Le Forum

page 15/15
Ce fil de discussion contient 445 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre du 33 121 Déjà lu 81 650 fois avant vous
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 07:10
Titre: Bécasse 2025/2026
Lire le message original ...
Réponse de Orion33 02 n° 421/445
Posté le: Samedi 24 Janvier 2026 à 17:02
Titre: RE: Bécasse 2025/2026

Bonjour,

Pour @Steph33,  je ne chasse pas à la côte, mais j'ai eu des "petites" bécasses, tant en jeunes qu'en adultes, oiseaux nerveux au vol rapide ,style bécassine.Jamais d'oiseau maigre, au contraire, bien ronds.En revanche j'ai tué une jeune "précoce" de 396 grs.Par contre, j'avoue ne pas avoir d'exploitation plausible.

Réponse de pat64190 00 n° 422/445
Posté le: Samedi 24 Janvier 2026 à 18:48

Bonsoir à tous je vous ai mis une petite photo d une becasse du nord dans l album?..

Réponse de Becasse blanche 01 n° 423/445
Posté le: Samedi 24 Janvier 2026 à 21:46

Bonsoir à tous

Hier retour à la côte sur le même secteur sur lequel je chasse depuis 2 jours je vais par vous faire un roman 
Mais j ai encore trouvé plusieurs oiseaux dans les arbousiers très serrés je peux en tirer qu une et encore j ai la baraqua en ce moment 
J étais persuadé d avoir tiré à côté après mon unique coup de fusil mais non le chien la retrouve plus loin blessée 
Oiseau de 285 grs en début de saison les oiseaux étaient plus gros mais c est vrai que maintenant on dirait une nouvelle arrivée donc des poids plus faible maintenant je suis comme vous je ne fais que constater 
Aujourd’hui samedi pas de chasse et demain non plus 
À lundi
Réponse de NicoMédoc 02 n° 424/445
Posté le: Lundi 26 Janvier 2026 à 08:15

Sortie samedi matin à mon arrivée je constate qu'il y a personne même les habitués qui font les passe le matin au lever du jour petit tour tranquille les chiens quêtres bien aucun oiseau de lever pas un coup de fusil à l'horizon à part les chasseurs au gros

Réponse de kikijojo 00 n° 425/445
Posté le: Lundi 26 Janvier 2026 à 21:59

Salut pat 64 j’ai regardé ta photo de petite bécasse cela ressemble beaucoup à un perdreau ! Pour ma part je n’ai trouvé que très très peu de bécasses même petite je prends surtout pour ma louloute qui se démène beaucoup mais hélas rien de rien.

Réponse de Becasse blanche 03 n° 426/445
Posté le: Lundi 26 Janvier 2026 à 22:06

Bonjour 

Ce matin retour chez les voisins en arrivant il y a déjà du monde tant pis j ai laissé quelques oiseaux je vais voir si il sont toujours présents 
Assez vite arrêt mais rien au bout un peu plus loin de nouveau arrêt je suis sur un sentier je rentre dans les petits pins le chien est là devant moi je le pousse avec le pied pour qu il avance refus je passe devant j en ai marre qu elle se débine elle me part devant bien dans l axe je  l ajuste j ai le temps pan je baisse le fusil elle vole toujours j en crois pas mes yeux du coup je double meme pas ce loupe magistral !!!! introuvable par la suite plusieurs arrêt mais elle part avant que le chien arrive 
Le chien en trouve deux de plus invisible
Je rencontre deux chasseurs avec 3 chiens qui viennent de prendre un oiseau il me disent qu il ont vue deux  oiseaux 
Je continue mon chemin le chien explore tout un flanc de dune assez propre et arrêt assez loin je me dépêche je me place et elle démarre dans mon dos sur le propre et pan manquée p….n c est pas possible deux manques de rang je vais dans la direction le chien la retrouve vite et cette fois pas manquée 
Je trouve un autre oiseau que j aurais pu tirer si je m étais bien placé 
Terminé 
Pour info mon ami des Landes a fait beaucoup de levées mercredi et jeudi et il ont toujours des oiseaux comme ici mais difficiles 
Réponse de marco40 05 n° 427/445
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2026 à 19:17

Centre landes cette aprem....

6 kms, et pas un coup de nez 
Réponse de steph33 04 n° 428/445
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2026 à 20:20

Alors on t'a battu marco on a fait 9km 800 avec juste une place chaude mais tout est inondé 

??
Réponse de olive33 03 n° 429/445
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2026 à 09:00

Médoc, après une belle matinée lundi avec cinq oiseaux différents parfaitement négociés par Uggy, deux sorties à vide mercredi et jeudi ponctuées chacune par un zéro pointé (deux places chaudes ,oiseaux fantômes) Le retour est bien amorçé mais la météo trop capricieuse.

