page 15/22
Ce fil de discussion contient 648 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 43 952 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:29
Titre: Naissances palombes volières (2010)
Lire le message original ...
Réponse de iker 00 n° 421/648
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 23:33
Titre: RE: Naissances palombes volières (2010)
A 15 jours c le mieu.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 422/648
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 à 23:54
nan, si ils sont sous pigeons, prend les à 3 jours, après tu as une chance sur deux pour qu'ils vievent
et une posssiblité sur deux qu'ilks aient la trichomonose et de les retrouver morts à 5 ou 6 jours
tiens nous au courant

Leglaude
1 tu reçois le message,
bon, tu laisses, et tu verifie que tu a java d'installé sur ton pc, si non, tu l'installes en allant sur le site de java
une fois installé, tu pourras avoir l'incrustation vidéo, et hop, tu reclique sur le liens, puis tu autorise l'installation de l'activeX que te demande ta page
et tu fini par voir l'image, et la, un clic dessus et tu l'enrregistre quand ça te le propose
une fois fini, le fichier est à toi

si tu n'y arrive pas, je te montrerai un jour comment faire

à bientôt l'ami
et au fait, j'ai appelé cette palombe comme toi car elle vient de chez toi, héhé c'ets celle que j'ai échangé à Xavier28, celle la, et l'autre qui vient de Jno, donc je ne cherche jamais bien loin pour les prénoms

Réponse de lynx 64 00 n° 423/648
Posté le: Vendredi 11 Juin 2010 à 19:48
palou

je pense que t a déja essayer mais je le dis quand meme,a tu déja donner a tes pigeons un traitement contre la tricho avant que les petits naissent et ceux jusqu a que tu les enlève de leur parents adoptif?
comme ca plus de problème de tricho?

jno a raison sur P&T deux petites de ramener aujourd hui de la volière et leur grande soeur est encore a la maison....
Réponse de Hervé57 00 n° 424/648
Posté le: Vendredi 11 Juin 2010 à 19:51
les jeunes risquent de ne pas supporter Lynx , car les parents l'auront dans le lait de jabot lors des premiers jours de nourrissage ...Donc a éviter d'après moi
Réponse de lynx 64 00 n° 425/648
Posté le: Vendredi 11 Juin 2010 à 19:57
t a peur de quoi?
que les petits meurent les premier jours a cause du traitement qu ont les parents?
Si c est cela je l ai déja fais avec mes voyageurs et aucun problème...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 426/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 00:51
bon, Lynx, d'abbord, je n'ai pas lu le palombe et tradition, je ne le reçois pas
mais simplement un détail
traites bien toute ta volière, tu es certain qu'il n'y a plus de trichomonose, ok
alors si tu n'as plus de trichomonose dans ta volière tu peux donc laisser tes pigeons couver et élever les petites palombes?

NON ! car au bout de 5 jours les petites palombes mourront avec la trichomonose quand même

y'a quand même un truc qu'il faudrait que vous vous toutoueyer ça sur le bras
la palombe comme tous les pigeons sont porteurs sain de la trichomonose,donc en cas de manque de protéine elle dévelope des anti corps pour luter contre ce manque

l'anticorp de la palombe, c'ets le trichomonase

donc, si tu veux te torcher le cul avant de chier, c'est ton problème.

on ne prévient pas de la trichomonose, on l'érradique quand elle est la
et c'est pareil contre la coccidiose,
et c'est pareil contre les vers
et c'est pareil pour un bras cassé,
on ne platre pas avant,,,ça sert à rien

quand au sujet de l'article de palombe et tradition, écris un peu à Jno et demandes lui qu'il te le traduise à ma manière, ça ne te donnera pas la même façon de penser.

je ne suis pas grincheux sur ce coup la, j'explique juste un détail
faut que ce soit clair, on ne prévient pas du resultat d'un manque
on peut juste savoir que ça va arriver si on fait pas ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas, et si on veut pas que ça arrive, alors on joue pas au con ou on se uni de ce qu'il faut pour lutter contre quand ça arrivera parce qu'on pap as fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas..

je pourrai signer Raymond, mais non, je signe Palou76
Réponse de Paloumayre76 00 n° 427/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 00:58
je vais quand même, car ça me démange , rajoutter un exemple
on a parlé de palombe, ok , mais la on va parler de lapin
on prend un lapin de garenne, on lui coupe le dos avec un rasoir, on le badigeonne de fioul, et on le relache

le lapin développe ses anti corps
l'anti corps du lapin, parmis les anti corps du lapin, il y a la mixomatose

chaque bestiole a son anticorps, et c'est avec ces anti corps qu'on peut lutter contre une espèce animale pour la détruire.

