant la dune je suis dix mètres devant et en parallèle au chien c est pas suffisant elle démarre assez loin mais je la vois bien je tente 2 coups qui ne donnent rien 
Je fais court le chien arrête 2 fois de plus dans le sale 
Je suis cuit c est l heure je rentre par le pare feu fusil cassé sur l épaule je siffle le chien que j entends plus et là une bombe me traverse le pare feu à 15 ou 20 mètres 
Retour à la voiture
Pas de sortie aujourd’hui le chien boîte il faut dire qu il a tout donné 
Réponse de marco40 03 n° 403/412
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2026 à 18:50

Retourné voir les 2 de dimanche, elles y sont, toujours dans du tres sale...on arrive pas à rentrer ou assez tot pour servir les chiens. .on les entend c est tout..

Une bloqué en bordure de chemin la troisième fois,  le temps qu on arrive, Elle a pris le chemin et adieu 
Réponse de steph33 03 n° 404/412
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2026 à 19:55

Bonsoir 

Cette année une présence entre 2 à 3 oiseaux minimum levées à chaque sortie 
Par à port au autres saisons on les a pas dans les pinèdes épaisses
Je les trouve dans du très sale sous les houx ou dans le guis 
Et cette année je suis surpris car la plus petite fait 312 gr et la plus grosse fait 394 gr
Car la saison passée ma moyenne était de 280 gr 
Depuis 1 mois je me fais plaisir avec le 410

Par contre faite attention à vos chiens avec les flaques où se bogent les sangliers car un de mes chien a été malade à cause de cela 
Par contre même avec le petit coup de froid
Il y a toujours des tiques 

Réponse de ATELIER DU PALOU 00 n° 405/412
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2026 à 20:54

Dans  quel coin de la Gironde ou des Landes vous êtes  mois lot et garonne  limite Gironde rien depuis  Noël merci

Réponse de ratich 111 n° 406/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 14:49

Slt, samedi dernier secteur non chassé depuis début de saison, un vallon avec ruisseaux, épines noires, taillis, acacias châtaigniers donc de nombreuses remises. O trouvera 5 différentes malgré les grosses averses. 2 seront tirées et un prélèvement la deuxième bien ratée en bout de vallon  mais un doute. On rentre bien trempés! Lendemain en mode film,  on attaque par le bout du vallon et 2 nouveaux oiseaux trouvés et la bécasse manquée sera retrouvée morte par le springer a 150m du tir. Elle n'avait pas du tout montré de faiblesse et j'avais un doute mais elle n'avait pas du tout bouger alors je me suis dit c'est ENCORE raté !! Belle surprise merci le springer faut allumer le feu pour un petit repas...

Ce matin en mode no  kill 2h de folie !! On démarre un semi de pins traversé on arrive sur un carré de chênes 1ère, je la vois se poser a l'angle de la pièce a 150m . détour par un carré de repousses d'acacias le springer remonte une émanation et levé une seconde. On poursuit en bordure d'un semi de pin de 5 ans très propre enherbé le springer rentre sous un gros roncier et une 3eme me sort a 1 mètre de hauteur à 5m de moi en silence en zig Zag entre les branches pour ne faire aucun bruit !!! Superbe, elle remonte la rangée de pin avant de monter pour en sortir dans que je vois sa fuite.
On revient sur la première je n'ai toujours pas allumé le téléphone elle part a 10m posée sur du propre. Elle monte vers un semi de 10ans qui est séparé par une rangée de chênes. On y va bingo  je fais la vidéo du springer qui remonte depuis la pose trop content.on la retrouve 2 fois plus une autre. Au passage un chat huant me sortira a 10 m devant. Plus loin sous des grands houx une biche de cerf partira c'est la première fois que j'en vois. 
202601181446171000005894.jpg

202601181446181000005895.jpg

202601181446181000005846.jpg

Réponse de kikijojo 10 n° 407/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 17:33

Bonjour à tous ratich j’ai horreur de voir des photos de la sorte il faudra pas se plaindre si l’on nous inflige de nouvelles réglementations comme pour les autres chasses comme disait mon pauvre père il n’y a que les chiens qui montrent leurs c……s 

Réponse de Orion33 04 n° 408/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 17:44

Il est ou le probléme kikijojo ??La bécasse est un oiseau autorisé. à la chasse. Chacun a le droit de poster  ce genre de photo, qui n'est après tout qu'une photo de cuisine !!!!

Qu'est-ce que ça aurait à voir avec une quelconque nouvelle réglementation concernant cette chasse déjà réglementée???

Réponse de ratich 05 n° 409/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 18:12

Sur ce forum seuls les adeptes consultent,

C'est le fruit de 60 h de chasse et j'ai déjà remplacé le fusil par la caméra 
5 oiseaux qui cuisent ...
Réponse de marco40 05 n° 410/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 18:33

Oui oui, on a quand même droit à qqs photos entre initiés...tant que ç est pas des carnages sur un capot de voiture, ou non respectueuses de nos belles, ça me va..

Pour le reste, 
Samedi, secteur de 2 bécasses connues, que les chiens ne nous sentiront pas, plus une autre connue sur un autre secteur qui elle est à sa place, bien bloqué par Lemon, mais comme il est accompagné cette année par 2 jeunes chiennes qui demarrent, c'est pas toujours évident d être dans de bonnes conditions de tir.. bref tout ça pour vous dire qu elle est partie sans mal ... lenom bloquera 3 fois dans sa recherche, mais on la reverra pas 
Aujourd'hui, secteur sale repéré hier en chassant et jamais fait cette année...on en trouvera 2 différentes qu on fera voler, sans occasion de tirs...
A mercredi, si le temps le permet 
Réponse de nicos06 04 n° 411/412
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2026 à 18:57

Salut, et bien pas encore de neige pour nous gros redoux et pluie depuis vendredi... R n est pas sortie depuis 7 jours fort vent d est ce matin mais c est partie autour de la piolle histoire de faire rapide avant un repas de famille.

Remise en pied de vallon abrité du vent ras elle y était la dernière fois...
Bord de ruisseau le dégel est général on s enfonce de partout putain mi janvier! Pas de ski mais chasse au moins... De retour vers la maison plus de sonaille il est  à  10 ml de moi au sale à 150 m de la 1er remise elle était là bien bloqué... au tel avec le maire pour discuter des vœux je jette le tel m avance mais le temps de changer le fusil d épaule elle démarre entrevue à 10 m sa magique queue en éventail je distingue que ça et je ne lâche même pas le coup de 20...
Quel con...mercredi on restera attentif mâtinée dans la vallée de l esteron a suivre

Réponse de palombier32 00 n° 412/412
Posté le: Lundi 19 Janvier 2026 à 07:41

Bonjours sortie hier 2h dans un secteur pas fait depuis plusieurs années seulement une lever en bordure de coupe elle sera prélever chez nous calme en ce moment on verra le week-end prochain. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...