Réponse de ben333 013 n° 430/445
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2026 à 11:37

Bonjour 

Je vous fais mon bilan pour cette saison. J'ai rencontré des oiseaux très difficiles, plus difficiles que les années précédentes.
J'y vois perso 2 raisons qui ne sont que les miennes. 
La première est que je ne chasse qu'avec un chien. C'est évident, mais je ne peux pas faire autrement. Les quelques sorties faites avec des amis ont été plus fructueuses.
La deuxième, en rapport avec la première, est que les bécasses ont été très légères, très coureuses et roublardes. Donc avec un chien..... ça rend l'affaire plus difficile mais ô combien enrichissante.
De plus, moins d'oiseaux trouvés sur la saison, mais deux semaines avec des arrivées fortes. La répartition dans le temps a été moins homogène.
Le prélèvement est anecdotique pour moi.
En attendant, je trouve que mes amis quadrupèdes méritent encore toute ma gratitude, je le répète, sans eux, pas de chasse à la bécasse. Comme je les aime ! Encore énormément de péripéties et actions de chasse cocasses, de jurons, de caresses et de kilomètres parcourus.
Voilà, saison pliée pour moi, reste qu'à espérer que notre oiseau favori puisse se reposer et se reproduire correctement, qu'elle puisse ne pas trop souffrir des chasses à outrance ici ou ailleurs.
A plus 

Réponse de Becasse blanche 06 n° 431/445
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2026 à 23:12

Bonjour 

Mardi pas de chasse
Mercredi enfin une matinée sans pluie je trouve et je vois 3 bécasses qui partent trop loin de l arrêt du chien elles courent comme des lapins 
Hier jeudi au démarrage le chien fait partir un lièvre dans les petits pins et qui me sort sur le chemin je me fâche mais le chien s en occupe pas 
Pas de touche sérieuse la ou j ai vue les bécasses hier sûrement de la remonte 
Je laisse faire le chien qui élargit sa quête de plus en plus pour trouver quelque chose il passe d un flanc de dune à l autre et au bout d un moment plus de cloche je bip plus de bip la c est loin bip a droite bip à gauche je finis par le trouver des que J arrive il coule lentement trop lentement à mon goût se sont des allées de pins assez propre le chien coule plus vite s arrête repars il y a une petite butte le chien disparaît je bip il est bloqué derrière la bute et une dizaine de mètres devant il y a un petit sentier je contourne le chien et sur le sentier j attends je pense qu elle a déjà traversée je pousse le chien à avancer encore il fait 1 ou 2 mètres se bloque à nouveau je me dit qu’elle ne peut pas être la c est trop propre
Flap flap démarrage en chandelle mais pas stressée je tir dès qu’elle arrive en haut des pins 
Sûrement un des derniers oiseaux prélevés cette saison 
Je devais partir chez mon ami dans les Landes mais je crois que vu le temps je remettrai ça à l année prochaine lors de l ouverture de la caille
Fin des posts pour cette saison 
Bonne saison avec des oiseau présents toute la saison des oiseaux difficiles très coureurs Les Échos que j ai pour des chasseurs qui comme moi chassent au moins 5 jours par semaine que ça soit le médoc littoral Lacanau le Porge Lege cap ferret la saison aura été bonne pour moi un peu moins bonne que l année dernière qui a été excellente 
Voilà je précise que je chasse plus qu avec un seul chien et demie journée 
À l’année prochaine si tout va bien??
Réponse de Orion33 05 n° 432/445
Posté le: Samedi 31 Janvier 2026 à 11:28

Bonjour.
Voilà, dernière sortie avec le fusil, comme chaque saison. Vu une bien bloquée mais dans un fort dense, juste aperçue ,pas de tir car trop de risques de blesser et de perdre.

Sinon, saison correcte , je chasse 6  1/2 journées/semaine,avec 2 chiens qui eux, alternent les sorties.

Mais, comme d'autres, beaucoup d'oiseaux compliqués même en début de saison y compris les jeunes. L'espèce semble évoluer dans ses défenses et c'est tant mieux pour sa survie,sans parler des chiens qui eux aussi doivent s'adapter .

Maintenant on va attendre le début du retour et amuser les chiens (ensembles pour l'occasion) quelques matinées d'ici Mars.

Réponse de nicos06 03 n° 433/445
Posté le: Dimanche 01 Février 2026 à 11:36

Belle journée grand soleil mais -6

Pas de chasse depuis 10 jours et la dernière chute de neige.
Redoux fonte et ce matin je repars voir si la sorcière est encore là 
Le chien est à bloc 15 mn de chasse vallon il part au loin je le fait revenir à la remise est bingo elle est la entre lui et loi par au sale de min côté cueilli par 32 gr de 9
On remonte le vallon côté plateau vu avant la neige et un deuxième oiseau il attend pas le chien...je la regarde partir.
On repart au captage 50 m plus haut le chien trace la truffe en l air dessous moi je le laisse m avance et attend qu il fasse dessus moi.
Pas le temps d arrivé u.e troisième décolle à 10 m. Beau en travers mais non on verra samedi si pas de neige.
Beaucoup de siffleuses aussi
Réponse de Setter06 03 n° 434/445
Posté le: Lundi 02 Février 2026 à 12:24