aller, une blague pour finir
la, je vous dis à bientôt, je vais en vacances en algérie, je vais aider la recherche.
Réponse de lynx 64 00 n° 428/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 07:46
tu va me prendre pour un con,mais je ne suis pas sur de tout ca,

car si tu sait que tu va faire un effort violent pour éviter d avoir mal tu va prendre par exemple de la cortisone et tu l aura pris avant l éffort et t aura éviter mal.
moi je dis de leur mettre le traitement juste avant que les petits naissent et ce pendant une semaine et aprés enchainer avec du spartrix car si je ne me trompe pas il fait effet au moins un mois.
bon je laisse tomber tu a du déja essayer toute les solutions sans résultat.

a plus palou
Réponse de HAIZE HEGOA 00 n° 429/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 08:21
palou 76

j'ai pas bien compris ton lapin mazouté, mais je te crois

tu fais comment a 3 jours , c trés ptit, quelle seringue ?
je les garde dedans sous la lampe de 15 w et combien de temps par jour?
j'ai bien aimé tes commentaires pour la maitresse de maison au sujet du gavage a l'intérieur,
pas la peine que je change on as tous le méme modél !!!!
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 430/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 08:42
Haize Hegoa, seringue de pharmacie, t'y adapte " un bout de cinq centimètres de long
d'un tuyau en caoutchouc flexible de belle bulle
pour aquarium à poissons de 4 millimètres de diamètre. " Tu le recoupe car il est grand.
( Phrase trouver sur le site à palou76 :http://paloumayre76.com.site.voila.fr/
Ça depend la seringue que tu auras à la pharmacie mais moi j'ai été obliger de repercer un peu le trou de la seringue car trop petit, ça bloquer !

Je pense t'avoir bien renseigner, attendons l'avis des pros !
Réponse de Paloumayre76 00 n° 431/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 11:16
Lynx, oui, bien sure que tu as raison pour le traitement pré reproduction, mais si on soigne la trichomonose, on ne la prévient pas, tu peux soigner la maladie, les résidus de maladie, mais tu ne l'empêches pas de revenir aussi sec en cas de retour d'un trichomonase par X raisons
donc, tes pigeons sont saints, et sont dans un milieu cliniquement propre et saint, donc, théoriquement tes petits auront toutes les chance de vivre correctement sans cette maladie qui leur pend au nez

oui mais
en cas de manque de protéines, la maladie, ils ont ça en eux et ne s'enlève pas, comme nous on a tous le cancer à la naissance mais il ne se développe que si ???
bref des raisons encore inconnues des scientifiques rémunérés pour nous le dire quand ils le sauront un jour peut-être
bon, donc ça se développe ou ça se développe pas, c'ets au petit bonheur la chance ? non, c'ets en cas de manque de protéine, un mauvais lait de pigeon te déclanchera une trichomonose sur une petite palombe et ce, même dans le plus saint des environnement

fais l'essai, et redis nous ça
enfin, fais quand même plusieurs essais car il y a, je le sais, des pigeons qui ont un bon lait de pigeon et qui peuvent gaver de a à z des petites palombes, donc si le seul couple de pigeon y arrive, effectivement tu peux penser que j'ai tord, mais parle en à tous ceux qui ont eu des déboires, et tu verra que quelque part, j'ai raison à 200 %

sinon je repette, tu as raison sur le principe de traitement, mais ce n'est bon que pour les pigeons,,,pas pour les palombes
Réponse de Hervé57 00 n° 432/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 11:58

Lynx , tu as l'explication de Palou , sur ta question ... de quoi j'ai peur ? ....

De perdre mes rameraux !!!
Réponse de DREW41 00 n° 433/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 12:15
EXCELLENTE NOUVELLE, J'AI UNE PETITE PALOMBE, LA PREMIERE DE MA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o):o):o)

Je l'ai retiré des parents adoptifs (des bleus de gascognes), maintenant, gavage, petit médoc contre la tricho, et on va croiser les doigts pour les jours à venir.

Photos de la petite bientôt dans l'album.
Réponse de Hervé57 00 n° 434/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 12:18
Non moi les nouvelles c'est la merde !!! deux nids innondés a cause des orages !!!!! elles devaient naitrre la semaine prochaine , alors la je suis vraiment dégouté , deux couvées de foutu !!!!

alors c'est décidé , à l'automne après la saison de repro je modifie toute la volière , tout les nids !!!