Slt a tous beau week-ends avec des oiseaux qui ont commencés leurs retour samedi trouvé 3 et 1 dimanche toutes bien verrouiller 

Réponse de ratich 03 n° 435/445
Posté le: Lundi 02 Février 2026 à 22:35

Slt, vendredi am les pieds dans l'eau et le springer dans les broussailles, il me trouvera 3 différentes. La première sera levée 2 fois et une seconde 2 fois aussi et j'ai enfin réussi a la mettre dans la boîte. C'est pas évident mais le chien chasse pareil qu'avec ou sans fusil.Ma satisfaction lui suffit202602022233281000006079.jpg

Réponse de marco40 02 n° 436/445
Posté le: Jeudi 05 Février 2026 à 04:44

Salut tous,

Les chiens étaient pas sortis depuis 8 jours, ils attendaient que ça et avaient la forme...mais quand elles sont pas là...
5 kms encore a vide 
Réponse de palombier32 00 n° 437/445
Posté le: Samedi 07 Février 2026 à 16:17

Bonjours sortie de fois le week-end dernier 3 lever une bien manquer et les autre inaprochable et dans des endroit improbable de la remonter ca reste pas... aujourd'hui lever une pareil intirable. On verra demain matin. La fin approche on verra bien mais on diminue les sortie deja.  

Réponse de nicos06 02 n° 438/445
Posté le: Samedi 07 Février 2026 à 18:47

Sortie aujourd'hui avec une déchirure mollet gauche et une entorse du ligament externe genou droit...nickel !

Beaucoup d eau tout est dégelé et inondé pas de levé on passe de tout à rien ici dans le haut var
Réponse de marco40 05 n° 439/445
Posté le: Samedi 07 Février 2026 à 21:00

Belle sortie de 8 kms ce matin,

On commence par 2 arrêts à vide de Lemon, puis Rakkam en bloquera une qui sera prélevé...2 autres qui nous partent dans les pieds, pas tiré et pas retrouvé 
Réponse de Setter06 02 n° 440/445
Posté le: Dimanche 08 Février 2026 à 10:37

Sortie du samedi trouvé 4 oiseaux différents dont 2 bien verrouillés les 2 autres tiennent bien l’arrêt mais pour servir le chien faut faire environ 40 mètres dans du sale je les vois partir à mon approche donc pas de tir

Aujourd’hui pluie donc sortie annulée 
Le mercredi je ne sort plus on verra le week-end prochain pour faire la fermeture d une saison à oublier vue le peut d’oiseaux que nous avons eu dans le sud-est 
Réponse de marco40 04 n° 441/445
Posté le: Dimanche 08 Février 2026 à 13:55

Un peu plus de 7 kms encore ce matin...

Trouvé une... après plusieurs arrets de Lemon.le problème, c'est que la petite Volta qui démarre cette année, a bien compris pourquoi le bip de Lemon se mettait en route et y part comme une pegue...pas toujours facile cette année de servir Lemon..Bref, Lemon bloquera bien cette diablesse à 10 ms d un chemin, sur lequel je suis...je decide de rester dehors, la petite arrive, ça pete, elle sort sur le chemin à...  60 ms.grrrr...pas retrouvé 

Réponse de 6Michel4 00 n° 442/445
Posté le: Lundi 09 Février 2026 à 10:42

Bonjour, 

Je cherche une femelle  Setter.
Pour  mon mâle  setter  anglais  de 10 ans, extra  extra  Bécasses  arrêt,  arrêt  patron,  arrêt  couché,  rapport, 
En échange  d'un chiot Femelle, 
 Dans  le 64, limite40, limite 65,,,
( jamais  fait  confirmé) 
Identification 250269811396621
Si intéressé  via pal.com.
,,,,merci...
Réponse de marco40 03 n° 443/445
Posté le: Samedi 14 Février 2026 à 18:37

Petite sortie encore ce matin...

Grandes parcelles de pins.Lemon nous en a trouvé une, qui avait du mal à se lever, tellement, on etait pres d elle....
Et quand, elle a décidé de voler, eh bé....on l a bien enfumé...mdr 
Réponse de Setter06 04 n° 444/445
Posté le: Dimanche 15 Février 2026 à 19:54

Dernières sorties ce week-end

Hier 3 oiseaux bien verrouillés 
Et aujourd’hui 2 également bien maîtrisé
Une fin de saison avec un peut plus d’oiseaux 
Mais globalement saison décevante dut à la  sécheresse de cet automne 

Réponse de Yupi64 05 n° 445/445
Posté le: Lundi 16 Février 2026 à 12:31

Dernier tour également saison terminée 

Pour le 64 c'est l'inverse Setter06 automne très bon et depuis 1 mois demi très compliqué 
Perso j'ai pas trouvé de bécasse de retour contrairement à l'année dernière c'est pas facile de comprendre,je pense les vents..
À la saison prochaine prenez soin de vous et de vos chiens 
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...