Ras le bol de ce temps de merde !
Réponse de Nico 64 00 n° 435/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 12:39
pourquoi vous mettez des médocs à tout va ?

il y a 15 ans que je n'en donne plus (vermifuge) depuis que j'ai découvert l'aliment complet !
Réponse de DREW41 00 n° 436/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 16:17
Salut Nico;
Moi aussi j'ai plus ou moins arrêté les traitements, (jamais eu de maladies graves dans mes volières, la majorité des mortalités sont du aux attaques de prédateurs en tous genre) sauf que la, il faut le faire en urgence, car la petite va pas trés bien.
Et puis moi je ne leur donne que du blé.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 437/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 19:15
Et alors Drew, que du blé! et tu crois que c'eqt mieux que varier...?

Si tu mangeais que du foie gras, tu crois que tu te porterais mieux? Arfff, ces jeunes!

(mais sans déconner, tu peux varier tes oiseaux te diront merci)
Réponse de DREW41 00 n° 438/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 19:43
Hé hé Lou, Je leur donne de temps en temps du tournesol, du colza, de la verdure, du maïs, mais le principal aliment, c'est du blé.C'était pour dire à Nico, que je ne donné pas de granulé à mes oiseaux.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 439/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 20:35
HA! v'là aut'chose!
Réponse de xave28 00 n° 440/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 22:48
Drew,

Je suis passé au granulé Faisans il y as 1 mois et demie, elle s'en porte pas plus mal.

Et je gave les petites avec du granulés egalement. Plus de soucis de mettre tel ou tel

aliment . Avant elle trié toutes les graines qui resté au sol et pourrissait ,maintenant je

n'est plus ce probleme la.
Réponse de jno640 00 n° 441/648
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 23:35
Laisse tomber Xavier...... ;-)
Je ne comprendrai jamais pourquoi certains posent des questions pour ensuite faire comme ils ont toujours fait. Pour avoir tout essayé, je n'ai presque plus de problèmes depuis que je ne leur donne que du granulé (15 ans)....mais bon...chacun fait comme il veut mais par la suite, faut pas venir "chouiner".
@+
Réponse de DREW41 00 n° 442/648
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 11:48
Salut Xave;
Le granulé, c'est pas le même prix que le blé et puis je n'ai jamais eu de problème à ce jour en procédant ainsi.

Jno;
Si tu parle de moi, je n'ai jamais posé de question concernant l'alimentation de mes oiseaux. ?????

Bon sinon, j'ai accompagné jusqu'à la mort ma petite palombe, à 00h20.:o(:o(:o(:o(:o(
Réponse de tedd64 00 n° 443/648
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 11:52
Salut à tous ! ( copié/collé du post problème de couvaison )

Me revoilou sur le site !

Cette année, j'ai le même soucis, je n'ai rien changé par rapport à l'an dernier, je suis toujours présent, je passe toujours les voir régulièrement ( au moins une fois par jour ), elles ont gardé les mêmes nids et j'ai les mêmes couples.

L'an dernier, à cette époque j'avais déjà 8 petits, cette année zéro pointé. Que des oeufs clairs, je comprend pas trop.

Elles ont deux ans sauf le dernier couple qui est de mes naissances de l'année. Elles ne se battent pas plus que la saison passée. Mystère.

Je précise qu'elles mangent du granulé T34 depuis toujours.

Là je me dis, patience, patience, ça va venir, mais la paternité me manque, sniff !
Réponse de xave28 00 n° 444/648
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 12:04
Drew,

elle avait combien de jours t'as petite palombe?
Réponse de lynx64 00 n° 445/648
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 12:19
ted 64

ta volière n est pas en surpopulation puisque l année dernière tu en a eu 8 nouvelles?
Réponse de tedd64 00 n° 446/648
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 12:42
Non Lynx, j'en ai eu en tout 14 jusqu'en septembre, c'était 8 à cette époque ^^.

Mais je ne les ai pas toutes gardées ici. A l'heure actuelle, j'en ai 10. Donc elles ont de la place.
Réponse de 614du47 00 n° 447/648
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 04:59

Encore 2 de sorties des parents hier soir et 3 de nées se weed-ken.
Réponse de DREW41 00 n° 448/648
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 12:24
Xave, 4/5 jours pourquoi?
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 449/648
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 18:15
614, bonjour, la repro marche bien cette année pour toi non ? Il y a pas mal de temps, je me rapelle de tes 6 petites nées le même jours hé hé !
Réponse de xave28 00 n° 450/648
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 18:46
deux petites qui arrivent Dimanche, et deux couples qui couvent!